Taux de consanguinité!

Répondre
djialfness
Modérateur
Variété(s) à la maison : tervueren...sable

Taux de consanguinité!

Message par djialfness »

Alors nous revoilà avec nos questions idiotes....

hum alors que penser de chiot dont les parents ont un taux de consanguinité de 7.32 pour le père et 9.48 pour la mère?

car nous ni comprenons rien! :oops:
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

sincèrement ? j'en pense rien du tout !!!! :lol: :lol:
un taux de consanguinité tout seul pour moi ca ne veut rien dire du tout en lui meme !
Ce qu'il faut voir c'est consanguinité à quel niveau, sur quels chiens, quelles lignées, et puis les parents peuvent etre consanguins, mais sur des lignées différentes, il faut donc voir le pedigree global des chiots, pas celui des parents séparément .
Autant l'union de deux chiens consanguins, mais chacun sur des lignées différentes, n'est pas étonnante, par contre l'union de deux chiens consanguins sur les memes lignées est à faire avec précaution et en connaissance de cause, avec une véritable réflexion sur ce qu'on en attends (remarque perso j'estime que chaque union devrait faire l'objet d'une véritable réflexion, quelle qu'elle soit !!!)

Après ce qu'il faut savoir sur la consanguinité , c'est qu'on l'utilise en général pour de bonnes raisons, pour fixer telle ou telle caractéristique, mais on doit l'utiliser avec précaution car si elle permets de fixer les qualités, et peut également fixer des défauts , et il faut donc savoir ausi en sortir à un moment ou un autre !!!
Je pense que l'important si tu as un doute sur le pedigree de ton futur chiot, c'est avant tout d'en discuter avec l'éleveur, j'estime qu'il doit pouvoir t'expliquer pourquoi tel male plutot qu'un autre, ce qu'il attends de cette alliance , et pourquoi une consanguinité sur une lignée plutot que sur une autre
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
djialfness
Modérateur

Message par djialfness »

merci beaucoup de toute ces explications, je te prends beaucoup de temps décidement! :?

d'ailleurs j'aurais peut être du mettre ce poste dans la généalogie, plutôt que la santé!
bien que en fait mon inquietude premiere, soit que les chiots aient de gros pb de santé! :oops:
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

ben comme je te disais tout dépend des consanguinités effectuées, il faut que ce soit fait sur des origines "saines" pour limiter au maximum les risques, d'où l'importance pour les éleveurs de bien connaitre les lignées et les généalogies
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
djialfness
Modérateur

Message par djialfness »

merci!
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

saines au niveau santé, et aussi saines dans leur tête !!!!!!!!!!!!!!!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
djialfness
Modérateur

Message par djialfness »

COCO a écrit :saines au niveau santé, et aussi saines dans leur tête !!!!!!!!!!!!!!!!
c'est à quoi je pensais :oops:
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

COCO a écrit :saines au niveau santé, et aussi saines dans leur tête !!!!!!!!!!!!!!!!
c'etait tellement une évidence pour moi que je n'ai meme pas pensé à le dire, l'un ne doit pas aller sans l'autre !
Répondre