Je viens vous trouver ce soir pour que vous me donniez votre avis
Comme je compte prendre une petite malinoise l'année prochaine normalement et que j'aimerai pas la faire stériliser pour l'instant, je me suis dis que je pouvais peux etre faire castrer mon male
Mais le seule truc qui m'arrete, c'est que vu que je fais de l'agility avec lui je ne voudrais pas qu'il perde son speed....
P.S.: j'ai une femelle caniche de 4 ans (donc un an de plus que mon tervu) qui est entière (mais prochainement stériliser) et lors des dernières chaleurs de celle ci, il était intenable, sentant tous les chiens qui passaient lors des concours d'agility, pleurant toutes les nuits, voulant la grimper dès qu'ils étaient en contact (meme un bref moment généralement guère plus de 5 ou 6 sec)... le BOR***l quoi...!
Qu'en pensez vous
stérilisation des mâles
-
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : tervueren et groenendael
stérilisation des mâles
Aude et sa meute
http://toilettagelecadix.e-monsite.com
http://toilettagelecadix.e-monsite.com
- Myriam
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Tu as une solution toute simple : la vasectomie !
Ca marche très bien chez le chien. Il faut juste un véto compétent car c'est une opération moins simple que la castration mais ça se fait facilement.
Et ça ne t'empêchera pas de présenter éventuellement ton chien en expo ni de faire de l'obé etc etc
PS : un chien castré peut faire de l'obé mais avec un carnet de travail de chien sans papier, ce qui est quand même ballot, d'autant plus que l'obé n'est pas considérée comme une épreuve de travail pour la sélection canine
Ca marche très bien chez le chien. Il faut juste un véto compétent car c'est une opération moins simple que la castration mais ça se fait facilement.
Et ça ne t'empêchera pas de présenter éventuellement ton chien en expo ni de faire de l'obé etc etc
PS : un chien castré peut faire de l'obé mais avec un carnet de travail de chien sans papier, ce qui est quand même ballot, d'autant plus que l'obé n'est pas considérée comme une épreuve de travail pour la sélection canine

Myriam
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
chez nous la castration a pas changé Sasca de ce point de vue là !!!
Et si ton chien sait déjà ce qu'est une femelle en chaleurs je doute que ca change son caractère de ce coté là aussi
Et si ton chien sait déjà ce qu'est une femelle en chaleurs je doute que ca change son caractère de ce coté là aussi

Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- bidouche
- Chiot fou
j'ai fait castrer bamako mi-janvier et je continue l'agility. il n'a pas changer de comportement pendant l'agility il est toujours aussi speed.
mais actuellement ma chienne commence ses chaleurs et il l'a tres bien compris mais au moins on est sure qu'il n'y ai pas d'accident!
mais actuellement ma chienne commence ses chaleurs et il l'a tres bien compris mais au moins on est sure qu'il n'y ai pas d'accident!
tervu et staffie= super entente! qui l'aurais cru!