Dent de lait cassée

Répondre
Punky
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden

Dent de lait cassée

Message par Punky »

Ben voilà ma fofolle de Luna, 10 semaines, a réussi à se casser un croc en sautant au bas des pantalons de mon fils. :(

La vétérinaire m'a juste dit de surveiller (car ça saigne) pour contrôler qu'il n'y ai pas d'infection.

Faudrait-il mieux faire retirer la dent, car ça doit faire mal même si c'est une dent de lait.

Y a-t-il un risque pour la dent à venir?

J'ai peur qu'elle refuse de manger, surtout qu'elle se nourrit comme un oiseau (à côté de mon golden qui aurait bien mangé la gamelle avec les croquettes)

Merci d'avance pour vos réponses
cannelle
Renard futé
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael

Message par cannelle »

si le véto pense qu'il est vraiment neccesaire d'enlever la dent de lait il vaut mieux le faire
aucun risque normalement pour la dent future
par contre il va l'enlever sous anesthesie
vaut donc mieux être sur du risque d'infection ou pas
cannelle c'été aussi cassé les dents de lait dans la toile (merci l'HA) elle n'a pas eu d'infection et tout est rentrer dans l'ordre au changement de dent
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/
Zora
Renard futé

Message par Zora »

Je suis assez surprise par la réponse du véto . En effet, Farah ( ma petite australienne) a eu aussi un croc cassé à l'age de 3 mois en tirant sur un torchon que Zora tirait dans le sens opposé ( hum hum...). Donc, j'ai été chez le véto car je craignais un risque d'infection de la pulpe. Il a été formel à l'époque, aucun risque ! Farah a gardé sa petite dent cassée qui a fini par tomber lors du changement des dents. Elle a des dents impeccablement alignée maintenant.
Il m'a d'ailleurs expliqué à cette occasion qu'il arrive parfois qu'on scie les crocs de chiens agressifs-mordeurs à la demande des maîtres (....) et que ca n'induit aucun problème de santé ni trouble alimentaires.
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

elle l'a cassé comment ? est-ce que ce qui reste bouge ou pas ?
perso je ne la ferait pas enlever s'il n'y a pas une vraie nécéssité, j'aurais peur qu'en l'enlevant le véto abime le bourgeon de la future dent d'adulte ! mais apres faut voir effectivement si elle souffre ou pas et comment c'est !

petit conseil, juste "au cas où" demande à ton véto un certificat vétérinaire comme quoi elle s'est cassé tel croc à telle date, on sait jamais, ca pourrait t'etre utile plus tard pour la confirmation ou l'expo si jamais le bourgeon dessous a été touché !!!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Punky
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden

Message par Punky »

Cette coquine a tiré si fort sur le bas du jeans de mon fils que la dent s'est cassée net au milieu du croc.

Elle a encore un peu mal mais ça ne l'empêche pas de manger de tirer sur la queue de Rocky pour lui arracher des touffes de poils :evil: et de ronger des os en peau.

Je crois qu'en Suisse il n'y a pas de confirmation et je ne compte pas faire d'expos ni de reproduction.

Merci à tous pour vos messages
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

oups oui j'avais pas vu que tu est en Suisse, autant pour moi !!!! :oops:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Répondre