URGENT - Possible ingestion d'engrais "sang séché-corn

Noushka
Modérateur
Variété(s) à la maison : Tervueren sable

URGENT - Possible ingestion d'engrais "sang séché-corn

Message par Noushka »

Ma mère vient de m'appeller affolée, elle craint que ma chienne n'ai avalé de l'engrais, dit "mélange de sang séché et de corne". Si c'était la stricte composition, je ne m'inquiéterais pas trop, sauf que je lui ai demandé de me lire la composition.. et ya d'autres trucs, c'est bourré d'azote.

Je lui ai dit d'appeller la véto, mais est-ce que quelqu'un sait si c'est dangeureux ??????? Si elle en avalé, c'était ya 1/2 H, quels seraient les symptômes à rechercher ?? Et sinon, ya t'il un moyen simple de faire vomir un chien ??

Merci de me répondre rapidement ! :)

(je rappelle que je suis à 900 km de ma chienne, elle est chez mes parents)
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !
Zora
Renard futé

Message par Zora »

Aller chez véto directement qui peut faire vomir, si il le juge nécessaire, en injectant de l'apomorphine en sous cutané. Radical !
Mais seulement si il le juge nécessaire. Comment savoir ? En appelant le centre anti-poisons ( ou son équivalent en France ?)
Image
Zora, Farah, et Laetitia
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

véto direct en urgence et surtout pas faire vomir si lui ne le dis pas, certains produits font plus de dégats à la régurgitation qu'à l'ingestion !!!!!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Noushka
Modérateur

Message par Noushka »

Ma mère vient d'avoir la véto, qui lui a dit qu'à priori aucun risque avec ce genre d'engrais, elle avait déjà vu ça récemment, et vu la taille de Sashka, qu'elle devrait juste avoir des désordres intestinaux genre diarrhées. Elle a conseillé de la mettre à la diète, voire donner du coca ???? Sinon, qu'elle pouvait l'amener pour la faire vomir, mais à priori pas de risques.

Ceci dit, je ne sais pas si ma mère lui a bien donné toute la composition de ce truc. Alors je lui ai dit de rappeller pour être sure :?
Image
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

Ouffff ! Quel stress !
Ce doit être dur d'être si loin de sa louloute :(
Image
Noushka
Modérateur

Message par Noushka »

La véto était apparement plutôt amusée, encore plus au second coup de fil, mais bon, par acquis de conscience, elle a pris la composition exacte et entière, et a dit qu'elle allait vérifier point par point, elle rappellera ma mère ensuite.
Le truc, c'est que c'est un engrais très appétant, c'est pour ça que souvent les chiens en raffolent. De plus, c'est apparemment un produit "bio", donc sans saloperie ajoutée, et dernier point, pas d'antidote affiché sur la notice, ce que normalement un produit toxique aurait selon la législation, d'après ce qu'à expliqué la véto. Donc logiquement... ça devrait aller. Aaaarf.

C'est pas évident à distance c'est clair Caramba, surtout dans ce genre de cas :?

En plus, on est même pas sur qu'elle en ait avalé, après explications, ma mère a juste retrouvé le couvercle enlevé, et le pot lui semble plus léger (boite de 4 kgs à la base). Mais pas de traces sur ma louve, elle a bu, son eau est claire, et elle ne dégage pas d'odeur particulière, alors que c'est un truc qui pue à 10 m. Mais allez savoir ??
Image
Zora
Renard futé

Message par Zora »

Plus de peur que de mal alors, tant mieux.
Ca me rappelle un engrais naturel à base de fiente de mouette que j'avais répandu sur ma pelouse il y a 2 ans. Zora s'était donc mise à brouter... je ne vous raconte pas l'odeur des bisous de Zora à la fiente de mouette......
Image
Zora, Farah, et Laetitia
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

Zora a écrit :Plus de peur que de mal alors, tant mieux.
Ca me rappelle un engrais naturel à base de fiente de mouette que j'avais répandu sur ma pelouse il y a 2 ans. Zora s'était donc mise à brouter... je ne vous raconte pas l'odeur des bisous de Zora à la fiente de mouette......
*mdr2*
Image
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

*mdr2* *mdr2*
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

Vigo m'avait fait pareil, des trous ds les parterres au jardin et les poteries à l'intérieur de la maison, des trous de grosse truffe qui creuse la terre pour la manger *mdr2*
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
djialfness
Modérateur
Variété(s) à la maison : tervueren...sable

Message par djialfness »

plus de peur que de mal ouf!
ImageImage
Zora
Renard futé

Message par Zora »

Ah Claude, je vois que je ne suis pas la seule a avoir fait l'expérience " fientes de mouettes"... hihihi
Mais bon, il faut choisir dans la vie quand on veut être écolo.
Image
Zora, Farah, et Laetitia
blackwolf
Vieux loup

Message par blackwolf »

Hummmm, des nitrates, de la corne torréfiée et du sang séché!
Rien de tel pour faire pousser les poils! :D
Blague à part, il n'y a aucune raison de s'inquiéter. En général ce type de produit est assez respectueux de l'environnement et les ingrédients qui les composent sont plutôt bénéfiques pour la plante.
Il aurait été question de traitement, d'insecticide, de désherbant ou de "taupicide", il aurait fallut intervenir dans les minutes qui suivaient l'ingestion.

Moralité: Comme pour les enfants, les produits à risques ou dangereux doivent être inatteignables!
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron
Noushka
Modérateur

Message par Noushka »

Juste pour confirmer, ma mère vient de m'appeller, ma toutoune se porte comme un charme, même pas une diarrhée :lol:

Elle m'a appris un truc, apparemment, Sashka a appris aussi à dévisser les bouteilles !! Elle l'a trouvé l'autre jour en train de dévisser consciensement une bouteille de coca presque vide.... elle a réussi ensuite à la "biberonner" toute seule pour chopper les quelques gouttes qui restaient ! :lol:
Image
maylis
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par maylis »

Noushka a écrit :Juste pour confirmer, ma mère vient de m'appeller, ma toutoune se porte comme un charme, même pas une diarrhée :lol:

Elle m'a appris un truc, apparemment, Sashka a appris aussi à dévisser les bouteilles !! Elle l'a trouvé l'autre jour en train de dévisser consciensement une bouteille de coca presque vide.... elle a réussi ensuite à la "biberonner" toute seule pour chopper les quelques gouttes qui restaient ! :lol:
Ténor dévisse les pots de Nutella, qu'il se fini en douce dans la jardin!
Répondre