donc pas forcément !Félinéa a écrit :donc pas forcément quand le maitre est à coté[/color]
résoudre déjà quand le maitre est présent est une bonne avancée dans la problème.
n'enfin cette discussion ne fait rien avancer.
Suis bien d'accord avec toi que c'est vraiment pas coton d'empêcher un chien de ramasser des crasses (perso j'ai renoncé d'ailleurs). Quant au piège à souris, je l'avais essayé pour ma BA qui piquait tout ce qu'elle trouvait sur le plan de travail de la cuisine (pas que la nourriture, aussi tout ce qu'il était possible de démolir)... Ben... elle a mangé le piège à souris (enfin toute la partie en bois).fromlok a écrit :Eh bé somment pas sortis de l'auberge avec nos loups. Bon le coup de la décharge d'électricité statique ouaip, pas si simple à mettre en oeuvre. Le refus d'appat, faut pas rire, sur le terrain bien sur que le chien prend pas, mais à l'extérieur et même ds le jardin (= SON territoire) , ils se ruent sur n'importe quoi dès qu'on a le dos tourné. Je ne l'ai pas encore testé sur Braise vu son age, mais le piège à souris à ses adeptes et des résultats parrait-il sur certains toutous, impératif, ne pas laisser votre odeur nulle part . (svp !!! détendez la puissance du ressort, le but est de surprendre le chien, pas lui démolir la truffe)
Caramba! a écrit :Ben... elle a mangé le piège à souris (enfin toute la partie en bois).
Hélàs, ce ne fut pas là son seul méfait... Elle a aussi détapissé toute une pièce, mangé une porte, entamé un mur et j'en passe. Tu partais un quart d'heure et tu avais l'impression qu'un cyclone avait dévasté la maison. Ca a duré un an et demi. Et puis elle s'est calmée et n'a jamais plus fait aucun dégât...Félinéa a écrit :Caramba! a écrit :Ben... elle a mangé le piège à souris (enfin toute la partie en bois).là elle a fait fort quand meme