assurance santé?

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
djialfness
Modérateur
Variété(s) à la maison : tervueren...sable

assurance santé?

Message par djialfness »

Peut être que le sujet à déjà été traité , dans ce cas je m'en excuse par avance!

donc voilà ma question, avez-vous une assurance santé pou vos compagnons?
je me demande si je devrais pas en prendre une pour Chaman! :?:

si oui auprès de quelle organisme? que me conseilleriez vous?

merci :D
ImageImage
beetlejuice
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Malinois , jack,russel

Message par beetlejuice »

bonsoir on en parle ici :viewtopic.php?t=1468&highlight=

moi je suis chez santévet !!
djialfness
Modérateur

Message par djialfness »

ok merci je vais aller lire ça! merci merci!
ImageImage
aghate
Vieux loup

Re: assurance santé?

Message par aghate »

djialfness a écrit : donc voilà ma question, avez-vous une assurance santé pou vos compagnons?

bonjour,

j'ai étudié la question pour mon premier chien et je te le dis tout net, pour ce qui me concerne je considère ces assurances comme des arnaques ...
Quand tu lis bien toutes les lignes (même les petites) tu t'aperçois que beaucoup de choses sont exclues et que tu risques fort de payer des cotisations élevées pour ne te faire rembourser au final que les vaccinations !!!! :evil: :evil:

Pour mon chat et mon chien j'ai tout simplement ouvert un compte (rémunéré) sur le lequel je fait virer (15+15) 30 € par mois afin de me constituer mon propre capital assurance (au cas ou). C'est pratiquement indolore et je suis certaine de pouvoir pallier à toutes les pb de santé futurs de mes deux zigotos sans qu'on me demande des justificatifs ou que l'on me colle des franchises ... je rajouterai 15 € par mois pour le prochain BB et vogue la galère ... :wink:
djialfness
Modérateur

Re: assurance santé?

Message par djialfness »

aghate a écrit :
djialfness a écrit : donc voilà ma question, avez-vous une assurance santé pou vos compagnons?

bonjour,

j'ai étudié la question pour mon premier chien et je te le dis tout net, pour ce qui me concerne je considère ces assurances comme des arnaques ...
Quand tu lis bien toutes les lignes (même les petites) tu t'aperçois que beaucoup de choses sont exclues et que tu risques fort de payer des cotisations élevées pour ne te faire rembourser au final que les vaccinations !!!! :evil: :evil:

Pour mon chat et mon chien j'ai tout simplement ouvert un compte (rémunéré) sur le lequel je fait virer (15+15) 30 € par mois afin de me constituer mon propre capital assurance (au cas ou). C'est pratiquement indolore et je suis certaine de pouvoir pallier à toutes les pb de santé futurs de mes deux zigotos sans qu'on me demande des justificatifs ou que l'on me colle des franchises ... je rajouterai 15 € par mois pour le prochain BB et vogue la galère ... :wink:

Mais c'est pas une mauvaise idée ça!!!! :wink:
ImageImage
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

pour infos, tu trouveras pas grand chose comme assurance à moins de 15 euros mois et tu verras, que dans le cas du contrat de base, il faut vraiment que ton chien ait un accident (qui n'arrive pas tous les jours !!) pour toucher qq chose ... alors tu vois pourquoi moi je n'ai pas hésité.

De plus je me suis fixé un plafond au dessus duquel, je m'autorise à puiser dans la cagnotte pour acheter des accessoires supp ou par exemple la niche de mon futur BB .. voilà !!

PS (c'est pas pour la pub, mais j'ai ouvert ce compte chez carrefour et c'est super souple pour la gestion)
djialfness
Modérateur

Message par djialfness »

aghate a écrit :pour infos, tu trouveras pas grand chose comme assurance à moins de 15 euros mois et tu verras, que dans le cas du contrat de base, il faut vraiment que ton chien ait un accident (qui n'arrive pas tous les jours !!) pour toucher qq chose ... alors tu vois pourquoi moi je n'ai pas hésité.

De plus je me suis fixé un plafond au dessus duquel, je m'autorise à puiser dans la cagnotte pour acheter des accessoires supp ou par exemple la niche de mon futur BB .. voilà !!

PS (c'est pas pour la pub, mais j'ai ouvert ce compte chez carrefour et c'est super souple pour la gestion)

ok merci c'est gentil, ta proposition me botte bien, je vais en parler avec Jerome pour voir! :D
ImageImage
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

entièrement d'acc avec ce qu'à dis Aghate !!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

je rejoins ce que dit djialfness en ce qui concerne l'idée d'Aghate : c'est pas idiot du tout et ça m'inspire bien même :D
Punky
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden

Message par Punky »

Je remonte le post. C'est vrai que l'histoire faire ou ne pas faire une assurance pour nos animaux fait couler beaucoup d'encre.

Je vous donne juste ma propre expérience, Luna est bien malade depuis plus d'un mois, les frais vétérinaires s'élèvent déjà à plus de 2000 euros.
Et bien je suis très heureuse d'avoir souscrit une assurance. Bien sur je suis en Suisse et cela est différent selon les pays.

Je paye moins de 8 euros par mois pour Luna et le vaccin annuel est remboursé. Une fois la franchise de 310 euros payée je suis couverte à hauteur de 80%.

Maintenant chacun est libre :wink:
Anita, Rocky et Luna
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

perso si j'avais une assuranec avec dawn j'y serais deja gagnante... donc j'envisage serieusement
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
canette
Vieux loup

Message par canette »

Ah ben voilà un sujet intéressant !!!

En ce qui me concerne j'ai assuré ORCA (elle l'est depuis son plus jeune âge) à cause de pbs à répétition dès toute petite qui ne me laissaient rien présager de bon !
Elle a accumulé les accidents et maladies en l'espace de peu de temps et ça m'a décidé !

Les deux autres ne sont pas assurés pour l'instant, et j'ai comme Agathe, un fond "de soutien" en cas de coup dur :lol: :lol:

Pour Orca, je suis actuellement assurée chez "Chiens Chats protection Santé", certes je paye cher mais l'investissement est amorti. Je paye 34 € par mois pour une couverture COMPLETE (maladie/accident), sans franchise (sauf vaccins, remboursés à hauteur de 15,24 € maxi et une seule fois par an, logique), les frais sont pris en charge à 80 % c'est tout.
Je précise que les remboursements interviennent rapidement chez eux, 15 jours après l'envoi des papiers (chez Groupama où j'étais avant fallait attendre minimum 1 mois) et qu'ils ne rechignent pas.

Après tout dépend si on a besoin d'y avoir recours souvent ou pas. Pour un chien qui est malade 2 fois par an c'est certain ça ne vaut pas le coup !

En revanche quand on est tout le temps fourré chez le véto ... :shock:

Une année je me suis amusée à calculer combien me revenait ma cotisation annuelle (encore chez Groupama à l'époque) et combien je leur avait couté en frais de remboursements .... y'avait pas photo ils étaient perdants !!! :lol:

Sans doute d'ailleurs pour ça qu'ils ont arrêté l'assurance des animaux ! :lol:

Tu peux aussi te renseigner auprès de ton assureur tout simplement (voiture, maison ...) ... perso je suis chez AGF pour mon assurance pro + ma voiture + ma couverture santé professionnelle .... ils m'ont fait une proposition pour Unik et Sydney qui défie toute concurrence ! :roll:
Tout vient à point à qui sait attendre
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Punky a écrit :Je paye moins de 8 euros par mois pour Luna et le vaccin annuel est remboursé. Une fois la franchise de 310 euros payée je suis couverte à hauteur de 80%.
canette a écrit : Je paye 34 € par mois pour une couverture COMPLETE (maladie/accident), sans franchise (sauf vaccins, remboursés à hauteur de 15,24 € maxi et une seule fois par an, logique), les frais sont pris en charge à 80 % c'est tout.
Quand on voie l'énorme différence entre les mutuelles canines françaises et suisse ça ne représente pas le même avantage non plus ...
Beaucoup pensent qu'en France il est bien plus avantageux de se mettre un peu de côté tous les mois, j'aurait tendance à penser dans ce sens aussi !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

Félinéa a écrit : Quand on voie l'énorme différence entre les mutuelles canines françaises et suisse ça ne représente pas le même avantage non plus ...
Beaucoup pensent qu'en France il est bien plus avantageux de se mettre un peu de côté tous les mois, j'aurait tendance à penser dans ce sens aussi !
+1 !
cubitus
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Tervureen sable

Message par cubitus »

Punky a écrit :Je remonte le post. C'est vrai que l'histoire faire ou ne pas faire une assurance pour nos animaux fait couler beaucoup d'encre.

Je vous donne juste ma propre expérience, Luna est bien malade depuis plus d'un mois, les frais vétérinaires s'élèvent déjà à plus de 2000 euros.
Et bien je suis très heureuse d'avoir souscrit une assurance. Bien sur je suis en Suisse et cela est différent selon les pays.

Je paye moins de 8 euros par mois pour Luna et le vaccin annuel est remboursé. Une fois la franchise de 310 euros payée je suis couverte à hauteur de 80%.

Maintenant chacun est libre :wink:
:shock:

HEUREUSEMENT que tu as ton assurance

:shock:
Darkhan ... champion de traversée de ring !
Répondre