donc voilà ma question, avez-vous une assurance santé pou vos compagnons?
je me demande si je devrais pas en prendre une pour Chaman!

si oui auprès de quelle organisme? que me conseilleriez vous?
merci

bonjour,djialfness a écrit : donc voilà ma question, avez-vous une assurance santé pou vos compagnons?
je me demande si je devrais pas en prendre une pour Chaman!![]()
merci
aghate a écrit :bonjour,djialfness a écrit : donc voilà ma question, avez-vous une assurance santé pou vos compagnons?
je me demande si je devrais pas en prendre une pour Chaman!![]()
merci
j'ai étudié la question pour mon premier chien et je te le dis tout net, pour ce qui me concerne je considère ces assurances comme des arnaques ...
Quand tu lis bien toutes les lignes (même les petites) tu t'aperçois que beaucoup de choses sont exclues et que tu risques fort de payer des cotisations élevées pour ne te faire rembourser au final que les vaccinations !!!!![]()
![]()
Pour mon chat et mon chien j'ai tout simplement ouvert un compte (rémunéré) sur le lequel je fait virer (15+15) 30 par mois afin de me constituer mon propre capital assurance (au cas ou). C'est pratiquement indolore et je suis certaine de pouvoir pallier à toutes les pb de santé futurs de mes deux zigotos sans qu'on me demande des justificatifs ou que l'on me colle des franchises ... je rajouterai 15 par mois pour le prochain BB et vogue la galère ...
aghate a écrit :pour infos, tu trouveras pas grand chose comme assurance à moins de 15 euros mois et tu verras, que dans le cas du contrat de base, il faut vraiment que ton chien ait un accident (qui n'arrive pas tous les jours !!) pour toucher qq chose ... alors tu vois pourquoi moi je n'ai pas hésité.
De plus je me suis fixé un plafond au dessus duquel, je m'autorise à puiser dans la cagnotte pour acheter des accessoires supp ou par exemple la niche de mon futur BB .. voilà !!
PS (c'est pas pour la pub, mais j'ai ouvert ce compte chez carrefour et c'est super souple pour la gestion)
Punky a écrit :Je paye moins de 8 euros par mois pour Luna et le vaccin annuel est remboursé. Une fois la franchise de 310 euros payée je suis couverte à hauteur de 80%.
Quand on voie l'énorme différence entre les mutuelles canines françaises et suisse ça ne représente pas le même avantage non plus ...canette a écrit : Je paye 34 par mois pour une couverture COMPLETE (maladie/accident), sans franchise (sauf vaccins, remboursés à hauteur de 15,24 maxi et une seule fois par an, logique), les frais sont pris en charge à 80 % c'est tout.
+1 !Félinéa a écrit : Quand on voie l'énorme différence entre les mutuelles canines françaises et suisse ça ne représente pas le même avantage non plus ...
Beaucoup pensent qu'en France il est bien plus avantageux de se mettre un peu de côté tous les mois, j'aurait tendance à penser dans ce sens aussi !
Punky a écrit :Je remonte le post. C'est vrai que l'histoire faire ou ne pas faire une assurance pour nos animaux fait couler beaucoup d'encre.
Je vous donne juste ma propre expérience, Luna est bien malade depuis plus d'un mois, les frais vétérinaires s'élèvent déjà à plus de 2000 euros.
Et bien je suis très heureuse d'avoir souscrit une assurance. Bien sur je suis en Suisse et cela est différent selon les pays.
Je paye moins de 8 euros par mois pour Luna et le vaccin annuel est remboursé. Une fois la franchise de 310 euros payée je suis couverte à hauteur de 80%.
Maintenant chacun est libre