Voici la mise à jour des résultats !
Championnat International d'Agility Juniors (jusqu'à 18 ans) en Belgique
Juges : Adri van den Bosch (Hollandais) ; Willy Simons (Belge) ; Jozef Van Eester (Belge)
Par équipe :
Notre équipe était composée de 4 chiens différents : une border, un tervu, une colley et une groenendael !
On commence par le Jumping Equipe (qui était simple) : Synthia et Artéïs passent, elles nous font un superbe parcours avec un excellent chrono, c'est au tour de Créole et moi on se lance tout se passe bien jusqu'à l'entrée de slalom où Créole rentre à la deuxième porte, en regardant la vidéo je comprend peut être mon erreur, lorsqu'on approche du slalom je lui dit bien "slalom" mais en même temps je remet mes cheveux derriere mon oreille qui est du mauvais côté du slalom, je me demande si cela à peut être influencé Créole à rentrer à la deuxième porte, enfin on termine le parcours avec 1 faute on termine malgrès une grosse perte de temps au slalom à 3 secondes de la border de l'equipe ! Ensuite c'est Ingrid et Tracis qui passent, Tracis fait une barre, un refus au slalom Ingrid et Tracis comptent donc comme Joker, Nass et Oural realise un super parcours sans faute dans un bon temps! Au final du Jumping nous terminons 8ème (les 1er avec une faute) et si je n'avais pas fait ce refus au slalom nous aurions été 1ère. Mais c'est le jeux!
Vidéo :
http://www.dailymotion.com/ophaline/vid ... -j_animals
Ensuite sur l'agility nous avons cumulé pas mal de faute! Synthia et Artéïs font 2 fautes (un marché sur le saut en longueur et une zone de passerelle), Créole réalise un superbe parcours avec toutes ses zones malheureusement le juge nous compte un refus à l'entrée de tunnel, et cette faute c'est encore de ma faute, j'envois Créole dans le tunnel et je me décale trop top alors elle me regarde et ne rentre pas dedans! Pas grave Créole et moi avont pris plaisir à courir ensemble ! Tracie et Ingrid font une faute de zone de passerelle, une barre et un refus au dernier obstacle. Nass et Oural font une faute de zone au toit. Sur l'agility on se retrouve à la 19ème place et au cumul nous sommes 13ème sur 39 équipes.
Vidéo :
http://www.dailymotion.com/ophaline/vid ... ag_animals
En individuel :
Sur le jumping (assez facile):
Créole a été GENIAL, super bien à l'écoute, elle a coupé court, enfin parfait. On termine le parcours sans faute. Très très heureuse de notre parcours! A la sortie du parcours, direction les bras des coatch et un gros bisous à ma black et là grande grande surprise sur le tableau des résultats nous sommes premieres pour le moment, nous sommes passé devant une Italienne qui est dans l'equipe Italienne pour aller participer au championnat du monde d'agility FCI! Au final nous sommes encore dans le tableau, nous sommes 5ème

! Et Créole est la 1ère chienne du classement à être une chienne de race! Sinon les autres Francais qui passent sans faute sont bien placés : Florian et Urbane (Border) 7ème, Stephanie et Tootsy (border) 11ème, Nass et Oural (tervu) 29 ème, Ingrid et Tracie (Colley) 38ème!
Vidéo :
http://www.dailymotion.com/ophaline/vid ... ue_animals
Sur l'agility :
Le stress se fait ressentir dès le depart, je sais que nous jouons une place pour le podium...d'ailleurs je conduit très très mal sur ce parcours, ce qui entraine deux fautes : je coupe derrière Créole au saut en longueur, elle n'a pas compris et marche sur le saut donc faute et juste après le saut en longueur il y a le mur, d'avoir coupé derriere elle fait que je n'ai pas le temps de réaxer Créole pour bien prendre le mur et elle fait une tuile, sinon la fin du parcours se passe plutôt bien même si je suis déçue de ma conduite ! Malheureusement les autres francais bien placés n'ont pas eu de chances, il y a Florian et Urbane qui réalisent un beau parcours sans faute ce qui leurs permet de prendre la 3ème place du podium

trop contente pour eux ! Au final de ce parcours nous terminons 43ème (1ere des 2 fautes

) . Puis au final des 2 manches nous terminons 33ème

!
http://www.dailymotion.com/ophaline/vid ... gi_animals
BILAN :
Très très contente de ma Créole, ca fait seulement un an qu'on sort en concours et elle a été formidable! Je lui fait louper le podium, et oui c'est encore moi le problème, mais je vais travailler mes placements,...
Sur tout le week-end 100% de reussite sur les zones

!
Enfin elle est super, je ne pouvais pas rêver mieux!
J'ai encore les résultats d'un concours à vous mettre, mais je ferais ca plus tard !