ce que je voulais dire pour le déclic, c'est bien sur a moi de le trouver pour justement que le chien comprenne lui aussi.
mais ça avance doucement mais surement!!!!
Je crois que j'ai trouvé un truc qu'on a mal fait la dernière fois : c'est qu'on a envoyé Uroy ds sa panière et vu qu'il continuai a grogner, on la grondé dans son territoire!!!!
Samedi matin, mon copain est partis travailler sans promener le chien vu que moi je ne travaillait pas et allai me lever 1h plus tard. et mon copain c'est rétourné et le chien la regardé bizarement, comme si le chien boudait.
comme a notre habitude, il est partis sans dire au revoir au chien (c'est ce qu'on nous a dit de faire et qu'on fait depuis lontemps maintenant).
le soir, quand mon copain a déboché, le chien boudait toujours a son maitre, alors que d'habitude, il fait une fête d'enfer!!! un moment passe, le chien dans sa panière, mon copain l'appelle pour qu'ils se disent bonjour, et le chien tourne la tête et grogne. mon copain lui a dit NON, sèchement et lui a dit au pied. le chien a arrété de grogner et est venu tete baissé. on l'a donc ignoré toute la soirée et je crois qu'il la bien compris, c'est seulement qu'au bout de 3h que le punition a été levé en re rapelant pour faire la paix.
Hier soir, rebelotte!!!
on rentre de notre journée d'escapade tous les 3, on pause nos affaires et on part pour la promenade d'avant se coucher. on revient, mon copain lui donne a manger, pose la gamelle par terre, l'appelle, le chien commence a manger. jusque là, tout va bien, mon copain se baisse pour récupérer son portable qu'il avait posé sur la table basse, qui se trouve a 1m du chien. le chien le regarde de travers et grogne. ni une ni deux, un coup sur le museau et un NON en même temps! il lui dit PANIERE, et devant lui, mon copain reprend sa gamelle et la remet dans le seau a croquettes, pas de repas pour ce soir, et on la ignoré jusqua ce qu'on aille se coucher.
Je suis contente car, cela fait 2 fois que Uroy grogne et 2 fois qu'il na pas répondu!!!

et je pense qu'on na pas réagit trop mal.
L'ignorance, c'est qqchose que Uroy comprend très bien.
Dites moi si on a bien fait, et je signale que moi, je ne men suit pas mélé!!! j'ai rien dit!!!