Les sempiternels propos méprisants sur les "lignées dites de beauté " sont lassantes ...(post différences entre variétés)
Juste une petite entracte

le post, sur ' differences entre variétés' c' est moi qui l' ai créér, a l'origine il a été créér pour voir si il y a des difference entre un

mais il n' est pas question de revenir sur les chiens de beauté ou travail
Etant moi meme conductrice et proprietaire, de chiens de beaute ( ET FIERE DE L' ETRE )d' autant plus que les origines des chiens que tu cites sont aussi dans les pédigrés de certains de mes chiens
J' ai ensuite expliqué pourquoi je ce post, destiné aux chiens de" lignés standart "qui pratiquent une discipline , afin de savoir si leurs caractères, et comportements etaient les memes et si chez un berger belges, le choix d' un chien était juste une question de couleur ou de longueur de poil,
Chacun a le chien qu' il a envie d' avoir, j' aime les belges pour leur beauté, mon désir n' est pas d' amener un chien en finale de Ring, j' en aurais de toute facon ni le temps, ni les capacités
Hésitant entre un joli malou vu chez une grande éleveuse , et mes noirs, que j' aime et que je connais depuis 20 ans, au moment ou je vais peut etre prendre un autre chien, je voulais juste connaitre leur difference dans la vie de tout les jours, et sur differentes activites sportives que je vais faire avec eux
Malheureusement, je déplore que ce post est été compris differement par beaucoup de personner, mais c' est pas toujours facile de s' exprimer sur un forum