ben surtout je penses que tu devrais tout reprendre à zéro!
En commencant par la passerelle.Tu portes ton chien, tu le mets dans la descente de la passerelle assis ou couché ensuite tu l'appelles et tu l'arrêtes completement dans la zone ou en 2on/2off en lui donnant un ordre comme ta place ou en bas... (je te conseilles la 2ème car le chien comprend mieux qu'il doit aller tout en bas car il est obligé de mettre 2 pattes à terre) , tu le récompenses , tu le laisses sur sa position et ensuite tu lui donnes un ordre pour démarrer.
tant que ton chien n'a pas assimilé cela sur la passerelle ne fait pas les autres obstacles à zones!
Une fois que ton chien aura bien compris tu poursuis avec le A, (toujours avec le même ordre de mise en place et ordre de départ), pour terminer avec la balance.
J'ai fais ça avec mon malinois et ca marche très très bien. Le chien se depêche d'aller en bas et ta zone est si tu es régulière sure à 100% ou pas loin! Bon c'est sur c'est beaucoup plus facile de commencer lorsqu'ils sont chiots!
Pour voir en image ce que ca peut donner va sur le lien là: Tu verras le malinois qui est juste après le groenendael!
http://agility54.skyrock.com/3.html