Malinois race dangereuse, histoire à la sauce belge
- verodoc
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
ca me soulage de voir qu'il y a tjs des gens qui se sentent concernés parce que le medias ont tellement bien fait leur boulot que pleins de gens nous prennent pour des fous, nous les fans de chiens...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)

- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
j'sais po si tu sais mais meme au milieu d'un champ perdu dans la cambrousse tu sera quand meme sur telle ou telle communeverodoc a écrit : au milieu d'un champ vide et ou personne ne viendra nous casser les pieds (et je reste polie)

Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- verodoc
- Vieux loup
Rassure toi Feli je le sais bien, mais les communes comptant 25habitants dont tous sont agriculteurs avec souvent un ou deux chiens, c'est qd meme moins risqué lol
Bon apres pour trouver un club canin c'est bcp moins facile lol
Bon apres pour trouver un club canin c'est bcp moins facile lol

...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)

- rock
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Je viens de prende connaissance de cette ineptie ,je deviens vraiment inquiète mes bb n'ont jamais portés de muselière de leur vie:à quand cette obligation!!!!!!j'ai néanmoins la chance d'habiter une toute petite commune ou les chiens sont presque aussi nombreux que nous autres habitantsBien sur je me suis précipiter sur cette pétition
- hadjy 31
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendaels
Cette loi prend de l' ampleur
Je crois que l' on doit tous ce mobiliser, tout d' abord afin d' aider nos amis belges , mais aussi parce que cette loi pourrais bien s' étendre a d' autres pays , et notamment en France , car il y a quelques années, quant ils ont pondus la loi sur les chiens dangeureux il était déjà question d' y inclure le malinois

Je viens juste de voir ce sujet et, comme tout le monde je suis scandalisée. Dans mon village, les gens ont peur de mes whippet et non des malinoises. Un whippet qui mord fait aussi beaucoup de dégats. Alors eux aussi en catégorie 2? Fustiger des races de chiens à cause de la bêtise humaine. Nous vivons dans un monde de fous.
- Caliente & Liya
- Compagnon fidèle
- verodoc
- Vieux loup
ALORS LA, moi j'ai un scoop!!!
Dans notre commune, le bourgmestre vient de changer (enfin en juin quoi) Le nouveau frequente notr club avec son golden. Et il nous avait assuré qu'ils ne prevoyaient aucunes reglementations de ce genre!
Rassuré? Euh oui...
SAUF QUE, en fait, sur la fin de ses fonctions l'ancien bourgmestre avait bel et bien instauré une reglementation contre les chiens dangereux. ET LE PIRE: PERSONNE dans la commune n'est au courant, le nouveau bourgemestre l'ignorait et l'a decouvert par hasard, rien n'est mis en oeuvre pour appliquer quoi que ce soit et probablement aucun chien n'est enregistré, peu de jardin sont cloturer (au mieux une haie quoi)...
Bref, il semble qu'on fasse passer des decrets communaux pour se donner bonne conscience, mais qu'on ne les applique pas... La loi belge dit que le citoyens doit se tenir au courant des nouvelles lois lui meme OK, mais comment on fait SANS AUCUNE informations... Divination?
Dans notre commune, le bourgmestre vient de changer (enfin en juin quoi) Le nouveau frequente notr club avec son golden. Et il nous avait assuré qu'ils ne prevoyaient aucunes reglementations de ce genre!
Rassuré? Euh oui...
SAUF QUE, en fait, sur la fin de ses fonctions l'ancien bourgmestre avait bel et bien instauré une reglementation contre les chiens dangereux. ET LE PIRE: PERSONNE dans la commune n'est au courant, le nouveau bourgemestre l'ignorait et l'a decouvert par hasard, rien n'est mis en oeuvre pour appliquer quoi que ce soit et probablement aucun chien n'est enregistré, peu de jardin sont cloturer (au mieux une haie quoi)...
Bref, il semble qu'on fasse passer des decrets communaux pour se donner bonne conscience, mais qu'on ne les applique pas... La loi belge dit que le citoyens doit se tenir au courant des nouvelles lois lui meme OK, mais comment on fait SANS AUCUNE informations... Divination?

- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
le nouveau bourgmestre l'ignorait ???
mais les lois et décrets passent pas dans un journal officiel par chez vous ?

mais les lois et décrets passent pas dans un journal officiel par chez vous ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- verodoc
- Vieux loup
Ben on a un petit mensuel communal, mais on dirait qu'ils n'ont pas trouvé util de l'y inscrire... Enfin bon... comme je disais, pour l'instant personne ne se tracasse de l'appliquer... jusqu'au jour où!!!!

je remonte
voilà ce que je viens de trouver sur rescue
http://www.lalouviere.be/Publication/Ch ... gereux.pdf
quelqu'un peut confirmer , parce que là!!!!
voilà ce que je viens de trouver sur rescue
http://www.lalouviere.be/Publication/Ch ... gereux.pdf
quelqu'un peut confirmer , parce que là!!!!
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit