-Kyara passe son temps à gémir (en dehors des jeux-prommenades-repas ect) Est-ce un signe d'anxiété ? Dois-je la faire taire systématiquement ou l'ignorer ?
-Elle n'aime pas rester seule dans le jardin, ne fait pas ses besoins et pleure pour rentrer si je ne reste pas avec elle (même en présence des autres chiens). Si je suis là, elle s'éclate. Comment lui faire apprécier les plaisirs du plein air sans ma présence ?
-Elle ne sait pas ce qu'est un jouet: elle a peur de tout objet que je lui présente (os, peluche, morceau de corde torsadé) , et une fois l'avoir reniflé elle l'ignore. J'ai essayé de mettre mon odeur dessus ou de frotter l'objet avec une croquette, mais rien n'y fait elle ne comprend pas que c'est pour "jouer". Y aurait-il un moyen de lui faire comprendre ?
-Elle grogne aux gens qu'elle ne connais pas et qui entrent dans la maison, et aussi à mon père (c'est un homme très grand, ça doit lui rappeler des mauvais souvenirs). Comment dois-je réagir ? Comment faire pour qu'elle accepte mieux les étrangers et qu'elle soit moins craintive ? Je sais que c'est aussi pour garder la maison, mais j'ai peur qu'elle devienne agressive et qu'elle se mette à mordre.
-Pendant les jeux c'est le petit bichon qui domine, mais comment savoir si la dominance va s'inverser une fois qu'elle sera adulte ? Y a t-il moyen dès maintenant de lui faire comprendre que le petit doit rester le chef ?
-Elle refuse de manger toute sa gamelle (je lui donne des croquettes Puppy+Adult ProPlan mélangés) et n'accepte de manger que par le jeu, du coup elle ne prend qu'une petite poignée de temps en temps et je dois donc lui donner à lonueur de journée, mais je ne peux pas me permettre de laisser la gamelle à disposition sinon les chiens vont se battre.. Comment faire pour qu'elle accepte de manger 3 bons repas par jour ?
Voilà c'est tout ce que je voudrais savoir pour le moment. Sinon je l'emmène partout avec moi pour qu'elle voie le plus de monde possible, ce n'est pas facile car elle est absolument pas habituée à marcher en laisse mais elle progresse très vite et commence à marcher sans tirer comme une dingue. Elle comprend plutôt bien les interdictions et est déjà propre. Elle est très fofolle et très très craintive mais elle a un énorme potentiel et je m'investis à fond dans son éducation, j'aimerais vraiment qu'elle oublie ses peurs et devienne une chienne équilibrée. Enfin je fais de mon mieux !
J'attends vos réponses pour m'éclairer