ma chienne nage très mal!!!

Répondre
sally
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

ma chienne nage très mal!!!

Message par sally »

Je vais souvent faire nager mes chiennes mais avec Bianca je n'ai pas du tout confiance. Contrairement à Sally qui nage super bien et se prend pour un terre neuve (elle me raporte des énormes branches bien plus grandes qu'elle) :lol: , Bianca nage comme un pied au lieu d'agiter ses pattes avant sous l'eau elle le fait à la surface donc l'effet est moindre, elle n'avançe quasiment pas et s'éclabousse beaucoup. J'ai même peur qu'elle coule :lol:
Elle n'est donc pas très à l'aise et ne va chercher les batons vraiment que parce qu'elle est très motivée!!! Pourtant elle est super contente d'aller à l'eau.
Croyez-vous qu'elle va s'améliorer ? car Sally a tout de suite su bien nager pas besoin d'apprentissage. Et vous comment nagent vos toutous?
Zora
Renard futé

Message par Zora »

A la quantième baignade Bianca est elle ?
Farah au début nageait comme tu le décris pour Bianca. Mais a partir de plus ou moins la 4 ème baignade, elle a acquis une meilleure technique.
Image
Zora, Farah, et Laetitia
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Idem pour Sasca, il nageait très mal , très désordonné, éclaboussait partout et fatalement buvait la tasse :lol: :lol: :lol: Maintenant il nage comme une loutre !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

Solo nageait aussi comme ça au début, j'ai même failli plusieurs fois aller le chercher tellement il se noyait dans ses éclaboussures !!

Je lui ai mis un collier en cuir assez large et une grande longe ; je lançais la balle pas trop loin et quand je le voyais se mettre trop à la verticale, je le tirais légèrement pour qu'il s'allonge dans l'eau. Il a vite compris la technique :roll:
Myriam
sally
Vieux loup

Message par sally »

Elle en est à sa cinquième baignade je dirais. Ok vous me rassurez!!!
elle n'est pas la seule dans ce cas et donc je pense qu'elle nagera de mieux en mieux comme les votres. MERCI
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

déjà elle nage, c'est bien, y'en a dès que l'eau atteint le ventre ca va plus hop demi tour là où y'a patte :lol: :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
sally
Vieux loup

Message par sally »

oui c'est ce que je me dis aussi c'est déjà bien qu'elle aime ça!!! :wink:
Choupette
Puppy

Message par Choupette »

Bien oui tu as déjà de la chance qu'elle nage parce que nous notre dernier il avait pas compris qu'il pouvait aller dans l'eau (beh voui c'est bien un belge :lol: ) alors il a fallut lui faire découvrir avec beaucoup de mal et de patience et puis maintenant il adore c'est le premier à aller mettre les patattes.

Donc faut pas désespérer ça va venir :wink:
Choupette
Puppy

Message par Choupette »

Choupette a écrit :Bien oui tu as déjà de la chance qu'elle nage parce que nous notre dernier il avait pas compris qu'il pouvait aller dans l'eau (beh voui c'est bien un belge :lol: ) alors il a fallut lui faire découvrir avec beaucoup de mal et de patience et puis maintenant il adore c'est le premier à aller mettre les patattes.

:wink:

Euh je voulais dire papattes *deja dehors*
Ptit Vert
Vieux loup

Message par Ptit Vert »

je pense que c'est une question d'habitude, ça passera !

Moi Byron est pas encore super motivé pour nager tout seul mais c'est de mieux en mieux, faut laisser le temps faire !
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

Bayka nage encore comme ça aussi et moi jsuis morte de rire :lol: :lol: :lol: Schweppes aussi nageait comme ça les premières fois donc je sais que pour la blonde, ça va passer !

mais lorsqu'elle est allée "chercher" un galet dans la mer, avec les vagues et sa nage de débutante j'ai eu un peu peur quand même... je l'ai encouragé et elle est sortie ! :D
Nicolas71
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Tervueren - Laekenois

Message par Nicolas71 »

Bonjour.
Mon Clovis a 10 mois et n'a pas du tout peur de l'eau...enfin presque. Dés qu'il n'a plus pied, il ne vas pas plus loin.
Je sens bien qu'il y irai, mais il a peur.
On m'a parlé de lui montrer l'exemple avec un chien qui maitrise la nage...

*titanic*
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien".
le site de Clovis
le site de Ghoran
Répondre