Aide

Ptit Vert
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Ptit Vert »

on attend effectivement de tes nouvelles :wink:
Mumu
Puppy

Message par Mumu »

Bonsoir,
Franchement je suis désolée de ne pas avoir pu répondre plus tôt.
Une petite question avant de vous donner des nouvelles de mon pépère, je coche la case "m'avertir lorsqu'une réponse est postée", mais je ne reçois presque jamais de mail d'avertissement, est ce normal ?
Je suis bien allée voir mon véto lundi dernier. Pour lui c'est bien un problème de comportement. Lui ne veut pas lui donner de traitement car d'après lui cela peut réveiller une certaine agressivite. Il me conseille de voir un de ses collègues qui est comportementaliste et lui pourrait sans soude lui donner quelque chose. J'ai réfléchi au pourquoi de ce comportement je me suis rappelée, que je suis une fois partie trois jours et l'ai mis en garde chez une amie. A mon retour elle m'a appris qu'une personne de son entourage l'avait tapé. C'est vrai qu'a cette époque j'ai eu beaucoup de mal avec lui, ça remonte effectivement à peu près à l'époque de mes problèmes. Il hurle bien entendu au début de la promenade, mais si je m'arrête pour discuter avec quelqu'un c'est reparti et si je lui dit au pied pendant la promenade il hurle de plus belle.
Au lieu de vouloir le droguer, chose pour laquelle je ne suis pas d'accord, je pense essayer un traitement à base de plantes.
C'est vrai que ça n'est pas facile de mettre par écrit tout ce que l'on voudrait dire, de plus je ne suis pas encore très alèse, ça va venir.
Ptit Vert
Vieux loup

Message par Ptit Vert »

Je pense que l'option du comportementaliste pourrait etre une bonne idée.
N'aie crainte, on a tous eu du mal à un moment ou à un autre à exprimer ce qu'on avait à dire, cela vient avec le temps.

Quand tu dis que qqn de son entourage l'avait tapé, tu as eu plus de détails? etait ce une altercation vraiment violente? (même si je sais que déja le fait de taper c'est de la violence mais à mon tour, je cherche les bons mots)
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Mumu a écrit :je coche la case "m'avertir lorsqu'une réponse est postée", mais je ne reçois presque jamais de mail d'avertissement, est ce normal ?
heu non c'est pas normal, sauf si tu est chez aol :roll:
tu a bien mis le bon mail dans ton profil ? (ca arrive souvent des erreurs de frappe)

Mumu a écrit :J'ai réfléchi au pourquoi de ce comportement je me suis rappelée, que je suis une fois partie trois jours et l'ai mis en garde chez une amie. A mon retour elle m'a appris qu'une personne de son entourage l'avait tapé. C'est vrai qu'a cette époque j'ai eu beaucoup de mal avec lui, ça remonte effectivement à peu près à l'époque de mes problèmes.

ce serait bien de savoir ce qui s'est passé exactement, il y a surement un lien .... en tout cas c'est sur que ce n'est pas normal !!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Mumu
Puppy

Message par Mumu »

Voilà, au moins un miracle, j'ai bien reçu un mail m'avertisaant de vos réponses.
Oui, je sais pourquoi ce monsieur a tapé mon chien. L'ami qui l'avait en garde avec mon Cavalier King Charles s'est rendue chez son père et les a laissé en liberté seul dans le terrain qui était bien clos. Bien entendu lorsqu'on voit un Malinois on ne cherche pas à rentrer sans prévenir. Ce monsieur y est rentré franco et mon chien l'a soi disant pincé, alors il l'a tapé. Mon amie l'a remis dans la voiture et pour couronner le tout, il est venu l'excité. C'est la version que l'on m'a donné.
Ptit Vert
Vieux loup

Message par Ptit Vert »

l'a tapé de façon violente? avec quoi? la main?
C'est pas très précis et je pense que taper avec un baton par exemple peut traumatiser davantage qu'une fessée...
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

et entre ce moment et la remise en voiture ?
parce que ca peut avoir engendré une crainte envers certaines personnes ou gestes, mais pour l'instant aucun lien avec la laisse ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Mumu
Puppy

Message par Mumu »

D'après l'amie qui avait la garde de mon chien, la personne l'a tapé avec la main ou le pied, mais elle ne l'a pas vu faire. Elle a seulement entendu la personne qui était mécontente. J'en ai parlé à ma mère, car ma mémoire à moi flanche et elle pense que les problèmes de mon chien date de cette époque. Il faut dire qu'a la maison, il ne lui en faut pas beaucoup pour qu'il s'énerve. Pour la voiture il a confiance, car cela veut dire promenade. Il y a bien des hommes pour qui il est méfiant sachant qu'il est très sociable de nature, mais c'est devenu plus rare.
Très difficile de toujours comprendre nos chers toutous, mais combien ils sont adorables.
bonnou
Vieux loup

Message par bonnou »

bonjour
tout semble venir effectivement de ces trois jours de garde. mais tout ne semble pas négatif puisqu'il associe la voiture à la promenade. association. le grand mot :!: le chien résonne par association d'idées, qu'elles soit positives ou négatives :!: qd elles sont positives ont ne s'en rends pas compte car tout va bien; mais qd elles sont négatives ont arrive pas à les annalyser parce qu'on ne s'en apperçoie pas tt de suite.
ce que je te suggère :
1) lister tout ce que tu faisais AVANT et qui ne posaient pas de problèmes (promenade, repas, jeu, voiture, visite, téléphone visite d'amie et d'ami, .....) tout, tout vraiment tout dans les moindres détails de la vie (la tienne et la sienne) même les plus annodins
2) liste les problèmes liés à la garde (pourquoi tire-t-il en laisse :?: a-t-il été battu étant tenu en laisse) avec tout ce que tu sais et tout ce que tu suppose...
3) faire la même liste que 1) mais APRES la garde
fait toi aider par ton entourage aussi et compare ce qui à changé.
il y a aussi semble-t-il un problème de communication entre vous et dans les deux sens : lui vers toi et toi vers lui. qd je dis pb de communication je ne dis pas "manque d'amour" ni envie de bien faire, c'est évident. mais vous ne vous comprenez plus. ton chien semble exprimer des nouvelles choses ou de nouveaux sentiments (peur, appréhension ....) par des hurlements ou autres et toi tu semble décontenancée. Peut être as-tu changé certaines de tes réactions ou façon de vivre ou façon d'être ........ liste, liste .... avec ces comparaisons tu y verras (toi ou qq un d'autre) peut être plus clair. Le plus dur ensuite (si tu as trouvé la ou les raisons) c'est de "déprogrammer" dans la tête du chien ce qui le trouble :!: plus facile à dire qu'à faire :!: :?: :!: :?: :!:
si tu n'y arrive pas, le mieux c'est de se faire aider par un comportementaliste. le plus dur c'est d'en trouver un (bon) près de chez soi ..... perso j'ai suivi un stage (ce n'était qu'un stage ...) avec Thierry BEDOSSA mais il est sur Paris (ne sait pas s'il se déplace) et un complément de formation d'éducateur par Gerard LALANDE (33) au sein de notre club. je ne crois pas qu'il soit comportementaliste, mais j'ai appris un paquet de chose. je ne fais pas de pub; il y en a sûrement plein d'autres tt aussi valable que chacun d'entre nous pourras te conseiller.
voila; j'espère que çà va t'aider. surtout ne perd pas patience car çà risque de prendre plus que 2 jours.
Courage et tiens nous au courant de l'évolution
RYK
Mumu
Puppy

Message par Mumu »

Bonsoir,
J'ai lu avec beaucoup d'attention ton message.
Je vais réfléchir à tout ce que tu m'as suggéré et vais essayer d'y voir un peu plus clair dans les problèmes que je rencontre avec mon chien.
J'ai assité à une conférence de Monsieur Bédossa, je n'ai pas pensé à lui. Ce vétérinaire pourtant m'a énormément marqué, il est très intéressant de l'écouter.
J'aime beaucoup mes chiens et crois moi que je ne perdrai jamais patience.
Merci beaucoup pour tes conseils.
Répondre