bonjour !
j'ai deja laissé plusieurs post dans differentes rubriques, notament dans la rubriques genealogie ou le sujet de depart a derivé sur la santé de mon chien.
je refais donc un nouveau sujet ici pour qu'il soit a sa place : )
voila:
mon chien boitait depuis quelques jours, il avait du mal a se lever, a s'asseoir...
on avait pensé a de l'arthrose ou a une dysplasie..
seulement mon chien est en ce moment traité pour la leishmaniose detecté il ya quelques semaines, et donc on ne pouvait lui faire passer de radio a cause de son etat de santé..(tres fatigué)
le veterinaire a preferé attendre, disant que ce n'etait pas bien grave.
mais voila il boitait de plus en plus, et montrait les dents quand on touchait sa patte gauche !
ce matin elle avait triplé de volume, ainsi que son testicule gauche..
nous l'avons emmené en urgence au veto, qui a dit que ca n'avait aucun rapport avec sa maladie, il ne savais pas vraiment ce que c'etait, il a pensé a un oedeme, il lui a administré une forte dose de cortizone en intra veineuse et a dit que ca devait degonfler dans la journée..
voila.
ce soir aucun changement!
j'aimerai qu'on m'aide !
avez vous deja connu ca ??
merci d'avance de vos reponses..
gonflement patte arriere !!
gonflement patte arriere !!
Qui m'aime, aime mon chien.
[Henri IV]
[Henri IV]
alors des nouvelles.
heu deja non dimanche j'avai eu l'avis d'un seul veterinaire car c'etait le seul de garde.
mais j'avai vu un autre veto lundi dernier parce qu'il boitait et il m'avait dit que c'etait rien (ca n'etait pas encore gonflé)!
et comme aucun changement ce matin direction veto, et c'est un abces !
la cortizone etait donc deconseillé (peut le faire eclater et declencher une septicemie).. nous avons eu de la chance !!
tyler reste chez le veterinaire pour la journée le temps de lui faire un drainage..
esperons que ca se passe bien !
heu deja non dimanche j'avai eu l'avis d'un seul veterinaire car c'etait le seul de garde.
mais j'avai vu un autre veto lundi dernier parce qu'il boitait et il m'avait dit que c'etait rien (ca n'etait pas encore gonflé)!
et comme aucun changement ce matin direction veto, et c'est un abces !
la cortizone etait donc deconseillé (peut le faire eclater et declencher une septicemie).. nous avons eu de la chance !!
tyler reste chez le veterinaire pour la journée le temps de lui faire un drainage..
esperons que ca se passe bien !
[Henri IV]
[Henri IV]
- Kerprigent
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
j'allais te parler de l'abcès justement, mon staff a eula même chose, mais à la gorge !
sauf que ma véto beaucoup plus réactive ! masi quelle galère avec iking, une véritable plaie cet animal, ça a commencé le 30 juillet, la gorge qui gonfle à 19h15, direct véto, oèdeme de Quinck, pas de trace de piqure ou morsure, traitement qui va bien, mardi, mercredi jeudi matin, nikel bien dégonflé, jeudi après midi hop ça regonfle de plus belle, 19 heures retour véto, on fait une ponction, ça s'est transformé en abcès !
vendredi matin passe sur le billard pour vider (p;leinde petites particules noires, du coup on pense qu'il a du s'enfoncer une épine de rosier, vu qu'il passe ses journées à jardiner
), on le récupère le soir, avec collerette, drain et suture....je dosi enlever le drain le dimanche.....vers 22 heures, drôles de bruit, je me lève, du sang partout, le drain disparu, entièremtn mangé par viking, ça pisse le sang partout, j'ai pas de voiture, je prends des compresse et fais le nécessaire, je stoppe tout, retour véto le samedi, c'est bon onlaisse comme ça.....le lundi de la semaine suivante, après 10 jours quoi, on enlève les fils, la cicatrice est propre pas d soucis, on rentre à la maison, 2 minutes après j'entends un drôle de bruit, ej regarsde cette andouille de staff....il s'est tout réouvert !!!!la gorge qui pend de chaque côté pffff retour véto, agrafes.....fin de l'histoire jeudi, on a enlevé les agrafes, et retiré la colerette seulement hier !
sauf que ma véto beaucoup plus réactive ! masi quelle galère avec iking, une véritable plaie cet animal, ça a commencé le 30 juillet, la gorge qui gonfle à 19h15, direct véto, oèdeme de Quinck, pas de trace de piqure ou morsure, traitement qui va bien, mardi, mercredi jeudi matin, nikel bien dégonflé, jeudi après midi hop ça regonfle de plus belle, 19 heures retour véto, on fait une ponction, ça s'est transformé en abcès !
vendredi matin passe sur le billard pour vider (p;leinde petites particules noires, du coup on pense qu'il a du s'enfoncer une épine de rosier, vu qu'il passe ses journées à jardiner

olala qu'elle histoire !!!
j'espere que ca ne sera pas aussi compliqué pour mon tyler et jespere que ton iking va mieux
nous on l'a recuperé tout a l'heure mais pas de drain pour lui, le veto a dit qu'il faisait trop chaud (jai pas compris le rapport).. enfin il a donc un trou dans la cuisse, on doit lui nettoyer tout les jours (eau + betadine), c'est pas beau a voir mais dans une semaine ca devrait allé mieux !
j'espere que ca ne sera pas aussi compliqué pour mon tyler et jespere que ton iking va mieux

nous on l'a recuperé tout a l'heure mais pas de drain pour lui, le veto a dit qu'il faisait trop chaud (jai pas compris le rapport).. enfin il a donc un trou dans la cuisse, on doit lui nettoyer tout les jours (eau + betadine), c'est pas beau a voir mais dans une semaine ca devrait allé mieux !
[Henri IV]
[Henri IV]