j'habite dans une maison a la campagne, et mon chien vit dehors.
l'ennui c'est que ma maison est un domaine familial, elle est partagé en trois, mon grand pere habite a coté et mes oncles et tantes au dessus.
(je sais pas si c'est clair

enfin voila tyler mon malinois a tous le jardin pour lui (10 hectares).
le probleme: il monte la garde, mais des que quelqu'un arrive il aboit, s'herissent, grogne, et fonce sur la personne !
rien a faire je ne peux pas le retenir.
Il ne fait jamais de mal a personne il a ce comportement agressif, mais ensuite il renifle l'inconnu, dis bonjour, et retourne sur mon palier.
vous allez me dire que ce n'est pas un probleme, mais voila il laisse entrer tout le monde ! (sauf les gens qui prenne peur)
il suffit que la personne ne montre aucune agressivité pour que mon malou se calme instantannement!
est-ce normal ??
comment dois se comporter un chien de garde ??
autres probleme, il a souvent d'aller et venu chez moi (mon grend pere mes cousins....), et il a ce comportement a chaque visite, a chaque passage devant mon palier, quelqu'un dans le jardin, hop il aboit!
meme s'il a deja reniflé la personne auparavant, il est obligé de retourner voir !
Il ne reconnait pas les gens ?
il lui arrive d'aboyer mon pere ou mes freres...
Il ne reconnait qu'a la voix, ou s'il renifle la personne !
mais je n'aime pas qu'on dise que mon chien est fou et qu'il aboit tout le monde..
je souhaiterai qu'il n'aboit que quand quelq'un d'inconnu arrive, et surtout qu'il ne laissa pas entrer des gens quand il n'y a personne chez moi .
(le facteur nous avait laissé un mot sur la porte, comment est-il arrivé jusque la , il y a 500 metres entre le portail et la porte d'entrée !)
voila je pense que j'ai pas été tres clair mais il faudrait voir la situation pour comprendre