En tous cas tous ce que tu fait chez toi c'est trés bien...je ne comprend pas son comportement a l'extérieur...Qu'a t'il eu quand il était petit? l'avez vous sorti assez?

ca ! c'est bien de la tradit ! le chien doit avoir plus peur de son maitre que des déclancheurs de peur dans son environnement.COCO a écrit : Par contre, tu dois l'engueuler s'il n'obéit pas correctement aux ordres, de façon à ce qui le perturbe devienne le maître pas content, et non plus les bruits, etc ......
un chien qui aboie sur un terrain d'éducation ne le fait pas forcément par anxiété, il peut y avoir bien d'autres causes !robert a écrit :sur un terrain d'éducation , un chien qui aboit fréquement est un chien anxieux et s'exprime quand les déclancheurs sont trop près. d'ou la distance entre les maitres chien doit etre augmentée.
évidement ! moi je parle du chien qui se trouve à coté de son maitre parmis les autres maitres chien ! tout comme deux chiens qui s'en prennent l'un sur l'autre, bien souvent le maitre essaye de controler la situation alors qu'il faudrait mieux s'éloigner pour appaiser ces deux chiens .Félinéa a écrit :un chien qui aboie sur un terrain d'éducation ne le fait pas forcément par anxiété, il peut y avoir bien d'autres causes !robert a écrit :sur un terrain d'éducation , un chien qui aboit fréquement est un chien anxieux et s'exprime quand les déclancheurs sont trop près. d'ou la distance entre les maitres chien doit etre augmentée.
vi vi moi aussirobert a écrit :évidement ! moi je parle du chien qui se trouve à coté de son maitre parmis les autres maitres chien !Félinéa a écrit :un chien qui aboie sur un terrain d'éducation ne le fait pas forcément par anxiété, il peut y avoir bien d'autres causes !robert a écrit :sur un terrain d'éducation , un chien qui aboit fréquement est un chien anxieux et s'exprime quand les déclancheurs sont trop près. d'ou la distance entre les maitres chien doit etre augmentée.