merci...

bon ........ plus serieusement je viens de trouver un lien en Français :Raïa a écrit :Christian a parlé de cette méthode sur un autre post mais je ne connaissais pas. J'ai donc voulu me renseigner sur internet mais je n'ai pas trouver grand chose. Est ce que quelqu'un utilise cette méthode et quels en sont les bases?
merci...
de toute maniere c'est le seul discours (mot à mot) que j'ai trouvé sur le net egalement, il a été ecrit par la mm personne (Joëlle Caveriviere)...bonnou a écrit : Alors pour le lien que j'ai donné plus haut ....... j'y suis pour rien c'est GOOGLE qui me l'a donné ...........
Tout a fait d'accord, et ce meme si je suis "trop" gaga de mes chiens...:Raïa a écrit : Tant que ce n'est pas le chien, et lui seul, qui decide des moments de tendresse, y'a pas de souci...
Quand elles viennent reclamer des calins mais que je fait autre chose, je peut les repousser sans qu'elles ne bronchent... Pour moi, c'est cela la dominance...
Je pense que le dogmatisme n'est pas une bonne chose, tout négocier doit rendre les relations un peu "lourdes" à mon avis, il m'arrive souvent de faire un calin ou parfois de donner une frandise "gratuitement", le chien n'est pas une mécanique mentale et quand il a intégré sa position hiérarchique, on peut se permettre quelques écarts affectifs, il me semble.