Je n'en ai pas fermé l'oeil, et elle non plus, parce que je l'entendais se relever et tourner en rond chaque fois qu'elle avait une crise de toux.
Donc samedi matin, direction le vété. Verdict : toux du chenil.

Depuis, j'ai été en contact avec le club où elle a probablement attrapé ça, et une bonne dizaine de chiens sont dans le même cas, alors que tous vaccinés contre la toux du chenil.
Ils m'ont dit là-bas qu'il ne s'agissait pas de la toux du chenil, mais en fait d'une pharyngite. Leur véto aurait fait des examens sur son propre chien qui toussait également.
Bref, je ne suis pas sûre à 100% du diagnostic, mais de toute façon le traitement est a priori le même. De toute façon, c'est quoi la différence entre une pharyngite et la toux du chenil ?
Là où je suis par contre un peu rassurée, c'est que depuis que le véto lui a fait une piqure d'anti-inflammatoire, elle ne tousse quasiment plus. Je ne l'ai plus entendu tousser du tout samedi, et pas plus d'une dizaine de fois dimanche et aujourd'hui. Je suppose que c'est bon signe...
Ce qui me chagrine le plus, c'est de la tenir éloigné du club canin pendant plusieurs semaines, à son âge. Pas de bol...