Rubis a écrit :Avec le premier mâle que j'ai presenté à ma chienne, pas moyen. C'est elle qui montait sur le mâle, elle l'a tellement dominé qu'il n'osait plus l'approcher. C'était au 11ème jour.
Le lendemain, j'ai voulu voir son comportement avec un chien avec qui elle jouait depuis toute petite, pas eu le temps de dire ouf et ils étaient collés. Vu que ce chien est de très bonnes origines nous avons appuyé la saillie le lendemain et le surlendemain, résultat : 11 chiots.
Je recommençe l'expérience dans quelques mois avec un chien qu'elle ne connait pas, nous verrons.
Il arrive souvent qu'une chienne refuse un mâle et en accepte un autre....c'est tout simplement qu'elles veulent elles aussi choisir! c'est quand même assez courant.
J'ai eu une tervueren qui refusait d'être saillie par des tervuerens c'était un enfer: muselière on s'y mettait à 2 pour la tenir debout, lui coincer la queue de côté et...etc. lPar contre les deux fois où j'ai eu l'intervariété elle s'est faite saillir sans difficulté!!!
Pourquoi? elle préférait surement les noirs aux tervuerens!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)