Némésis a écrit :Tu les commande ou ces croquettes ? elles doivent etre beaucoup plus cheres non ?
Non, 57 euros le gran sac,à peu près le même prix que les multinationales,ce qui est cher c'est la publicité,les produits chimiques,les magasins distributeurs ou les vétérinaires qui vendent,les essais de laboratoire pour savoir comme faire que le chien ai de plus "joli" crottes par example etc,
Ne pensez pas qu'un loup mange des filets,il mange une pièce entière avec tout,la paux,visceres,les restes d'herbes a l'estomac etc,mais bien sur il y a d'autres ingrédients aux croquettes comme végétales,farine de patates,graisse d'oiseau,huile en froid,levure,herbes de la campagne..mais la proteíne c'est du poulet apte por consommation humaine et un peu d'oeuf
j'achette directement par Internet ici
http://www.luposan-iberica.com/es/cgi-b ... id=3&dat=3
Si vous voulez traduire vouz pouvez voir les ingrédients du sac sport et au bas de la page ce que Luposan N'AJOUTE PAS.
Il y a d'autres endroits dans la même Web ou on explique que la majorité des marques gonflent les croquettes avec de l'air,qu'elles sont chauffées a hautes températures,qu'ils ajoutent des produits pour faire moins de fois par jour les crottes et baucoup d'autre choses que Luposan explique.
Dans mon pays c'est la marque plus recommendé (aussi Acana et Orijen) aux forums sur chiens et alimentation avec beaucoup de témoinages de propiétaires comme moi,sans auqun intérèt,qui on changé et qui on vu comme leurs chiens n'ont plus de tiques,problèmes digestifs etc tout ca sans publicité seulement les forums et quelques éleveurs mais bien sur ici c'est eukanuba,hills,royal canin,affinity(proplan) les nº1 comme chez vous.
Oui c'est le plus similaire a une diète Barf mais avec la commodité des croquettes
Je pense qu'il y a des chiens qui sont bien avec les croquettes de supermarché mais il y en a d'autres qui ont des problèmes avec les premium,ca dépend du chien,de la marque,dans mon cas avec Hills et RC beaucoup de gaz et maintenenant très bien