Jespère que je poste ma question dans la bonne rubrique hein
Alors je vous expose mon problème !
Byron passe sous la brosse au minimum une fois par semaine, et à chaque fois on récupère bien un sac plastique de touffe...
Mon problème c'est qu'il me fait des "moutons" de poils au niveau des jambes arrières et des fesses...
Plus petit, il m'en faisait beaucoup derrière les oreilles mais ça s'est arreté (encore heureux pinaise !) mais là derrière les jambes c'est INSUPPORTABLE !!
J'ai essayé toutes les brosses possibles et imaginables mais souvent malheureusement je suis obligée de faire couic au ciseau...
Après tout c'est du poil mort mais bon quand même, je suis pas une pro de la cisaille moi
si vous aviez des tites astuces pour démêler ces horreurs, ou même pour éviter leur apparitions...
(Dis Féli pourquoi tes loulouttes à toi elles ont jamais ça.????!!!)
les filles n'ont pas ce soucis, mais Sasca si !!
tu utilise quoi comme brosse ?
on utilise une brosse carde, et dans les cas difficiles un peigne à dents rotatives (c'est beau le progrès non )
le secret c'est de ne jamais forcer sur le noeud ni essayer de le défaire d'un bloc, il faut partir du bout du poil (et du coté du noeud s'il est vraiment gros) et remonter petit à petit. sinon ca coince
sinon je crois que certains ici ont des solutions pour éviter l'enmelage, mais je n'ai jamais testé
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Moi j'avais un Shetland avec vraiment beaucoup du poils
Si tu les coupe ,faire attention du sens comment tu les coupe.
Tu doit couper toujour du haut en bas,mais pas tout droite seulement incliné.
Si tu coupe le mauvais sens , tu coupe trop les cheveux et non le souspoils.
Pour démeler les cheveux prend un spray conditioner ou du Wax.
Tervueren a écrit :
Pour démeler les cheveux prend un spray conditioner ou du Wax.
mais c'est pas vraiment des noeuds de cheveux, c'est vraiment des noeuds de poils mort...
en vente chez le véto ce genre de spray? il s'agit pas non plus de mettre 20 euros dans une bouteille juste pour que Monsieur ne fasse pas le grincheux mais quand même
Laika 54 a écrit :un produit qui marche biendemelant lustrant pour les chevaux chez decathlon ,je l'utilise pour mon tervueren qui est tres tres poilu
et ça se "met" comment? comme un shampoing? ou avec la brosse??
C'est un spray. Très bien ! ça ressemble à une texture d'eau pas grasse mais super glissante. Environ 5 euros et des Brouettes tout dépends du Décathlon
Tu pulvérises velus... tu masses, tu papouilles, tu gratouilles, et tu brosses après.
Note, Evite de le faire sur le carrelage car le produit glisse vachement
si tu doit vraiment coupe tu peut aussi utiliser un ciseau a dent tu coupe dans le noeud et avec le debut d un peigne tu demele
on le trouve dans les animaleries au rayon chat on senser pour les persant
Laika 54 a écrit :un produit qui marche biendemelant lustrant pour les chevaux chez decathlon ,je l'utilise pour mon tervueren qui est tres tres poilu
et ça se "met" comment? comme un shampoing? ou avec la brosse??
C'est un spray. Très bien ! ça ressemble à une texture d'eau pas grasse mais super glissante. Environ 5 euros et des Brouettes tout dépends du Décathlon
Tu pulvérises velus... tu masses, tu papouilles, tu gratouilles, et tu brosses après.
Note, Evite de le faire sur le carrelage car le produit glisse vachement
ça annonce des supers parties de rigolades avec poussin !