prévention des cals ?

Répondre
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

prévention des cals ?

Message par Félinéa »

voilà j'ai Sasca qui a au niveau du coude (pattes avant) des sortes de cals
Selon mon véto y'a pas de soucis à se faire ca arrive à beaucoup de grands chiens, mais je trouve que ca s'est "agravé" depuis quelque temps , dans le sens où ca s'est plus étendu et que ca a l'air plus "fragile", limite irrité et peau abimée.
Je ne sais pas pourquoi ca fait ca, au début de l'été j'ai enlevé leurs coussins étant donné qu'ils vont se baigner et reviennent mouillés, pensez vous que ca puisse avoir rapport, et avez vous des idées pour faire du préventif là dessus ?
parce qu'à ce rythme j'ai peur qu'il finisse par s'arracher la peau le loustic, il n'est pas très patient quand quelque chose le gène :roll:
maylis
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par maylis »

c'est quoi des cals???
Rodwen
Compagnon fidèle

Message par Rodwen »

maylis a écrit :c'est quoi des cals???
maylis : regarde tes coudes, tu en as peut-être ;) ..... C'est la peau qui devient sèche.
maylis
Vieux loup

Message par maylis »

oula,tu as du cliquer plusieur fois sur envoyer!loll

Oui je pense que mon chien en a aussi,il a souvent des croutes au niveau des coudes,je pensée que c'étais une petite égratignure ou il se gratter mais maintenant que vous le dites...
Rodwen
Compagnon fidèle

Message par Rodwen »

maylis a écrit :oula,tu as du cliquer plusieur fois sur envoyer!loll

Oui je pense que mon chien en a aussi,il a souvent des croutes au niveau des coudes,je pensée que c'étais une petite égratignure ou il se gratter mais maintenant que vous le dites...
Oui, j'ai cliqué plusieurs fois car j'avais plus de connexion, mais ça passait qd même apparemment :oops: :oops: :oops:

Une fois un vété m'a dit que les cals n'étaient pas graves mais pas très esthétiques... Un chien peut attraper cela lorsqu'il se couche souvent sur du carrelage !!!
maylis
Vieux loup

Message par maylis »

ah,mon chien dort TOUJOURS sur le carrelage!Je comprend mieux! :D
Rodwen
Compagnon fidèle

Message par Rodwen »

ben voilà !!!
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

rodwen pour ton soucis il y a un post là dessus dans webmaster

pour en revenir au sujet de départ, mes chiens dorment en effet sur le carrelage, mais ca a toujours été le cas, je ne m'explique pas que ca se soit étendu, je doute qu'avior enlevé les coussins pendant deux mois y soit pour quelque chose ? surtout que les coussins n'étaient là que la moitié du temps ....
Amélie
Renard futé

Message par Amélie »

Texas aussi a des cals, il n'a plus de poil à cet endroit et ca parait aussi irrité. Par contre scipion n'en a quasiment pas alors qu'a la maison il y a du carrelage.
Rodwen
Compagnon fidèle

Message par Rodwen »

oui, je sais, un cas n'est peut-etre pas l'autre, je ne fais que vous rapporter l'avis d'un vété !!!
Camille
Compagnon fidèle

Message par Camille »

Nala aussi en a. Elle dort trés souvent sur le carelage surtout en été, mais en hiver, elle est tj sur son coussin et elle les a quand meme. :wink:
Féli, peut-etre que c'est l'humidité (du poil et de la peau) qui augmente "l'irritation" vu qu'il se baigne souvent et se couche ensuite sur le carrelage?? enfin ça n'est qu'une supposition...!

Quand ceux de Nala deviennent trop sec, je met soit de la pomade à base de zinc (Oxyplastine) mais vu que ça met du blanc partout :? :D je lui met de la Vaseline, comme sur les coussinets en fait. :wink:
Image
On a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas!
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

effectivement c'est possible Camille, je les laisse toujours "sécher" dans le jardin avant de rentrer, mais ils sont souvent encore un peu himides en rentrant, c'est d'ailleur la raison pour laquelle j'ai enlevé leurs coussins , je trouve que des coussins humides c'est pas top niveau hygiène .
faudra que j'essaye la vaseline tiens, c'est certainement le moins nocif s'il se lèche
Camille
Compagnon fidèle

Message par Camille »

Oui en effet, fait attention si tu lui met de l'oxyplastine car Nala ça lui provoque des vomissements si elle se leche, du coup je lui met avant de partir en balade et ça a le temps de "s'incruster" dans la peau :wink:
La Vaseline, oui c'est sur c'est sans danger s'il se leche :wink:
Image
On a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas!
Répondre