CROISSANCE

Répondre
cris
Vieux loup

CROISSANCE

Message par cris »

Ma tervu de 6 mois à les pieds avant qui tournent vers l'extérieur.
A votre avis est ce un problème de croissance?
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

à 6 mois, il arrive que la poitrine soit encore "très" étroite, donc les coudes sont très collés au poitrail, ce qui amène les pieds vers l'extérieur !!!!!!!

il faut attendre que la poitrine s'élargisse, mais suivant les chiens, ça peut prendre du temps ! :D
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
cris
Vieux loup

Message par cris »

Merci Coco,penses tu qu'il faille un apport en calcium?
Elle est nourrie au RC.
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

s'il s'agit du RC spécial croissance il n'y a rien à ajouter ces croquettes contiennent déjà tout ce qu'il faut, attention un excès de calcium est très mauvais !!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
cris
Vieux loup

Message par cris »

C'est du Medium Junior 32.
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

vi donc croquettes junior = rien à ajouter :wink:

en plus la proitrine étroite c'est normal à cet age il lui faut le temps de se développer, c'est pas du calcium qui changera ca
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
DANEY Françoise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens

Re: CROISSANCE

Message par DANEY Françoise »

cris a écrit :Ma tervu de 6 mois à les pieds avant qui tournent vers l'extérieur.
A votre avis est ce un problème de croissance?
C'est ce que l'on appelle les pieds panards!
Cela peut être du à un poitrail insuffisamment développé( âge) ....le poitrail pas assez développé souvent du à la croissance peut le rester et là c'est héréditaire. Il y a des lignées comme cela......comme pour tout imperfection d'ailleurs. Vous le savez bien
Il faudrait peut être essayer de lui mettre un harnais et de la faire tirer afin de faire forcir les muscles des pattes avant et ceux des épaules...
Ne vous inquiétez pas outre mesure même si elle reste panard elle n'aura pas mis" la mode au pays".
Ce qu'il faut faire c'est essayer de diminuer l'imperfection et cela peut être fait dès le plus jeune age.
En période de croissance bien des choses apparaissent et elles s'estompent ou disparaissent en grandissant
Ne vous affolez quand même pas trop
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
cris
Vieux loup

Message par cris »

Merci de vos réponses.
Il ne me reste plus qu'a attendre le développement de la Miss,voir la fin de sa croissance.
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

cris a écrit :Merci de vos réponses.
Il ne me reste plus qu'a attendre le développement de la Miss,voir la fin de sa croissance.
Chipper a le même petit ''défaut'', la véto m'a dit également que ça s'atténuerait avec l'âge ...

Mais perso, je m'en contrefiche (si ça ne le gêne pas) c'est déjà et sans conteste le plus beau chien de mon village (sa popularité va grandissant) et c'est avec Chaman le plus beau chien du club ... y a pas photo ....

Il ne fera aucun concours de beauté, c'est pas mon truc ... mais je sais déjà qu'il n'en aura aucun besoin pour être admiré ... (petit plaisir perso, et beaucoup de caresses pour lui... c'est garanti )

alors pas de panique pour ta miss, je suis sûre que (à moins d'être dans un troupeau de tervu) ce sera elle la plus belle ... comment veux-tu que les golden, les labradors, les chiens de tous poils rivalisent avec nos BB :Tfauve: et :groe1: RIEN A FAIRE :wink:
Image
cris
Vieux loup

Message par cris »

Ce qui est sur c'est que c'est elle la plus CY Belle!!!!!!
Ptit Vert
Vieux loup

Message par Ptit Vert »

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, Byron a le même soucis, il est jeune donc n'a pas encore fini de se développer et il y a je pense aussi une part d'hérédité.
Par contre, on l'emmène faire du vélo une fois par semaine, le dimanche matin et on s'arrange pour qu'il court en trottant à côté du vélo. ça doit bien faire 1 mois que l'on fait ça et je constate vraiment un changement !
djialfness
Modérateur
Variété(s) à la maison : tervueren...sable

Message par djialfness »

aghate a écrit :
cris a écrit :Merci de vos réponses.
Chipper a le même petit ''défaut'', la véto m'a dit également que ça s'atténuerait avec l'âge ...

Mais perso, je m'en contrefiche (si ça ne le gêne pas) c'est déjà et sans conteste le plus beau chien de mon village (sa popularité va grandissant) et c'est avec Chaman le plus beau chien du club ... y a pas photo ....

Il ne fera aucun concours de beauté, c'est pas mon truc ... mais je sais déjà qu'il n'en aura aucun besoin pour être admiré ... (petit plaisir perso, et beaucoup de caresses pour lui... c'est garanti )

alors pas de panique pour ta miss, je suis sûre que (à moins d'être dans un troupeau de tervu) ce sera elle la plus belle ... comment veux-tu que les golden, les labradors, les chiens de tous poils rivalisent avec nos BB :Tfauve: et :groe1: RIEN A FAIRE :wink:
JE PLUSSOIE! EVIDEMENT! :lol: :oops:
ImageImage
Valencien
Chiot fou

Message par Valencien »

Mon Tervueren de 5 mois fait le même,a une expo le juge M Fermin Aartgets (Grimmedans) était vraiment enchanter avec lui,,le rapport était tout "very good"et il ne m'a rien dit sur le "défaut" (qui était évidant),donc c'est une chose qui peut changer souvent avec l'age.
Le souci c'est parce que tout le monde qui connaît bien la race me dit que ce chien est spécial et a des sérieuses possibilités,mais moi je vois seulement son défaut et que du coté de son père (stavropol d la Clairière aux louves) il y a quelques panards et donc c'est génétique.
J'ai mis de la moquette au couloir et autres zones de la maison pour qu'il ne glisse pas,la gamelle en hauteur,je lui donne dès compléments pour cartilage...et rien... parfois il se lève au matin assez bien et plus tard il commence a ouvrir les pattes
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

Il a 5 mois, laisse le se développer !!
Myriam
Répondre