l'abus de granules homéopatiques peut-il etre nocif ?

Répondre
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

l'abus de granules homéopatiques peut-il etre nocif ?

Message par Félinéa »

hum, je sais qu'en théorie on considère l'homéophatie sans danger vu le dosage, mais bon disons que je pars du principe que si c'est efficace c'est qu'il y a quand meme un certain effet, et du coup je me pose une question, le surdosage de p'tites granules peut-il etre nocif ?

En rentrant ce soir on a trouvé mon "sac de cours" et son contenu dispersé par terre, et au milieu les malheureux restes de mon tube de granules d'arnica ... vide évidement (il était quasi neuf ) :evil: :evil:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Valencien
Chiot fou

Message par Valencien »

Je ne suis pas expert mais je pense que pour une fois ce n'ai pas dangereux,les quantités de produit actif en homèophatie son très très petites,je pensais que c'était un surdosage a l'administration quotidienne,dans ce cas peut être au bout du temps c'est un peux plus nocif mais pas beaucoup (aussi ça dépendra du produit)
Ptit Vert
Vieux loup

Message par Ptit Vert »

je pense aussi que ça n'expose pas les loulous à de très grands risques vu les quantités de "principe actif" contenus dans chaque granuel
bonnou
Vieux loup

Message par bonnou »

le seul inconvénient avec l'homéopathie, c'est que çà rend Juliette triste ............
TERVUER'M FORE EVER
Ptit Vert
Vieux loup

Message par Ptit Vert »

ça fait plaisir de te retrouver ! sacré Bonnou, tu n'as pas changé au plus grand plaisir des forumeurs !!!

*mdr*
Kikou
Chiot fou

Message par Kikou »

J'avais justement discuté de ce sujet avec mon véto puis avec un de mes pharmaciens.
L'homéopathie peut (d'après eux) être utilisée sur les chiens sans danger pour eux, quelque soient les doses et fréquences d'utilisation, ce qui n'est pas le cas de l'aromathérapie, où de nombreux effets secondaires ont été démontrés, notamment à cause de certaines huiles essentielles.
Cat et le petit After...
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

bonnou a écrit :le seul inconvénient avec l'homéopathie, c'est que çà rend Juliette triste ............
rooooooo *mdr3*
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
lilisprite
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune

Message par lilisprite »

Ben une fois cette chère et tendre Viper m'a engloutie un tube entier grand format d'euphythose, et je ne l'ai jamais trouvé plus zen pour ca !!!!!!!!!
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

bonnou a écrit :le seul inconvénient avec l'homéopathie, c'est que çà rend Juliette triste ............
*mdr2*
Pas de problème de surdosage vu qu'il n'y a pas grand chose dedans.
Image
Lico
Nounou agréée pour chiots
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!

Message par Lico »

:D cool ! allez les filles, vous pouvez continuer de bouloter tout ce que Féli laisse trainer sur la table c'est pas dangereux !! :lol: Vais me fairer gueuler dessus...
Bonnou, t'es excellent !!
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

*bravo* bonnou, celle-là je vais la ressortir pas plus tard que ce soir, trop bon *etincelle*

pour ce qui est de l'homéopathie, je ne pense pas que ce soit nocif ... quand j'était gamine j'ai avalé le le contenu de plusieurs tubes (à cause du goût sucré) sans aucun effet .... je préfère que mon chien fasse de même plutôt qu'il chippe une boîte d'efferalgan ....
Image
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Lico a écrit ::D cool ! allez les filles, vous pouvez continuer de bouloter tout ce que Féli laisse trainer sur la table c'est pas dangereux !! :lol: Vais me fairer gueuler dessus...
:poelle: :poelle: :poelle:
ce trainait meme po d'abord en plus !!!! meme la télécommande j'suis sure qu'elles nous l'ont volée sur le meuble grrrrrr
Ptit Vert
Vieux loup

Message par Ptit Vert »

Félinéa a écrit :
Lico a écrit ::D cool ! allez les filles, vous pouvez continuer de bouloter tout ce que Féli laisse trainer sur la table c'est pas dangereux !! :lol: Vais me fairer gueuler dessus...
:poelle: :poelle: :poelle:
ce trainait meme po d'abord en plus !!!! meme la télécommande j'suis sure qu'elles nous l'ont volée sur le meuble grrrrrr
c'est des chipies dis donc... je comprend déja beaucoup mieux certains points de Byron, dont le bruit n'est ce pas Féli ? encore merci !
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

*mdr3*
SebNantes
Puppy

Message par SebNantes »

Il y a une concentration en principes actifs quelconques plus élevé dans les croquettes que dans l'homéo... donc non, ni un chien ni un humain ne réussira à se suicider à coup de granules :lol:
Répondre