age pour etre gardien
- mister-b
- Compagnon fidèle
age pour etre gardien
bonjour
vers quel age un chien se comporte en gardien
cherkane 6 mois n'a pas trop de reaction au visiteur meme pas dans la voiture
trop jeune encore ?????
a vous lire
vers quel age un chien se comporte en gardien
cherkane 6 mois n'a pas trop de reaction au visiteur meme pas dans la voiture
trop jeune encore ?????
a vous lire
Tervuren femelle née le 07.05.07
- mister-b
- Compagnon fidèle
gardien
bonjour
ne m'en parlez pas une galere quand quelqu'un vient c'est la fete sans compter les mordillements d'oreille suivi de grands coups de langue un lavage complet
voila ou j'en suis
ne m'en parlez pas une galere quand quelqu'un vient c'est la fete sans compter les mordillements d'oreille suivi de grands coups de langue un lavage complet
voila ou j'en suis
Tervuren femelle née le 07.05.07
Re: gardien
ya pas de sot métier, on peut parfaitement devenir gardien après avoir passé qq mois en laveur de carreauxmister-b a écrit :bonjour
voila ou j'en suis

- cris
- Vieux loup
Cybelle a commencée à garder vers 4 mois tout d'abord cela s'est manifesté par comme des toux lorsque quelqu'un passait devant la maison (keske j'ai pu rigoler)alors je l'encourageai.
Puis elle a découvert qu'elle pouvait faire plus fort , donner du ton ,alors là elle ne se prive plus, le cou bien tendu comme un loup et c'est parti mon KIKI alors cela réveille tous les chiens du quartier c'est le vrai concert.
Je la laisse faire un instant puis je m'en mêle,histoire que cela ne dure pas trop non plus.
Puis elle a découvert qu'elle pouvait faire plus fort , donner du ton ,alors là elle ne se prive plus, le cou bien tendu comme un loup et c'est parti mon KIKI alors cela réveille tous les chiens du quartier c'est le vrai concert.
Je la laisse faire un instant puis je m'en mêle,histoire que cela ne dure pas trop non plus.
Site de Cybelle : http://kiki150660.skyrock.com/
-
- Chiot fou
Halcón est très gentil avec tout le monde mais a 4 mois et demi un voisin que j'attendais a entré au jardin ouvrent la porte lui même et il a du courir vite dehors.Une fois j'ai sorti et parlé avec lui le chien lui a donné des bizoux.A 5 mois un gitan bien habillé dans la rue m'a dit,"ooh qu'il est joli ce berger Belge" et il a commencé a aboyé d'une forme très méchante,il ne fait jamais ça,il adore que les inconnus lui caresse,je pense qu'il est raciste
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Bacara est gardien depuis assez longtemps je crois, il est assez territorial et n'aime pas que quelqu'un qu'il ne connait pas entre sur son tarritoire (maison) ou passe autour de la voiture quand il est dedans. L'autre jour mes gds-parents sont entrés sans prévenir et Bacara les tenait en respect en aboyant de manière menaçante, ma mère n'a pas trop apprécié mais moi je lui ai dit que c'était bien normal !
Et je sais que je peux avoir confiance en lui pour me protéger et ça c'est pas pour me déplaire !

Et je sais que je peux avoir confiance en lui pour me protéger et ça c'est pas pour me déplaire !

L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
C'est vrai que j'aimerais bien voir Chipper prendre du poil de la bête et commencer à se demander s'il ne pourrait pas, éventuellement, par moment, laisser sortir un ''ouf'' en guise d'avertissement aux étrangers ....
Pour le moment lorsque mon york fait la police (sévèrement et avec beaucoup d'assiduité) chipper arrive en dansant avec ses grandes papattes et nonchalament pose l'une de ces dernières sur le dos du york qui engueule l'intrus tant qu'et plus, comme pour dire '' vas y cocotte je suis avec toi !!! '' mais de sa part .... aucun son aucun signe visible d'une potentielle action de BB gardien ........
Sûr il est sympa, très sympa ............. en soutient moral y a pas mieux
Pour le moment lorsque mon york fait la police (sévèrement et avec beaucoup d'assiduité) chipper arrive en dansant avec ses grandes papattes et nonchalament pose l'une de ces dernières sur le dos du york qui engueule l'intrus tant qu'et plus, comme pour dire '' vas y cocotte je suis avec toi !!! '' mais de sa part .... aucun son aucun signe visible d'une potentielle action de BB gardien ........
Sûr il est sympa, très sympa ............. en soutient moral y a pas mieux

A mon avis, ça va venir, surtout qu'il a un copain pour donner l'exemple...
Mon beauceron (race tardive) n'a commencé à garder que vers 1 an, et encore, c'était les prémices... Le belge est réputé précoce, mais ton chien l'est peut être un peu moins que la moyenne, c'est pas grave, il a le temps! A son âge, il est trop tôt pour s'inquiéter je pense !
(mais je te comprend, moi aussi j'étais super impatiente et j'avais peur d'avoir un "beauceron-nounours". Mais ça a bien changé après
)
Mon beauceron (race tardive) n'a commencé à garder que vers 1 an, et encore, c'était les prémices... Le belge est réputé précoce, mais ton chien l'est peut être un peu moins que la moyenne, c'est pas grave, il a le temps! A son âge, il est trop tôt pour s'inquiéter je pense !
(mais je te comprend, moi aussi j'étais super impatiente et j'avais peur d'avoir un "beauceron-nounours". Mais ça a bien changé après

En fait je ne suis pas vraiment inquiète, je préfère avoir un BB sympa qu'un BB problématique dans son rapport avec les humains et les chiens, je ne doute pas une seule seconde qu'adulte, sympa ou pas, il défendrait sa maman en cas de besoin ....sof a écrit :A mon avis, ça va venir, surtout qu'il a un copain pour donner l'exemple...
(mais je te comprend, moi aussi j'étais super impatiente et j'avais peur d'avoir un "beauceron-nounours". Mais ça a bien changé après)
En plus, le véto et les moniteurs du club n'ont jamais posé la moindre question en rapport avec le sujet ... (preuve qu'ils ne sont pas inquiets) par contre la question que j'ai eu partout c'est : ça va, il n'est pas trop peureux ??? - et la suite leur a prouvé que non !