Euh vous etes sursvitality a écrit :raven a écrit :Y a pas de doutes : c est quand même beau tout noir avec des poils longs !
je voyais la perfection plus vers le jaune poil court
jaune à poil court .... t'es fan des labradors ???lilisprite a écrit :je voyais la perfection plus vers le jaune poil court
Et le jaune à poil long ? J'ai vu sur le site de Daniel un de ses mâles tervurs SLOAN, j'en suis tombée amoureuse, il est splendide, une construction quasi parfaite, de l'os, et il me semble qu'il travaille aussi. Dommage que je m'en vais aux antipodes, dans le sud-ouest.lilisprite a écrit :Euh vous etes sursvitality a écrit :raven a écrit :Y a pas de doutes : c est quand même beau tout noir avec des poils longs !
je voyais la perfection plus vers le jaune poil court
J'ai oublié ds mon précédent post de citer, je répondais donc au message de mapbella.Mapbella a écrit :Ah comme si tu savais combien de fois en tant qu'éleveurs nous avons essayé de 'convaincre' nos propriétaires de sortir leur chiens/chiennes dans différentes disciplines.........malheureusement avec ou presqu'aucun succès. Pour une raison ou pour une autre, nos propriétaires deviennent très, très possessif de leur Groenendael et ne désirent plus le 'partager' avec quiconque. Ils tombent complètement sous leur charme et BANG, un autre chien/chienne de perdu(e).nancyy1 a écrit :La plupart ne font pas d'expo, ou ne bossent pas leur chien. Certains disent que c'est juste un chien de compagnie que ca ne les interressent pas. A nous de les convaincre alors!!!
Salut Fromlok,fromlok a écrit :Mais on voudrait bien nous les faire travailler en mondio rci ou ring, mais c'est les bons ha qui manquent et les entraineurs, ils en veulent pas de nos poilus. Et ils ont mis la barre tellement haut dans ces disciplines que beaucoup trichent sur les origines des chiens (non seulement intervariété mais inter RACE), ils s'en foutent ils vont pas en beauté c'est de la m... à leurs yeux. Et pour ceux qui ne sont pas suceptibles de monter sur la première marche du podium, ils sont envoyés à la gare. C'est bien d'avoir la volonté, mais ont s'en prend plein la G... aux entrainements (min 2x semaine ), et notre fierté on s'efforce de nous la casser,et bien à force, ça use et mine le moral du plus volontaire. Pour s'en rendre compte il faut l'avoir vécu. J'envie ceux qui ont la chance d'avoir un entraineur capable de travailler sans arrière pensée, et d'y croire.
Le monde est mal fait dans mon club j'ai dû refuser plusieurs fois les sollicitations des entraineurs qui voulaient mon Chipper et qui ne comprenaient pas que je voulais moi rester sur l'agility ....fromlok a écrit :Mais on voudrait bien nous les faire travailler en mondio rci ou ring, mais c'est les bons ha qui manquent et les entraineurs, ils en veulent pas de nos poilus.
c'est vrai qu'ils ont fortement insisté pour Chaman, et on a fini par ceder..fromlok a écrit :Je sent que je vai enménager en Bourgogne, il y a quel temps par chez toi en général c'est trop injuste*mur*
Je suis souvent dans les compétitions de beauté avec mes chiens et je sais pertinement bien que de la 'magouille' il y en a plein partout. MAIS en tant qu'éleveur de Groenendael, je ne veux pas lâcher prise et je veux démontrer que mes chiens ne sont pas des 'magouilles'. Je ne présente JAMAIS un chien qui ne vaut pas la peine d'être présenté. Qu'il vient de mon élevage ou non! Mon standard personnel est très élevé et je me fais un point de sortir seulement des chiens de qualité. Même après cela, il arrive encore trop souvent que je me fasse 'dumpé' par un chien plus médiocre. Oui c'est décourageant MAIS je sais que je dois persister à présenter des chiens de qualité afin que les juges aient la chance de voir c'est quoi un vrai Groenendael. Je fais la même chose en obéissance et Rally 'O.fromlok a écrit :J'ai oublié ds mon précédent post de citer, je répondais donc au message de mapbella.
Et de rajouter que même en beauté il y a des magouilles et des favoritismes, je comprend les particuliers de ne vouloir sortirs leurs chiens, c'est une jungle.