Kerprigent a écrit :Bonsoir
J'ai environ une quinzaine de pommiers sur mes terrains et j'en perd beaucoup (on est 2 on arirvera jamasi à tout manger lol), Absinte (c'est la seule qui saute apr dessus le portail grrrrr) va régulièrement se servir sur l'arbre ou au sol et mange 2 à 3 pommes par jour, donc je me demandais si cela pouvait être néfaste (je sais que dans l'alimentation naturelle on en donne), quels sont les bienfaits des pommes, quelle quantité ne pas dépasser, car en fait je me disais que le matin je pourrai leur donner une pomme en gourmandise et une autre dans l'aprem, avant leur gamelle du soir...
j'attend vos avis
Merki

En ce qui concerne la pomme c'est un excellent aliment pour les chiens comme pour nous d'ailleurs.
La seule chose à éviter de leur donner ce sont les pépins qui à dose importante sont toxiques....et ce d'ailleurs comme tous ce qui est noyau de fruit.
La pomme contient en principal:
du POTASSIUM qui favorise l'élimination urinaire
de la PECTINE qui a une action sur le métabolisme des graisses type cholestérol.Elle élimine l'absorption des graisses et des sucres au niveau de l'intestin....ce qui évite de grossir
En grand nombre de la VITAINE C ( croissance, ossature, cartilage...etc)
Des Fibres nécessaires au transit intestinal
VITAMINES B1 B2 B5 B6 B9 PP E et de la provitamine A
C'est donc en conclusion un excellent fruit qui convient particulièrement à nos chiens et comme pour nous la pomme n'est pas contre indiquée mais conseillée.Il faut absolument la donner non pelée car les vitamines sont en grand partie contenues dans la peau
Dommage que je n'habite pas près de chez vous...j'en remplirai mes sacs car mes chiennes en font une sacrée consommation et ce depuis de nombreuses années