Le vomi chez les belges...

COCO
Vieux loup

Message par COCO »

les belges ont tendance à être chipoteurs, voire capricieux sur la nourriture !!!!!!!!

pour ton loustic, je ne m'inquiète pas trop, tant que ça n'est que de la bile qu'il vomit, et non pas son repas :wink:

si tu veux lui faire prendre un peu de poids, essaye de trouver DANS LA MËME MARQUE que celle que tu utilises, des croquettes moins protéinées, et avec un bon taux de matières grasses (que le pro rata soit différent, légèrement revu à la hausse).

Plus tu donnes de protéines, plus il est excité, plus il brûle de l'énergie, moins il grossit !!!!!!!!!!!!!!!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
djialfness
Modérateur
Variété(s) à la maison : tervueren...sable

Message par djialfness »

decidement..
hum bon, fais confiance à ton véto et donne nous l'évolution de ton beau poussin!
ImageImage
DIVA
Compagnon fidèle

Message par DIVA »

Je me permets de poser une question car Eden vomi quelquefois, dès qu'elle a mangé mais si je traine pour nettoyer elle remange aussitôt ce qu'elle vient de vomir(on voit bien les croquettes).
Alors faut-il voir un véto ? Depuis quelques jours plus de vomi;
Elle est en pleine forme et a bon appétit sans excès avec de temps à temps un jeun qu'elle fait d'elle même.
elwin
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par elwin »

Ptit Vert a écrit :Par contre Elwin, je rejoins complètement Féli sur le fait qu'un chien peut être, peut devenir capricieux et tester son maître pour essayer de grapiller quelque chose de meilleure à manger... pas question de rentrer dans ce jeu là.
Ben écoute je ne serais pas d'accord avec vous de toutes maniéres. Moy avait de l'acidité dans l'estomac, il ne mangeait pas ses croquettes vous imaginez pas comment nous l'avons forcé et il avait mal. Rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux.

Si nous étions passé a un autre mode d'alimentation. Une amie avait un chien pareil il vomissait et refusait de manger: Ulcére à l'estomac comme Moy elle est passé au BARF et depuis elle n'a plus aucun probléme et le chien mange.

Moy a eu par la suite un cancer de l'estomac a cause des ulcéres. Il vomissait de la billes, du jaune puis du rouge... :roll:

Birdy a pendant un moment aussi refusait de manger nous lui avons changé son alimentation et depuis 3 ans plus aucun problémes.

Enfin chacun fait comme il veut mais moi mon chien ne mange plus je lui change son alimentation. :roll: Enfin c'est vrai je suis trop bête d'écouter nos cher ami qui refuse leur nourriture (tout à fait normal pour un canin).

En attendant que ceux qui ont vécu un cancer de l'estomac ne me dise pas que lorsque leur chien ne mange plus il ne sont pas inquiet. La ration ménagére réduit l'acidité dans l'estomac. Bref....ça me fou les boules de voir que ptit vert a les mêmes symptômes que Moy a ses début a savoir que pour lui le cancer ne s'est déclenché qu'a ses 8 ans. Et que les problémes ont commencé vers ses 4 ans (On avait déjà eu une crise lorsqu'il était plus jeune).

Bon rétablissement à ton loulou...
Pauline.
Martine
Compagnon fidèle

Message par Martine »

Plutot rassurant ! Grosses caresses à Byron
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Enfin c'est vrai je suis trop bête d'écouter nos cher ami qui refuse leur nourriture (tout à fait normal pour un canin).
personne n'a jamais dit ca, c'est d'ailleurs normal de faire attention quand on a eu ce genre de soucis, mais tous les chiens qui chipotent n'ont pas pour autant de réels problèmes de santé, ca peut etre du simple caprice !!
Après si ca dure oui bien sur qu'il faut s'inquiéter et faire des analyses plus poussées pour voir exactement ce qu'il en est, mais changer de croquettes au moindre chippotage c'est excessif , je peux te dire que j'en ai vu passer des gens qui changaient de croquettes tous les deux mois à cause de ca, et leur chien n'avait strictement aucun soucis de santé !!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

Moi, je l'ai déjà dit, mais je le redis, je suis tout à fait d'accord avec Elwin. A force d'avoir peur de rendre son chien capricieux vis-à-vis de la nourriture, on préfère le laisser sans manger...
Un demi ou un repas je veux bien, mais quand le chien passe des jours entiers sans toucher sa gamelle, c'est ANORMAL.
Image
calim6
Vieux loup
Variété(s) à la maison : BBG

Message par calim6 »

Félinéa a écrit :bon ben c'est rasurant ca quand meme !! tiens nous au courant
:+1:
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Caramba! a écrit :Un demi ou un repas je veux bien, mais quand le chien passe des jours entiers sans toucher sa gamelle, c'est ANORMAL.
ca on est bien d'accord, mais là ce n'est pas le cas !!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
rock
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier

Message par rock »

Si ton loup est en forme ;ne t'inquiéte pas trop pour son poids;j'ai flippé pendant des mois car Vagner mangeait peu et se dépensait énormément ;j"ai méme envisagé le pire;j'avais fini par le déré glé complètement car je lui donnais n"importe quoi à mangé .J'ai fini par me raisonner:on reste à la méme gamme de croquettes plus qq gateaux pour chiens.Vagner n'est pas gros mais il n'a aucun troubes digestifs et il prend du poids doucement et il a toujours une énergie débordante
Ptit Vert
Vieux loup

Message par Ptit Vert »

Je pense qu'il y a un malentendu...

Byron mange ses croquettes, pas le bol entier certes mais il n'est pas vraiment un jour où il n'avale rien du tout !!!!! il mange au moins ses biscuits au petit déj, au mieux un peu des croquettes du soir, voir tout le bol les jours où il se sent pousser des ailes !
Valencien
Chiot fou

Message par Valencien »

Je suis content de savoir que ce n'ai rien grave,surtout après avoir lu la crainte d'autres membres du forum avec une mauvaise expérience.
De nouveau, le sujet du cancer d'estomac. À quoi servent les clubs de race si nous sommes devant un problème et ils ne font rien? C'est un sujet suffisamment sérieux comme pour (comme on dit en Espagne) commencer a prendre le taureau par les cornes.
Faire une suite des sujets reproducteurs affectés, des lignes avec prédisposition,essayer d'isoler quels sont les facteurs qui peuvent réveiller la maladie (comme peut être l'alimentation),connaître les premiers symptômes pour le détecter dans une phase précoce, etc. devraient être sujet a débâtir par les éleveurs et surtout par les clubs de chaque pays.
Personnellement je préfère savoir si le grand père de mon chien a eu des problèmes graves de santé que s'il a passé le CSAU,quand un malade va au médecin avec un cancer la première question qu'on lui pose c'est les antécédents dans la famille.Les propriétaires de Belges nous avons des jolis pedigrees avec beaucoup de champions et sujets recommandés mais cette question est en blanc.
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

je n'avais pas vu ce sujet, tant mieux si le Ptit Bayron n'a rien de grave. Caresses à lui et tiens-nous au courant :wink:
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

Contente de voir que tout est ok.Par contre pour Vigo il fallait donner le tapisseur d'estomac 1/2 heure avant le manger :?:
Je pense pareil qu'Elwin, je vous assure bien que si j'avais eu l'intelligence d'y penser plus tôt, mon Vigo je l'aurais essayé au barf, rien à perdre ont avait essayé plein de croquettes différentes et rien n'a jamais fonctionné, il avait tellement d'acide dans l'estomac que ses vomis ont laissés des traces indélébiles sur le carrelage.
Braise mange barf, cela fait sourire certaines personnes, mais j'ai ma conscience pour moi, je sais ce que mange mon chien.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
robin67
Chiot fou

Message par robin67 »

bonjour, mon groenendael avait le même problème: vomissement et pas d'appétit, après changement de croquette ( une très bonne qualité) problèmes résolus. Ceci après consultation véto. Bonne chance à vous
Répondre