éducation pour ma femelle groendael

alawa la louve
Vieux loup

Message par alawa la louve »

pour les poules et autres je pense aussi que c foutu !!!!!!!!! de plus si je me souviens elle a grandi au sein d'une petite meute, et sûrement gardé cet "instinct"
concernant la laisse, j'essaierai de lui mettre un collier en permanence et peut être laisser pendre de temps en temps un petit bout de laisse que tu peux fabriquer toi même d'une vingtaine de centimètre, en corde fine, légère.
et puis peu à peu, tu prends ce petit bout de laisse et tu marches, à essayer au départ dans ton jardin (ou une laisse de chat coupée)
c vrai qu'en tant que chien adulte, c pas évident, ça sera plus long et il va falloir de la patience
bon courage
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

beysserie a écrit :elle ne va pas chercher les poules dans le poulaillé mais dès qu'elles sont sur le terrain leur coure après et les tue.
ha ben forcément, si les poules divaguent sous son nez c'est normal qu'elle tente quelque chose, il ne faut pas oublier qu'un chien est avant tout un carnivore et un prédateur !!!
Il suffit de séparer les deux pour régler le problème !!!

Mon chéri nous a ramené des poules alors que ce n'etait pas prévu et le poullailler pas encore construit, ben les poules ont le terrain en journée lorsqu'on n'est pas là, et les chiens ont le droit d'y aller à leur tour quand tout le monde est enfermé , donc le soir après extinction des feux et le matin avant le lacher, et puis voilà !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
beysserie
Puppy

Message par beysserie »

S5000686[img]

voici ma fifille Emma [/img]
hadjy 31
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 »

:oops: Féli ça marche pas sont lien :oops:
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

normal ce n'est pas un lien ... il faut l'adresse complète de l'image
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
jenny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par jenny »

tu sais tu as de la chance qu'elle ne les courses et tuent juste dans le terrain car la mienne allait directment dans le poulailler :oops: et a vrai dire je ne croyais pas ma voisine en colère lorsqu'elle me ramenait ces poules morte :? avant que je ne la surprenne en flag et madame s'etait "barré" a toute vitesse par un petit trou de la voisine et sauter le portail de ma maison pfff , je l'ai corriger quand meme et rembourser les frais qu'elle a occasionner . Au jour d'aujourdhui je ne tenterai pas le sort en la laissant toute seule dans le terrain de la maman de mon copain car je sent l'instinct de chasse (car ca n'est pas la faim ...) et j'evite au maximum de la retenter.

pour la laisse et le collier shadow aussi adopter a un an qui detestait le port de laisse etait une catastrophe, il se debattait , agressivité de crainte et de se sentir tenu mais avec patience, recompense, jeux et promenade et surtout surtout caresse et encouragement il en redemande !!

un berger belge est un chien qu'il ne faut pas brusquer à mon goût et le laisser petit a petit piger de lui meme que on ne lui veux pas de mal , c'est des chiens tres intelligent qui ne se laisse pas avoir comme ca mais a force de travail et de tendresse on arrive à tout (enfin presque loll) :wink:
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

jenny a écrit : !!
un berger belge est un chien qu'il ne faut pas brusquer à mon goût et le laisser petit a petit piger de lui meme que on ne lui veux pas de mal , c'est des chiens tres intelligent qui ne se laisse pas avoir comme ca mais a force de travail et de tendresse on arrive à tout (enfin presque loll) :wink:
Tout à fait d'accord ... surtout sur l'intelligence des BB ... le mien me fait pour l'instant tourner en bourrique pour le ''couché''... s'il est à un mètre et que je lui demande il s'assoit sans problème, si dans la foulée je lui demande de se coucher ... il se sauve à toute vitesse .... va savoir :roll:

Je suis d'accord sur la patience ... et la tendresse ... mais je crains aussi qu'il n'y ait pas grand chose à faire pour l'instinct et j'attends avec un peu d'apréhension de savoir si mon BB sera plutôt ''chasseur'' comme la tienne ou disons moins intéressé par la chose ... (ce qui m'arrangerait) mais bon ... je te souhaite bon courage et beaucoup ''d'anciens'' pour t'aider dans ta démarche, la volonté tu l'as déjà :wink:
Image
bonnou
Vieux loup

Message par bonnou »

BON! je suis pas comportementaliste ni ré-éducateur de "tueur de poule" mais en tant que mono j'ai qqs idées ou suggestions pour l'éducation. Ton cas est un peu particulier car ta louloute à grandie (et d'une certaine manière à été éduquée) d'une manière spéciale et peu commune. Premier traumatisme : séparation du maitre et rupture d'avec la meute!
ensuite changement de lieu, d'habitude ..... je sent ta chienne, comment dire, ...... écorchée vive ..... un "bronco" .... un cheval sauvage.
une chose TRES IMPORTANTE c'est qu'il va te falloir progresser millimetre par millimetre mais GAGNER A CHAQUE FOIS :!: ne pas avoir d'echec ou alors le moins possible. Dit toi bien que le chien à , lui, tout ces sens en éveil. par consequent un bruit (celui du mousqueton à ressort) ou une odeur (et pas seulement le toucher ou la vue) peut aussi être un facteur (dring, dring :wink: ) d'association d'idée; car c'est comme çà qu'un chien fonctionne : par association d'idée :!: positive ou négative!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et c'est de cette idée MAJEUR qu'il va te falloire te servir :!: :!: :!:
la laisse j'ai l'impression qu'elle prend çà pour une menace, une prison, un danger (ancienne maltraitance???). j'ai lu qu'elle accepte le collier; bien. avant de lui mettre une laisse "entiere" tu peux au choix ou en les combinant :
- lui fabriquer des "bouts de laisses" de plus en plus long que tu laissera pendre sans les tenir (pour qu'elle s'habitue au poids)
- coincer un jeu et/ou de la bouffe (os en peau de buffle) dans la ganse de ta vrai laisse; tu tiens le mousqueton et tu lui présente la ganse avec pour mission qu'elle cherche à extraire le jeu ou l'os ... (assoc positive sur la laisse).
tu verras plus tard pour lui attacher; et qd tu commenceras à lui attacher tu peux continuer ce jeu

voilà une idée de progression par exemple. travail et observe ces réactions; tu feras certainement des erreurs; ce n'est pas grave! ce qu'il faut c'est les reconnaitre mais je t'en crois capable (qd on aime tout est possible); un chien difficile c'est un peu comme une bombe : il faut la désamorcer! pour çà faut être patient, chercher, observer .....
ET SURTOUT RECOMPENSER : de la voie + du geste + plus de la bouffe (encore l'association ..)
autre chose. tu ne sais pas comment résoudre un PB? supprime le! par exemple : elle te vole tes chaussures ..... range les plus haut ou dans un placard! Ensuite "provoque" le PB et travail dessus en cherchant à le controler et lui faire comprendre l'interdit avec des mots comme : non, pas toucher, laisse ......
pour les poules c'est comme pour n'importe quelle problème (enfin presque). Sans connaitre la config des lieux, je dirais pose un grillage (suppression du PB) mais aussi travail sur son envie. si elle "fonce" sur le grillage, tu prends ton paquet de lardon (1EURO 50 le paquet de 200g) et tu travail à la fois l'interdit (non) le rappel (au pieds) la récompense (bouffe+carresse+voie) tu enchaine le jeu ........ n'hésite pas à aller sur elle (enfin près d'elle) pour lui faire sentir le lardon si elle ne revient pas et tu recule en l'attirant. dans ce genre de cas là c'est comme un tour de magie : on détourne l'attention sur autre chose !!!!
autre point important : LA VOIE ..............
la voie est le reflet ou l'écho de notre comportement; si tu es stressée, tu auras une voie stressée et stressante pour ta louloute et elle le ressentira (surtout si tu as le sentiment d'échouer) et tu la mettra dans le doute.
voila pour qqs idées de départ ......
tiens nous au courant et bon courage
TERVUER'M FORE EVER
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

Bon, ben j'aurais bien posté, mais pas de chance, ce bavard de Bonnou est passé avant moi :lol:
Image
bonnou
Vieux loup

Message par bonnou »

Caramba! a écrit :Bon, ben j'aurais bien posté, mais pas de chance, ce bavard de Bonnou est passé avant moi :lol:
désolé Caramba ..... :pleure:
si j'avais su, ma galanterie légendaire m'aurait imposée de te céder la place ..... j'éssayerais de faire mieux la prochaine fois :lol:
TERVUER'M FORE EVER
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

bonnou a écrit :
Caramba! a écrit :Bon, ben j'aurais bien posté, mais pas de chance, ce bavard de Bonnou est passé avant moi :lol:
si j'avais su, ma galanterie légendaire m'aurait imposée de te céder la place ..... j'éssayerais de faire mieux la prochaine fois :lol:
Surtout pas, c'était parfait: tu as mis ta plume au service de ma paresse, quelle chance :D
Image
hadjy 31
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 »

Caramba! a écrit :
bonnou a écrit :
Surtout pas, c'était parfait: tu as mis ta plume au service de ma paresse, quelle chance :D

Ca alors c' est excellent *mdr3*
Répondre