Ok je vais commencer comme ça.
Par contre, dans la nature, je peux la maintenir en longe avec un harnais pour qu'elle comprenne que harnais+longe= pistage, ou je dois la détacher?
Et ensuite, en promenade, dois-je lui faire comprendre que le jeu est fini et que je veux qu'elle ne cherche plus dans les fourrés ou piste les chemins?
instinct de chasse

Avant d'en arriver à pouvoir le faire à l'extérieur, il y a un temps..
Je ne sais pas si ton chien arrivera à ''oublier'' de pister lors des promenades régulières. Possible. Si tu arrives à le faire pister pendant plus d'une heure dans les champs et bosquets, il sera peut-être heureux de passer à autre chose. Faudra nous tenir au courant.

Ghy
Ce qui est déjà sera...
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
tu peut aussi tenter de lui apprendre un "au pied" différent , moin collé, avec plus de mou sur la longe, et surtout avec un ordre différent, pour bien séparer les deux chosesLucile a écrit :Sinon, pour la récompense, je sais pas trop car, quand je lui dit au pied, y a pas de blème, elle me fait au pied car elle sait qu'il y a la récompense dans la poche, mais son au pied à elle, c'est un au pied très collé et toujours regard du maitre, vous vous imaginez pendant plus d'une heure de promenade la tenir collé à moi!!! et puis il me faudrait des tonnes de morceaux de saucisse à lui donner!!
Pfffffffffff j'en sais trop rien si elle va arrêter de me pister en promenade, c'est tenace chez elle j'ai l'impression.
Tu sais dans le maison j'ai déjà commencer, elle a vraiment aucun mal, je suis en train de chercher sur le net d'autres excercices à lui faire faire, mais je me dis que dans la nature ça sera pas pareil et qu'elle va plus s'intéresser aux autres odeurs qu'à jouer avec moi au pistage, mais peut-être si je lui met un harnais elle comprendra mieux.
Enfin pour l'instant je reste encore dedans en attendant d'aller voir un concours pour voir comment ça se passe à l'extérieur.
Je vous dirais ça!!
Mais le truc du fromage par terre, lol, c'est pas du tout compliqué, je lui fais assis pas bougé qu'elle me voye pas, je m'en vais faire des petites traces (mais pas trop non plus) et puis je reviens, j'attend un peu, puis je la lance avec "cherche", et là elle court mon pauvre comme une furie le nez au sol sans rien regardé c'est trop drôle, enfin voilà, je vous tiendrez au courant pour son évolution à l'extérieur.
Quand au "au pied" different, je sais pas trop comment m'y prendre, car le problème reste le même, je lui ai appris la difference entre "viens ici" c'est à dire au pied chez moi, et "viens par là" mais quand elle est "vie ns par là", elle tire pas, elle est juste un peu devant, mais il n'empêche qu'elle a quand même le museua à terre, ou alors si je me fâche, elle se met à côté de moi, et les yeux dans les fourrés et si elle voit quelque chose ou sent quelque chose, elle s'y jette dedans d'un coup sec, et avec le laisse je me fais transporter dans les fourrés aussi !!lol (bon là c'est exagéré, mais c'est presque ça!!)
Tu sais dans le maison j'ai déjà commencer, elle a vraiment aucun mal, je suis en train de chercher sur le net d'autres excercices à lui faire faire, mais je me dis que dans la nature ça sera pas pareil et qu'elle va plus s'intéresser aux autres odeurs qu'à jouer avec moi au pistage, mais peut-être si je lui met un harnais elle comprendra mieux.
Enfin pour l'instant je reste encore dedans en attendant d'aller voir un concours pour voir comment ça se passe à l'extérieur.
Je vous dirais ça!!
Mais le truc du fromage par terre, lol, c'est pas du tout compliqué, je lui fais assis pas bougé qu'elle me voye pas, je m'en vais faire des petites traces (mais pas trop non plus) et puis je reviens, j'attend un peu, puis je la lance avec "cherche", et là elle court mon pauvre comme une furie le nez au sol sans rien regardé c'est trop drôle, enfin voilà, je vous tiendrez au courant pour son évolution à l'extérieur.
Quand au "au pied" different, je sais pas trop comment m'y prendre, car le problème reste le même, je lui ai appris la difference entre "viens ici" c'est à dire au pied chez moi, et "viens par là" mais quand elle est "vie ns par là", elle tire pas, elle est juste un peu devant, mais il n'empêche qu'elle a quand même le museua à terre, ou alors si je me fâche, elle se met à côté de moi, et les yeux dans les fourrés et si elle voit quelque chose ou sent quelque chose, elle s'y jette dedans d'un coup sec, et avec le laisse je me fais transporter dans les fourrés aussi !!lol (bon là c'est exagéré, mais c'est presque ça!!)
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)