Comme certains l'ont peut etre remarqué, depuis la rentrée en 1e doctorat, j'ai peu de temps pour le forum. Pourquoi? Simplement parce que ces etudes me prennent beaucoupppppppp de temps!!!!!!!!!
La question qui m'a inquieté depuis: comment cela va evolué dans le futur?
La reponse ne m'a pas bcp rassurée: Je pense que les prochianes annees vont etre bien remplies: les deux dernieres annees d'université seront des plus chargées, et mes premieres annees de boulot, je les passerai surtout a suivre comme son ombre un veto plus expérimenté que moi!
En parallele, avec divers eleveurs de malinois de travail, j'ai parlé de mes objectifs d'elevage. je veux vraiment pouvoir m'impliquer a fond dans ce que je ferai!!!. OR, un chien de sport se travaille dans un club adapté (ce n'est pas un scoop) et je n'en ai pas de satisfaisant a moins d'une demi heure d'auto!!!! De plus, avoir deux ou trois chiens de sports sous entend 2 ou 3 entrainements par chiens, deux fois par semaine. Tout cela en devant rester a la botte d'un veto qui peut m'appeler n'importe quand... comment etre competitive dans le milieu des chiens de sports...

J'ai ruminé la dessus pendant des jours et des jours... IPO PCU obé...et surtout élevage et perfectionement de mon élevage... Mais a coté:
Syllabus, stages, cliniques,...

Et puis je me suis 'enfin' demandée si j'avais penser a tout... Parce que pas question de regarder ailleurs que dans les bergers belges, et dans les malinois... Et là, je me dis: MAIS... je ne me suis pas interessée a toutes les branches... j'en ai oublié une importante... LES EXPOS!!!!!!!!!!!!!!!!!
HONTE sur moi et avec beaucoup d'ignorance, j'avoue... j'y connais rien en malinois de beauté. Bref, pour qu'un eleveur puisse pouvoir dire qu'il a pris la bonne decision, il faut quand meme qu'ils se soient bien renseigner! Alors voila, j'aimerai que ceux parmis vous qui travaillent dans le milieu des expos pourriez vous eclairez ma lanterne?????
(please pas de débat beauté-travail lol