pourquoi fait-il pipi quand on le laisse seul ?

DANEY Françoise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens

Message par DANEY Françoise »

Votre chien est très heureux avec vous et le fait d'être absent le panique.....c'est tout simplement de l'ennui.
Il est très difficile de trouver le " truc" qui l'empêchera d'uriner en votre absence.
Je pense que peut être lorsque vous êtes chez vous pourriez vous essayer de sortir de votre domicile et de lui faire croire que vous partez.....puis vous revenez rapidement et le faîtes jouer.
Essayez cet exercice plusieurs fois durant le week end et peut être le chien va comprendre que la sortie duMaître...le retour ...et le jeu c'est super
Autrement ce chien qui est adopté recemment a besoin de prendre ses repères, de se sentir réellement chez lui .On connaît ce problème lorsque l'on prend un petit chiot à 2 mois .
Pour lui c'est simplement de l'ennui, le stress de se sentir seul ( je suppose qu'il n'y a pas longtemps il avait encore ses frères et soeurs avec lui) .Et puis ce chien vivait certainement dehors et n'avait pas pour habitude de se retenir!!!!
Je vous conseille d'être très patient ,même si il est pénible de ramasser des pipis au retour,car je pense qu'avec le temps il va de lui même se sécuriser mais cela peut être très très long...comme pour un être humain il faut laisser le temps au temps et lui permettre de pouvoir oublier les habitudes antérieures à sa vie avec vous
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Oslo
Chiot fou

Message par Oslo »

Wouaaaouuu!!! Merci pour toutes ces explications "techniques", vraiment intéressantes et enrichissantes...je comprends mieux maintenant l'attitude d' Oslo et ferai en sorte d'y remédier lors de mes sorties pour le sécuriser. Mais, vraiment, respect à celui ou celle qui m'a fait comprendre tout ça, content de m'adresser à un "PRO" Tant que je vous tiens, pour les "maux de voyages" les cachets sont inefficaces, les arrêts fréquents non plus...le pauvre chien vomit tout ce qu'il sait quand on prend la voiture, sauf pour les trajets très courts de deux ou trois km. Est-ce que ça lui passera avec le temps ? sinon, que faire ?
Bonne journée et encore merci!!!! :groe2:
Image
...tel maître, tel chien!!!
DANEY Françoise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens

Message par DANEY Françoise »

Oslo a écrit :Wouaaaouuu!!! Merci pour toutes ces explications "techniques", vraiment intéressantes et enrichissantes...je comprends mieux maintenant l'attitude d' Oslo et ferai en sorte d'y remédier lors de mes sorties pour le sécuriser. Mais, vraiment, respect à celui ou celle qui im'a fait comprendre tout ça, content de m'adresser à un "PRO" Tant que je vous tiens, pour les "maux de voyages" les cachets sont inefficaces, les arrêts fréquents non plus...le pauvre chien vomit tout ce qu'il sait quand on prend la voiture, sauf pour les trajets très courts de deux ou trois km. Est-ce que ça lui passera avec le temps ? sinon, que faire ?
Bonne journée et encore merci!!!! :groe2:
Image

Je suis de votre avis, par expérience les cachets n'y font rien du tout pas plus que les idées reçues type: rien lui donner à manger avant le départ....le chien malade vomit quand même du suc gastrique
J'ai eu plusieurs chiens malades en voiture et cela a passé assez tard( vers 3-4 ans).
Les vétérinaires intérrogés à l'époque m'avaient certifié que c'était comme pour les enfants qui vomissent en voiture ce n'était que parcequ'ils avaients des malaises.....qu'ils vomissaient et comme en voyant la voiture ils comprennent que l'on va les faire monter ils se conditionnent à l'avance.
Il se peut aussi que ce soit de l'appréhension de quitter son nouveau domicile où il est heureux....
Continuez à faire comme vous faites: souvent de petits trajets, peut être si c'est de l'angoisse va-t-il s'habituer quand il aura compris qu'il revient chez lui, avec son maître, une fois le voyage terminé
Si ses vomissements sont dus à des malaises d'ordre digestifs il faudra attendre patiemment que l'age guérisse les choses, et s'armer d'essuie-tout en quantité avant de partir.
Personnellement j'aime beaucoup la voiture et je suis encore "brassée" lorsque je suis à l'arrière dans des voitures de certaines marques.Dans d'autres cela ne me fait rien.
Bon courage et toutes mes félicitations pour avoir adopté ce chien et vouloir lui offrir une très belle vie.
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Oslo
Chiot fou

Message par Oslo »

...Merci beaucoup pour tous vos précieux conseils. :groe1:
...tel maître, tel chien!!!
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Oslo a écrit :Tant que je vous tiens, pour les "maux de voyages" les cachets sont inefficaces, les arrêts fréquents non plus...le pauvre chien vomit tout ce qu'il sait quand on prend la voiture, sauf pour les trajets très courts de deux ou trois km. Est-ce que ça lui passera avec le temps ? sinon, que faire ?
je crois que la manière de conduire y est aussi pour beaucoup, Cheyenne vomi presque à chaque fois quand c'est Nico au volant, avec moi ca devient vraiment rare ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Répondre