classe "utilisation "
-
- Chiot fou
classe "utilisation "
Je cherche la difference entre la classe "travail " et la classe " utilisation" en expos !! si quelqu'un peut me renseigner ......
Jo.
Jo.
la classe Travail est réservée aux chiens titulaires au moins d'un brevet de travail reconnu par le Club de race.
La classe Utilisation est réservée aux chiens
pour les mâle: être au plus haut échelon de la discipline pratiquée, et avoir au minimum 6 ascendants au plus haut niveau de l'une des disciplines
pour les femelles, être au minimum titulaire du TATD, ou le brevet dans l'une des disciplines reconnue par le club de race, et avoir au minimum 6 ascendants au plus haut niveau de l'une des disciplines.
Par contre, dans la dernière revue, dans l'explication de la classe Utilisation, il m'a semblé voir quelques changements, je vérifierai rapidement.
La classe Utilisation est réservée aux chiens

Par contre, dans la dernière revue, dans l'explication de la classe Utilisation, il m'a semblé voir quelques changements, je vérifierai rapidement.
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
fromlock a écrit:
il est bien spécifié ascendants !!!
voici le lien de la feuille d'engagement 2007, tout en bas, il y a le règlement.
http://cfcbb.free.fr/Calendrier%20Evene ... fcbb07.pdf
alors là, je ne sais pas du tout, mais franchement, ça m'étonnerait !!!!!
MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 10:18 am Sujet du message:
Y a t'il une limite de générations dans les ascendants? et est ce que les collatéraux sont pris en compte, tante, tonton?
il est bien spécifié ascendants !!!
voici le lien de la feuille d'engagement 2007, tout en bas, il y a le règlement.
http://cfcbb.free.fr/Calendrier%20Evene ... fcbb07.pdf
http://leparcjonageois.com
- fromlok
- Vieux loup
Réservée aux sujets de plus de 12 mois, ayant 6 géniteurs au plus haut niveau de lune des disciplines
Utilisation. Les mâles doivent avoir concouru avec succès en Ring III, Pistage TLS, RCI III, Campagne 500, Mondioring III. Les femelles
doivent être en possession du TATD.
C'est la crème des bb ça, la cerise sur le gâteau, le nec le plus ultra. Bon j'entraine mon futur chiot déjà dans le ventre de sa mère alors.
La bête question : c'est quoi le TATD
Utilisation. Les mâles doivent avoir concouru avec succès en Ring III, Pistage TLS, RCI III, Campagne 500, Mondioring III. Les femelles
doivent être en possession du TATD.
C'est la crème des bb ça, la cerise sur le gâteau, le nec le plus ultra. Bon j'entraine mon futur chiot déjà dans le ventre de sa mère alors.

La bête question : c'est quoi le TATD

Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. 

-
- Chiot fou
Age minimum : 15 mois Etre titulaire du CSAU ( obligatoire )
Etre titulaire de la licence CUN ( sauf pour les Etrangers ) Au choix Ecole Ring ou RCI
1) Recherche avec découverte et aboiement
Le chien est tenu au collier à une vingtaine de mètres de la cache face à l' Homme d'Attaque, protégé d'un pare dents ( facultatif) , puis envoyé sur ordre du juge.
Appréciation : La présence et l'aboiement doivent constants dans l'action .
2) Fuite en sortie de cache
Le chien est tenu au collier. L'HA s'enfuit , tire un coup de feu à 2 mètres environ.
Le chien est envoyé à l'attaque par le maitre. L'HA tire un deuxième coup de feu en prise.
Durée de prise : 10 secondes.
Cessation libre au choix du conducteur , plusieurs commandements autorisés.
Appréciation : Rapidité de la prise. Profondeur en mâchoire . Combativité.
3) Attaque avec cessation
L e chien est tenu au collier en position de départ au pied du mâitre puis envoyé sur ordre du juge sur l'HA, menaçant saris faire barrage, ni obstruction , ni gestes trop appuyés.
Durée de la prise : 10 secondes.
Appréciation :
cessation nette soit avec rappel au pied, soit en garde ferme.
Etre titulaire de la licence CUN ( sauf pour les Etrangers ) Au choix Ecole Ring ou RCI
Le chien est tenu au collier à une vingtaine de mètres de la cache face à l' Homme d'Attaque, protégé d'un pare dents ( facultatif) , puis envoyé sur ordre du juge.
Le chien est tenu au collier. L'HA s'enfuit , tire un coup de feu à 2 mètres environ.
Le chien est envoyé à l'attaque par le maitre. L'HA tire un deuxième coup de feu en prise.
L e chien est tenu au collier en position de départ au pied du mâitre puis envoyé sur ordre du juge sur l'HA, menaçant saris faire barrage, ni obstruction , ni gestes trop appuyés.
Appréciation :
- Laika 54
- Vieux loup
Jo a écrit :Age minimum : 15 mois Etre titulaire du CSAU ( obligatoire )
Appréciation :
Ca doit être nouveau car nous avons mis notre tervueren en classe Utilisation en 2006 à la NE,
- il est en Ring 3 +4 ans de selectifs
- il a des hanches A/A
- un pedigree avec des finalistes Ring et Mondioring
-il a depuis le 30 juin 2006 le titre homologué de Champion de Travail Ring
- lilisprite
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
-
- Chiot fou
Tu m'avais mis un sale doute !!! renseignements pris j'en aie 9 de certains peut être 11 .....reste plus que la 1ere condition : être en ring 3....ça c'est pas joué !!!sunny a écrit :pour les 6 ascendant j'avais demandé pour ma sun à priori ne compte que les ascendants marqué au pedigree ...ça aurait été trop beau si on n'aurait pu ne remonter qu'une generation d plus ca passait .... et si vous rever pas
Jo.