dents limées...

sally
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

dents limées...

Message par sally »

Les dents de ma chienne ne sont plus du tout pointues. C'est comme-ci elles étaient limées aux extrémités. Les dents du malinois de mon cousin sont identiques. Ce sont tout deux des chiens mordus de balles et qui sont s'en arret en train de jouer avec des objets. On a pensé que c'était du à cela. Pourtant jamais ils ne jouent avec des cailloux ou des choses trop dures. Est ce que vous avez des chiens dans ce cas là? J'aimerais avoir plus d'infos dessus. Merci
jenny
Vieux loup

Message par jenny »

Moi tout ce que je peux dire c'est que mon magnum c'est casser les dents avec cailloux et jpense que les dents s'usent avec le temps et a force de machouiller elle sont moi pointu mais je ne sais pas quoi te dire de plus :oops:
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Sasca a les dents pareil à force de ronger ses bouts de bois
Ap ce qu'on m'a dit les balles de tennis sont abrasives aussi, j'évite donc
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Morgan
Chiot fou

Message par Morgan »

Salut,

Quel âge ont ton chien et celui de ton cousin ?

pour un vieux chien se n'est pas très grave mais il faut surveiller à cause des fractures et des carries.

pour un jeune chien c'est beaucoup plus embétant.

Les balles de tennis sont très abrasives. Il y apleins de chiens fous de la balle de tennis qui ont les dents limées.... mieux vaut choisir du caoutchouc ou du cuir.

La "toile" l'est aussi. alors, si le chien travaille beaucoup.... ????

Les origines semblent avoir une influence mais je n'en suis pas sûre ?
sally
Vieux loup

Message par sally »

ma chienne a 4 ans et le malou de mon cousin en a bientot 3. Merci pour vos réponses je ne pensais pas que les balles de tennis pouvait etre si abrasives. tu dit que c'est beaucoup plus embéttant quand c'est un jeune chien quelles sont les problèmes qu'ils vont rencontrés? tu parles de fracture c'est à dire?
En tout cas les balles de tennis c'est fini!!
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

les balles de tennis sont abrasives car l'exterieur contient d ela limaille de fer
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Ghyslaine
Compagnon fidèle

Message par Ghyslaine »

J'aimerais mieux comprendre ce dont vous parlez? Les dents d'adulte d'un chien ne sont pas pointues!! Et franchement, je n'ai jamais vu de dents limées.... Sauf, quelques fois, des dents abimées par un choc et/ou cassées. Ma première chienne jouait à volonté avec des balles de tennis et je n'ai jamais perçu quoi que ce soit d'anormal. Mes chiens présents me volent des bâtons qu'ils déchiquettent et leurs dents sont intactes... Serait-ce possible de poster une photo pour exemple?

Ghy
Ce qui est déjà sera...
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

je te prendrais une photo des dents de sasca et des filles demain pour te montrer la différence, si tu voie que j'oublie rappelles le moi par mp !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
talguo
Puppy

Message par talguo »

Les dents limées , elles sont comme ça ?
Image
Pas facile de photographier les dents d'un malinois cabotin qui fait tout un cinéma dès qu'il voit un objectif
En réalité, les crocs ont l'air encore plus courts, au point que le jour de la confirmation, le juge a estimé que Talguo avait un croc cassé! Mais les 4 sont dans le même état.
J'avais pensé aussi à la balle, mais je croyais que c'était à cause des balles très dures qu'il avait plus jeune pout ne pas les détruire.
Une balle de tennis ne résite pas plus d'une journée, alors il a des balles "géantes" qu'il ne peut pas écraser, mais qui sont souvent pleines de terre et de sable, et ça, ça doit être très abrasif.
Il va falloir trouver autre chose, car pas question de le priver de balle :!: :!:
Bernard et Talguo son malinois
sunny
Vieux loup

Message par sunny »

je sais que certains on remarquer que selon les lignées les dents des chiens s'usaient plus ou moins
Raïa
Renard futé

Message par Raïa »

question bete :oops:
est ce que cela ne peut pas etre lié aussi a l'alimentation???
En effet, le calcium, phosphore ou autre mineraux se trouvant en plus ou moins grande quantite dans les croquettes ne peut pas y jouer?????

ça joue sur le poil, la peau, les griffes, les os, le cartilage etc... Pourquoi pas sur les dents???
Fanny
sunny
Vieux loup

Message par sunny »

j'ai jamais rien donner de special et sun a de belel dent bien blanche sauf celel qui manque ...les en font la remarque à 5 ans et demi , faut dire aussi qu'elle les montrent souvent et les nettoie dans la fourrure des copains.. peut etre ça le secret *deja dehors*
Morgan
Chiot fou

Message par Morgan »

mis à part les balles de tennis (et les cailloux pour les jeunots :evil: ) et tout ce qui peut ramasser du sable.... et certaines toiles.... je me suis déjà demandé si la nourriture ou la génétique pouvaient avoir une influence ?
certaines lignées... peut-être... mais cela ne pourrait-il être le type d"alimentation utilisées par l"éleveur ?

certaines croquettes ont tendance à "tacher" les dents.

????
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

le bois y fait aussi, Sasca est un vrai rongeur et il a les crocs dans un état .....
sunny
Vieux loup

Message par sunny »

ben la nourriture je sais pas étant donné que sun a essayé avec succès le RC, hill's, eukanuba et advance mais toujours en premium
Répondre