collier anti-aboiement!

Répondre
jenny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

collier anti-aboiement!

Message par jenny »

je sais qu'on a dejà surment parler mais voilà miss thaïna est une aboyeuse de premiere et aboie pour un oui ou pour un non (je precise : dehors ) à la maison rien . mais dehors c'est insupportable! j'ai beau lui dire "tais toi , ....." elle a pris l'habitude (la faute de mes chers parents) de descendre pour quon lui ouvre et moi je ne veux pas! bref je veux investir dans collier anti aboiement mais lequel? (madame peut etre extrment tetu quand elle s'y met) merci a vous pour vos conseils d'avance

est qu'on peu en louer? est ce que le comportement peux cesser apres?
un berger belge un jour un berger belge toujours
ryane
Vieux loup

Message par ryane »

je peux vous donner mon expérienceryane aboyait sans arrêt en voiture,rien n'y faisait.J'ai essayé le collier à la citronnelle,elle a vidé le réservoir en aboyant par à coup,puis a pu tranquillement continuer ses aboiements.
J'ai donc dù me résoudre au collier électrique.Là,plus d'aboiements .En fait elle a eu 2 fois la stimulation et celà a suffit.Mais on ne peut pas l'enlever sinon elle recommence. Il m'arrive souvent de le lui mettre sans le brancher.On peut aussi mettre simplement l'avertissement (2 bips) sans la décharge,quand elle est habituée,celà suffit.
Par contre j'ai investi dans un collier qui ne se déclenche qu'à ses propres aboiements,pas aux bruits extérieurs et qui s'arrète automatiquement au bout d'un certains nombres d'aboiements consécutifs (je crois 20 ou 30).
En effet,comme je lui mets en voiture seulement,j'ai peur de l'accident et que cette pauvre chienne se retrouve avec des stimulations électriques pour rien!!!
Je n'étais pas du tout chaude pour ce genre de procédé,mais c'était infernal et de plus elle était elle même très énervée en aboyant.
Ceci est ma propre expérience,elle vaut ce qu'elle vaut.
Emgie
Chiot fou
Variété(s) à la maison : Malinois (et anciennement Laekenois et Labrador)

Message par Emgie »

Bonjour jenny,

Même si l'usage du collier électrique peut sembler barbare, je n'hésiterais pas une seconde à ta place. Malgré une mise à l'enclos en douce, une niche, un toit, ses jouets et une friandise, Tara ne cessait d'aboyer et c'était infernal pour l'entourage. Manque de pot, mes 2 plus proches voisins... font les nuits ! :roll:
J'ai eu deux plaintes dont une lettre et je craignais qu'il puisse lui arriver quelque chose... :?
Non seulement les colliers électriques sont efficaces, mais je pense que ça a calmé la p'tite. Pour tout te dire, j'ai essayé l'engin !! *fous* Oui, c'est risible mais je tenais vraiment à savoir ce qu'elle allait subir.
Celui de la p'tite émet d'abord une petite décharge et l'intensité progresse si elle continue d'aboyer. Après quelques minutes sans aboiements, le palier d'intensité revient à un niveau faible.

Le chien fait le lien de cause à effet très rapidement. Ca peut être réglé du jour au lendemain ! Le comportement peut donc cesser mais il faut continuer de lui mettre le collier, c'est l'effet placebo ! :wink:

Peut-être qu'un club de dressage pourrait t'en prêter ou t'en louer un.

Bonne chance ! :)
Image
enya
Compagnon fidèle

Message par enya »

pareil pour enya qui est une très grande bavarde,j'avais déjà ce collier pour le jack qui soi disant hurlait lorsque je n'etais pas là (merci les voisins :twisted: ) ;le collier est automatique, le descriptif est celui fait par emgie. actuellement enya le porte en continu lorsqu'elle est dehors et n'aboit plus! je prefere qu'elle le porte et que les voisins soient "tranquilles"
:wink: bon courage
Répondre