Dépigmentation du nez

Répondre
Emgie
Chiot fou
Variété(s) à la maison : Malinois (et anciennement Laekenois et Labrador)

Dépigmentation du nez

Message par Emgie »

Bonjour tout le monde,

Nous avons constaté que le nez de Tara devient plus rose, ce qui ne me dérange pas du tout mais ma belle-mère a posé la question à un éleveur de malinois en Belgique et cela signifierait que Tara manque de fer.
Image

Je compte donner du Pro Plan à Gucci comme j'en donne à Tara. Se peut-il qu'il n'y ait pas suffisamment de fer dans la composition ? Gu-Gu à un beau gros pif ! Mais je souhaite surtout qu'ils continuent d'être tous les deux en pleine forme !

Image

A priori, il suffirait de donner un peu d'épinards comme complément au chien et je me demandais si vous aviez déjà eu le cas ou entendu parler de ce phénomène...

p.s.: Tara fait du sport canin, c'est une pile de nature (on n'a pas encore trouvé la prise pour la débrancher !).

Merci d'avance pour vos réponses.
Image
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Ca peut etre simplement une irritation, mais ca peut aussi etre une maladie, je pense que ce sujet t'interessera
viewtopic.php?t=2842

Tara a l'air d'avoir la même dépigmentation que sur la photo que j'avais mise, et j'ai pu constater près d'un an plus tard que c'est toujours présent, un peu moins visible mais quand même là .... mais malheureusement je ne pourrais t'en dire plus, à écouter les proprios la truffe est bien pigmentée, ca été la grosse surprise quand j'ai revu le chien .... donc aucune analyse n'a été faite .....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
bridjetalaska
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois

Message par bridjetalaska »

Pour information cela arrive régulièrement à ma cavalier( mais apparement chez les autres cavaliers aussi!) en général quelques temps après ses chaleurs!
En fait on m'a dit que cela peut dépendre des hormones? mais aussi peut-etre du manque de fer ( ce qui s'expliquerai la période après chaleur!).
De tout façon , la truffe redevient normale quelques temps après, comme si il n'y avait jamais rien eu!
rysma
Renard futé

Message par rysma »

quand j'ai récupéré Gamin , mâle que j'ai adopté , il avait la truffe rose
le comportementaliste et le véto m'ont dit que dans son cas , c'était dû au stress , c'était un chien trés mal dans sa tête
progressivement , tout est redevenu normal
peut-être faire une prise de sang pour voir si elle manque de quelque chose?
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Message par Thany »

Tara a eu une vie bien chamboulée ces dernières semaines ... même si maintenant :malou: *coeur* :laek:
Crollés & Co
Emgie
Chiot fou
Variété(s) à la maison : Malinois (et anciennement Laekenois et Labrador)

Message par Emgie »

Merci pour vos réponses.
Oui Thany, il est vrai que la p'tite a subi pas mal d'émotions depuis la venue de Gucci !

Je vais attendre un peu. Si ça ne va pas mieux, prise de sang !

Merci, bonne journée...
Image
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

tiens nous au courant de l'évolution stp, et si tu fais des analyses des résultats, ca m'interesse !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Répondre