comtesse s'est blessé a la patte arrière il y a deja quelques jours et a perdu une griffe aujourd'hui
est ce qu'elle va repousser ???
griffe cassée
- alawa la louve
- Vieux loup
- cris
- Vieux loup
Bonjour ,
Le copain de Cybelle un St Bernard a eu ce problème et l'ongle a repoussé mais cela a été long.
Je sais qu'il le désinfectait avec de la bétadine et puis un pansement lorsque qu'il était en balade car cela avait tendance à saigner sinon à l'air le plus possible.
Le copain de Cybelle un St Bernard a eu ce problème et l'ongle a repoussé mais cela a été long.
Je sais qu'il le désinfectait avec de la bétadine et puis un pansement lorsque qu'il était en balade car cela avait tendance à saigner sinon à l'air le plus possible.
Site de Cybelle : http://kiki150660.skyrock.com/
- hadjy 31
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendaels
Oui Rio a fait ça cet ete en coursant un chat il s' est accroché sur le grillage et a perdu une griffe, au debut je mettais une bande sur la patte pour ne pas qu' il se léche trop et qu' en allant dehors ça ne s' infecte pas, j' y mettais de la betadine dessus
C'est tres long a repousser, il faut compter plusieurs mois
C'est tres long a repousser, il faut compter plusieurs mois
- alawa la louve
- Vieux loup
merci je me doutais bien, j'ai désinfecté mais pas possible qu'elle garde son pansement la coquine, alors on a évité qu'elle fasse trop sa folle, c aussi une pile wonder
et aujourd'hui plouf, plus de griffe, ça la gêne moins quand même car elle était un peu vers l'extérieur et je craignais qu'elle s'accroche et se l'arrache violamment, donc je suis plus tranquille

- Elise
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois
Sam (bull terrier de son état) m'a déjà fait plein de fois ce genre de coup...
Quand il arrache carrément l'ongle, il n'y a jamais eu de souci. Je désinfecte pendant quelques jours à l'Isobétadine, et l'ongle repousse toujours.
Par contre, la dernière fois, l'ongle n'était pas tombé, et du coup de l'infection était allée se mettre dessous. Du coup, visite chez le véto, antibio, anti-inflammatoire et soins locaux, et tout est rentré dans l'ordre.
L'ongle s'est finalement décidé à tomber. Là, il est en cours de repousse...

Quand il arrache carrément l'ongle, il n'y a jamais eu de souci. Je désinfecte pendant quelques jours à l'Isobétadine, et l'ongle repousse toujours.
Par contre, la dernière fois, l'ongle n'était pas tombé, et du coup de l'infection était allée se mettre dessous. Du coup, visite chez le véto, antibio, anti-inflammatoire et soins locaux, et tout est rentré dans l'ordre.
L'ongle s'est finalement décidé à tomber. Là, il est en cours de repousse...
- jenny
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
Abyss c'etait arrachée l'ongle , c'etait a vif j'ai du l'amener au véto je croyais qu'elle s'etait casser un ongle résultat anesthesie, radio et ongle enlever (griffe) elle m'a dit que probablement qu'il ne repousserai pas mais il a repousser
plus longtemps oui mais a repousser

un berger belge un jour un berger belge toujours