Gendarmerie réclame le retour de chiens placés pour eutha !!

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Gendarmerie réclame le retour de chiens placés pour eutha !!

Message par Félinéa »

Je transmet, ca me mets hors de moi des choses pareilles, diffusez le plus largement possible !!!

La présidente du refuge de la SPA de Haguenau, dans le Bas-Rhin, refuse une injonction de la gendarmerie.
Celle-ci l'a somme de rappeler tous les chiens classés dangereux placés dans des familles depuis 1999 pour les euthanasier.

Article à propos de cette affaire, pour lire le témoignage de la présidente et avoir plus d'informations sur la situation : CLIQUEZ ICI

Une pétition en ligne a été ouverte, afin de soutenir la présidente de ce refuge, et éviter l'euthanasie des chiens, ainsi que pour espérer une bonne fois pour toutes une révision de la loi de 99.
Nous lançons donc un appel en masse afin de récolter un maximum de signatures.

POUR SIGNER LA PETITION EN LIGNE, CLIQUEZ ICI !
(n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous recevrez par mail après signature, pour valider celle-ci !)

Merci de votre soutient, il faut que les choses changent, et cette triste affaire est une occasion de plus de faire clairement entendre cette cause !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
canivez sophie
Chiot fou

Message par canivez sophie »

Voilà, c'est fait!!!!!!!!!!
mag
Chiot fou

Message par mag »

signé aussi Image
canivez sophie
Chiot fou

Message par canivez sophie »

Je rebondis:Ce "délit de faciès" est vraiment pénible et la publicité faite autour par des "journalistes" en quête de sensationnel!!l'ait encore plus.
Je ne nie absolument pas les terribles drames qui sont survenus mais encore faut-il voir qui était au bout de la laisse et à mon avis là est le plus gros du problème.
Petite histoire perso:Il y a un mois environ, je rentrais de balade avec Vicq et déjà que c'est un pépère tranquille mais alors après deux heures de balade, c'est un modèle d'éducation et de marche aux pieds.
Et là, je me fais engueuler par deux types parce que mon chien n'est pas muselé!!Moi comme une co... j'essaye de leur expliquer que mon chien n'est pas dangereux, que la loi ne m'obl....et patati et patata, rien à faire les deux continuaient de plus belle !J'ai fini par m'en aller car je crois que j'aurai fini par devenir agressive et ça aurait été rentré dans leur jeu!
Anecdote:Pendant ce temps, mon Vicq, crevé de sa ballade s'était couché à mes pieds et à moitié endormi!!
mag
Chiot fou

Message par mag »

moi c'est des personne agée qui mon fait le même cout dans un parc que mon malou de vais etre musuler (il etait en laisse et au pied) car il etait mechant. Car leurs chiens sans laisse nous a foncé dessus et qu'il n'arrivé pas à le rappelé. j'ai cru que l'aller devenir méchant
DONC SES PAS LE CHIEN QU'IL FAUT PUNIR MAIS BIEN LE MAITRE QU'IL LA MAL EDUQUER
ces pauvre chien y son pour rien et j'imagine la réaction des famille qui on leurs chien depuis plus année et qui vont etre oublier de sans séparer :cry:
Jo
Chiot fou

Message par Jo »

Signé aussi . Je prefere pas dire le fond de ma pensée ...ça ne serait pas polie ......

Jo.
alexandra
Compagnon fidèle

Message par alexandra »

j'ai signé aussi, c'est horrible!! :evil:
Image *etincelle* CHEYENNE Image
ryane
Vieux loup

Message par ryane »

J'ai signé aussi,je suis scandalisée!!
Kerprigent
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Kerprigent »

j'ai fait passer sur amstaff déchainé, et je vais faire de même sur amstaf rescue si ça n'y est pas !!!

hallucinant, pfff, aller récupérer ces chiens placés plutôt que de s'en prendre aux naisseurs qui profitent de la méconnaissance des gens ou qui jouent sur le côté sentimental pour "refourguer" des chiens "illégaux", et qui ne gènent pas pour faire saillir dès 1 an et à chauqe chaleurs....
verodoc
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par verodoc »

Signé!!!!! Je suis carrement ecoeurée! La stupidité legislative n'a donc pas de limite! Ces dirigeants n'ont ils donc pas de coeur????? Je reve quoi... non en fait, c'est plutot un cauchemar.

Je suis bien d'accord avec Kerprigent et vos anecdotes de m'etonne pas du tout. Pour exemple, notre "mésaventure" d'hier:

Mon pere et moi, face a une gourmandise sans limite et un manque de sport evident ( :oops: ) avons décidé de nous mettre a la marche au pied intensive. Le but, emmener chacun un chien (lui Vince le rott, et moi EIko), et marcher energiquement.

On passait pret d'une ferme lorsqu'un braque (un braque, pas un rott, pas un staff, ni un malinois donc! :twisted: ) nous barre la route. Pas specialement agressif, il faut l'avouer, plutot curieux. Mais pas moyen de le faire partir calmement. Je prend donc les devants avec Eiko pour m'interposer entre ce braque et Vince. Vince est un peu dominant, il ne cherche JAMAIS la bagarre, mais honnetement j'aimais autant pas qu'il se sente agressé par ce chien male inconnu!!! :!: Bref, je tente ma technique habituelle: donner des ordres a voix haute, au hasard esperant tomber sur "le bon mot" qui le fera reagir. De toute evidence, RENTRE avait son effet :) . On progresse donc vers la ferme en suivant le chemin, j'ordonne RENTRE quand il ralenti l'allure et tout roule. Pret de la ferme je vois une dame qui sort son auto du garage et s'apprete a refermer le portail de la cour. Alors je l'appelle, elle regarde vers son chien, je crois donc l'affaire classée. MAIS NON !!!! La dame ne se manifeste aucunement :evil: . Le chien, si pret de chez lui, reprend de l'assurance et se met en tete d'aller voir VINCE! :shock:
Alors que j'ordonne RENTRE assez fort pour (pensais-je naivement) faire reagir cette femme qui m'apparaissait de plus en plus simplette!
Et là, tjs pas de reaction!! Pire le braque se met a tourner en rond autour de nous, en courant. Mon pere a alors crié a la dame: "Alors??? On attend quoi maintenant???" On perdait franchement patience! :x
Et là... elle repond :shock: :shock: (avec une petite voix toute molle et lente): "Oui euh mais bon, euh, il n'obeit pas" Et la dessus elle pose son sac dans le coffre et se dirige vers la porte de son auto. Pendant ce temps, Vince, un peu echaudé par l'enervemen de papa et les rondes du braque gronde un peu. La femme tente alors un ordre (si on peut dire): "rentre Simba, ca devient dangereux"

CA DEVIENT DANGEREUX????????? Pour son braque?????? Mais c'est nous qui etions cerné!!! Si son braque chargeait papa je voyais deja les titre de journaux: "Un ROTT attaque un chien dans un ferme!!!" *mur*

J'ai du MOI MEME, rabattre le chien jusque dans la cour, en ordonnant RENTRE sur un ton sans equivoque! Ca m'a pris qques instants. Durant ce temps, cette idiote me regardait faire, en tortillant ses mains sans savoir quoi faire. Apres que je l'ai fait rentrer elle a daigné se bouger pour fermer la grille. Et j'ai fait tout ca en tenant Eiko et pendant que Vince restait assis au pied de papa!!!!!!

Alors, je me demande si, au lieu de reprendre des chiens enfin heureux a leur maitre devoués qui les ont sauvés de la SPA, on ne ferait pas mieux de faire passer des tests aux eleveurs et acheteurs potentiels!!!! De toute evidence ce chien etait intelligent, il a de suite compris qu'il fallait bien obeir, la femme par contre... *puzzled*

:!: :evil: :shock: :!: :evil: :x NON MAIS VRIAMENT!!!
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

Ils n'ont vraiment que ça à foutre à la gendarmerie ?
Emmerder des chiens bien intégrés dans leur nouvelle vie ?

C'est dément !
Myriam
souka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervuerens

Message par souka »

Signe aussi c'est honteux :evil:
bridjetalaska
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois

Message par bridjetalaska »

Signé aussi !!
Canaille
Puppy

Message par Canaille »

Myriam a écrit :Ils n'ont vraiment que ça à foutre à la gendarmerie ?
Emmerder des chiens bien intégrés dans leur nouvelle vie ?

C'est dément !

non ils ont pas que çà à foutre mais quand ils ont eu un ordre ils l'exécutent.Moi aussi je suis horrifié par ce qui ce passe et mon mari gendarme aussi.En plus je suis alsacienne...
Sylvie,Canaille et Divine les dalmatiens
alawa la louve
Vieux loup

Message par alawa la louve »

Tiens t'es là canaille :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Répondre