dysplasie
- the_belette
- Compagnon fidèle
dysplasie
bonjour,
j'aimerai comprendre un peu mieux les different niveau de dysplasie pour les bbm j'ai fait annalise ls radio de tilk et elle me sont revenu avec un resultat b/c .
et donc j'aimerai comprendre concretement ce que ça signifie pour chien .
Il n'a jamais presente de proble de bottement ou encore de pb de musculation de l'arriere train.
ma cousine a perdu un ba de displasi dans des souvrance attrosse.
que peut ton faire pour le preserver mon veto ma dit de ne pas arreter le sport afin d'entretenir les muscle et que C c pas la mort vous eleveur ou personne ayant deja connu la situation vous en penser quoi?
merci par avance
mon chien a 3 ans et fait de l'agility
j'aimerai comprendre un peu mieux les different niveau de dysplasie pour les bbm j'ai fait annalise ls radio de tilk et elle me sont revenu avec un resultat b/c .
et donc j'aimerai comprendre concretement ce que ça signifie pour chien .
Il n'a jamais presente de proble de bottement ou encore de pb de musculation de l'arriere train.
ma cousine a perdu un ba de displasi dans des souvrance attrosse.
que peut ton faire pour le preserver mon veto ma dit de ne pas arreter le sport afin d'entretenir les muscle et que C c pas la mort vous eleveur ou personne ayant deja connu la situation vous en penser quoi?
merci par avance
mon chien a 3 ans et fait de l'agility
-
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Berger belge malinois
Je ne m'y connais pas trop au niveau de la dysplasie de la hanche mais ce que je peux te donner c'est ca :
http://www.omvq.qc.ca/Chroniques/hanche/hanche.html
J'ai aussi trouver ceci comme explication a peu pres claire ! : "Elle nécessite souvent une tranquillisation, car une traction importante doit être exercée sur les membres du chien afin de visualiser correctement la position du fémur par rapport au bassin. Elle permet d'attribuer aux hanches du chien un grade exprimé par une lettre de A à E, « A » correspondant à une articulation saine et « E » témoignant du stade le plus grave de la maladie consistant en une luxation complète du fémur hors du bassin." si tu veux lire l'article en entier voici le lien : http://www.e-sante.fr/fr/magazine_sante ... 10-art.htm
Et voici ce qui peut te faire comprendre ce que signifie ton resultat B/C :
"La dysplasie de la hanche, degrés de gravité
Une fois le cliché interprété par le vétérinaire, le chien est placé dans l'une des cinq catégories prévues par la nomenclature internationale. Dans le cas où les deux articulations coxo-fémorales du chien sont dysplasiques, la plus affectée des deux est interprétée :
A : Aucun signe de dysplasie
B : Stade intermédiaire, hanche presque normale
C : Dysplasie légère, articulations médiocres
D : Dysplasie moyenne, articulations imparfaites, arthrose débutante
E : Dysplasie sévère, articulations très imparfaites, arthrose importante"
Voila je ne vois pas comment t'aider plus, les personnes ayant des chiens dysplasiques pourront beaucoup plus t'en dire que moi sur cette maladie.
@+
http://www.omvq.qc.ca/Chroniques/hanche/hanche.html
J'ai aussi trouver ceci comme explication a peu pres claire ! : "Elle nécessite souvent une tranquillisation, car une traction importante doit être exercée sur les membres du chien afin de visualiser correctement la position du fémur par rapport au bassin. Elle permet d'attribuer aux hanches du chien un grade exprimé par une lettre de A à E, « A » correspondant à une articulation saine et « E » témoignant du stade le plus grave de la maladie consistant en une luxation complète du fémur hors du bassin." si tu veux lire l'article en entier voici le lien : http://www.e-sante.fr/fr/magazine_sante ... 10-art.htm
Et voici ce qui peut te faire comprendre ce que signifie ton resultat B/C :
"La dysplasie de la hanche, degrés de gravité
Une fois le cliché interprété par le vétérinaire, le chien est placé dans l'une des cinq catégories prévues par la nomenclature internationale. Dans le cas où les deux articulations coxo-fémorales du chien sont dysplasiques, la plus affectée des deux est interprétée :
A : Aucun signe de dysplasie
B : Stade intermédiaire, hanche presque normale
C : Dysplasie légère, articulations médiocres
D : Dysplasie moyenne, articulations imparfaites, arthrose débutante
E : Dysplasie sévère, articulations très imparfaites, arthrose importante"
Voila je ne vois pas comment t'aider plus, les personnes ayant des chiens dysplasiques pourront beaucoup plus t'en dire que moi sur cette maladie.
@+
Maud
"Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche." Coluche
*Sam*
"Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche." Coluche
*Sam*
Sur ta feuille de résultats, tu dois avoir des annotations , il faut déjà regarder ce qui fait qu'il est classé B/C
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
- the_belette
- Compagnon fidèle
- the_belette
- Compagnon fidèle
-
- Renard futé
bah desolé si tu comprends pas, je pensais que c'etait assez bien compréhensible...
'me suis trompée !
Jespere que t'as quand meme compris ce que c'etait les stades A, B, C, D et E c'est le plus significatif, car ton chien a un resultat de B/C....
voili voilou
je peux pas taider plus...

Jespere que t'as quand meme compris ce que c'etait les stades A, B, C, D et E c'est le plus significatif, car ton chien a un resultat de B/C....
voili voilou
Maud
*Sam*
*Sam*
Sur la feulle de résultats, tu as différentes catégories, les rapports articulaires, acetabulum, tête et col femoraux, mesures de l'angle de norberg;
et dans chaque catégorie, tu as D pour droite et G pour gauche, avec des croix qui correspondent aux résultats......................
C'est cela qui est intéressant je pense, plus que le classement
et dans chaque catégorie, tu as D pour droite et G pour gauche, avec des croix qui correspondent aux résultats......................
C'est cela qui est intéressant je pense, plus que le classement
http://leparcjonageois.com
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
je pense que l'article qui vient de paraitre dans chiens 2000 devrait déjà bien te renseigner, c'est très bien expliqué
sinon si tu n'a pas de scan tu as un numérique ? tu les prends en photo ces feuilles de résultat
sinon si tu n'a pas de scan tu as un numérique ? tu les prends en photo ces feuilles de résultat
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- the_belette
- Compagnon fidèle
BON JE ME LANCE:
rapport articulaire
coaptation imparfait D+ G+
pincement de l'interligne D+ G+
sub-luxation D+
ACETABULUM
normal B+/- G+
rebort acétabulaire cranial ouvert D+ G+
TETE ET COL FEMORAUX
forme et volume normaux G+
osteophytose du col femoral D+
MESURE DE L4ANGLE DE NORBERG-OLSSON
angle compris 100° à 105° G+
angle inferieur à 100°
couverture acétabulaire cranial insuffisante D+ G+
couverture dorsole correct D+ G+
voila les resultat
rapport articulaire
coaptation imparfait D+ G+
pincement de l'interligne D+ G+
sub-luxation D+
ACETABULUM
normal B+/- G+
rebort acétabulaire cranial ouvert D+ G+
TETE ET COL FEMORAUX
forme et volume normaux G+
osteophytose du col femoral D+
MESURE DE L4ANGLE DE NORBERG-OLSSON
angle compris 100° à 105° G+
angle inferieur à 100°
couverture acétabulaire cranial insuffisante D+ G+
couverture dorsole correct D+ G+
voila les resultat
- the_belette
- Compagnon fidèle
merci mais je ne suis pas stupide b/c c pas bon mais comprendre de quoi souvre mon chien exactementMaud a écrit :bah desolé si tu comprends pas, je pensais que c'etait assez bien compréhensible...'me suis trompée !
![]()
voili voilou
-
- Renard futé
ok, nan mais ya pas de probleme en disant ca j'ai jamais insinué que tu etait stupide; je ne m'y connais pas trop en dysplasie donc je te donne ce que j'ai trouvé et ce que j'ai compris! faut pas prendre ca de cette maniere
tout ce que j'essayais de faire c'est t'aider en savoir plus pour moi aussi vu que je suis pas experte mais bon maintenant je dirais plus rien je pense car je veux pas qu'on comprenne des choses sur lesquelles je me suis surement mal exprimées.

tout ce que j'essayais de faire c'est t'aider en savoir plus pour moi aussi vu que je suis pas experte mais bon maintenant je dirais plus rien je pense car je veux pas qu'on comprenne des choses sur lesquelles je me suis surement mal exprimées.
Maud
*Sam*
*Sam*
Maud tu as été très claire pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas en dysplasie
. Peut être que The belette n'attendait pas cette réponse, et voulait connaître le seuil d'atteinte pouvant limiter l'activité de Tilk, afin d'évaluer ses risques de souffrance.
The belette, le degré de dysplasie de ton chien, s'il n'est pas associé à de l'arthrose a peu de risque de l'handicaper. Peut-être que, sur ses vieux jours, il aura plus de difficultés qu'un autre vieux chien.
Mais, il existe des anti-douleur permettant un confort de vie aux individus atteints.
Certaines règles sont à observer pour ce type d'atteinte:
Pas d'embonpoint
Une musculature bien entretenue, sans excès, par des promenades en marchant et en trottant.
Pas de démarrages brusques et de courses folles avec zig-zag et changements de direction trop prononcés.
S'il aime l'eau, profites-en pour lui offrir des séances de natation aussi fréquentes que possible.
Eventuellement, si ce n'est pas trop tard, demande à ton vétérinaire s'il est favorable à une cure de chondro-protecteurs pour ses cartilages.

The belette, le degré de dysplasie de ton chien, s'il n'est pas associé à de l'arthrose a peu de risque de l'handicaper. Peut-être que, sur ses vieux jours, il aura plus de difficultés qu'un autre vieux chien.
Mais, il existe des anti-douleur permettant un confort de vie aux individus atteints.
Certaines règles sont à observer pour ce type d'atteinte:
Pas d'embonpoint
Une musculature bien entretenue, sans excès, par des promenades en marchant et en trottant.
Pas de démarrages brusques et de courses folles avec zig-zag et changements de direction trop prononcés.
S'il aime l'eau, profites-en pour lui offrir des séances de natation aussi fréquentes que possible.
Eventuellement, si ce n'est pas trop tard, demande à ton vétérinaire s'il est favorable à une cure de chondro-protecteurs pour ses cartilages.
- Auckland
- Compagnon fidèle
il n'est jamais trop tard pour une cure de chondro protecteurs au contraire ;un mois par trimestre soulage bienblackwolf a écrit :Eventuellement, si ce n'est pas trop tard, demande à ton vétérinaire s'il est favorable à une cure de chondro-protecteurs pour ses cartilages.
surtout qu'à droite il y a deja de l'osteophytose donc atteinte du cartilage et à terme arthrose donc autant retarder cela le plus possible .
le stade b ne gene pas le chien en general ,c est un peu plus embetant mais c'est à toi d'être vigilant en gardant ton chien mince et musclé ,sans le surmener
A+.Régine