Chadow dit Cheïtan de la Vallée des Sortilèges

Pour tous ceux qui sont désormais sous le pont de l'arc en ciel,
et ceux qui y ont rejoint leurs compagnons pour le traverser ....
marydlr
Renard futé

Message par marydlr »

Merci à tous pour vos gentils mots de soutien que je transmettrai aux maîtres
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Message par Thany »

C'est moche, si jeune...

Courage à ses maîtres.
Crollés & Co
djialfness
Modérateur
Variété(s) à la maison : tervueren...sable

Message par djialfness »

:cry: :cry:
ImageImage
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

quelle tristesse..................... courage................... :cry:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Alyfra
Renard futé

Message par Alyfra »

:cry: :cry:
Imagepour ceux qui ont des belges pour ce qu'ils sont, et non pas ce qu'ils doivent être ....

http://alyfra.skyrock.com/

http://www.clubcanin-pam.com/
marydlr
Renard futé

Message par marydlr »

Je viens d'avoir une conversation téléphonique avec la maîtresse de Cheïtan qui m'informe des résultats d'analyses : il aurait été victime d'une parvovirose malgré le vaccin qu'il a reçu le 22 février 2007 alors qu'il avait un mois et 4 jours. D'après son vétérinaire, soit le vaccin a été inefficace soit la mère aurait été trop bien protégée et ses anticorps auraient neutralisé les effets du vaccin. Il conseille donc aux maîtres des frères et de sa soeur de refaire le vaccin.

Apparemment l'intestin de Cheïtan était paralysé ce qui expliquerait ses vomissements fécaloïdes faisant croire à une occlusion.
blackwolf
Vieux loup

Message par blackwolf »

Nous nous associons à l'immense peine d'Emmanuelle et de Christophe ses propriétaires, ainsi qu'à celle de Marie et Laurent qui ont élevé ce petit bout.
Il était présent à la nationale d'élevage cette année. Quelques-uns s'en souviennent peut-être.
Il était d'une grande vitalité et vouait une passion sans bornes à ses maîtres.
Voici un lien pour vous montrer le clown qu'il pouvait être.
C'est l'image que nous garderons de sa joie de vivre.
http://fr.youtube.com/watch?v=DjMfwSGyvak
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron
DANEY Françoise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens

Message par DANEY Françoise »

marydlr a écrit :Je viens d'avoir une conversation téléphonique avec la maîtresse de Cheïtan qui m'informe des résultats d'analyses : il aurait été victime d'une parvovirose malgré le vaccin qu'il a reçu le 22 février 2007 alors qu'il avait un mois et 4 jours. D'après son vétérinaire, soit le vaccin a été inefficace soit la mère aurait été trop bien protégée et ses anticorps auraient neutralisé les effets du vaccin. Il conseille donc aux maîtres des frères et de sa soeur de refaire le vaccin.

Apparemment l'intestin de Cheïtan était paralysé ce qui expliquerait ses vomissements fécaloïdes faisant croire à une occlusion.

Une petite précision le petit chien n'a pas eu de vaccins à 8 semaines ni un rappel à 12 semaines?
Je pense que celui du 22 février était un vaccin inéfficace puisque le chiot tétait encore et qu'il est fort possible qu'il ait bénéficié des anti corps de sa mère et n'en ait pas lui même fabriqué....
La primo vaccination se fait entre 7 et 8 semaines ...puis un rappel entre 3 et 4 semaines après la 1ère injection. ( ce dernier permet de s'assurer de l'immunité du chiot - la 1ère injection pouvant, dans certains cas et sur certains chiots s'avérait inéfficace)
Actuellement il y a statistiquement une forte recrudescence des maladies tel que la Maladie de Carré ou la parvovirose ( souvent amenées par les mamifères sauvages de nos campagnes...tel le renard etc...)
Et puis il y a aussi cas extrèmement rares des chiots qui ne fabriquent pas d'anti corps...cela se voit particulièrement avec les vaccins contre la piroplasmose
Si ce chiot n'a eu qu'un vaccin à 1 mois et 4 jours il paraît normal qu'il n'est pas du tout été protégé contre les maladies canines.
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par FIDJI13 »

Ce petit bout n'aura pas eu la chance de grandir mais il a surement sa place tout là-haut... et d'aussi loin qu'il se trouve, il ne vous quittera jamais.
Je vous souhaite beaucoup de courage et suis de tout coeur avec vous :cry:
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
marydlr
Renard futé

Message par marydlr »

DANEY Françoise a écrit : Une petite précision le petit chien n'a pas eu de vaccins à 8 semaines ni un rappel à 12 semaines?
Je pense que celui du 22 février était un vaccin inéfficace puisque le chiot tétait encore et qu'il est fort possible qu'il ait bénéficié des anti corps de sa mère et n'en ait pas lui même fabriqué....
La primo vaccination se fait entre 7 et 8 semaines ...puis un rappel entre 3 et 4 semaines après la 1ère injection. ( ce dernier permet de s'assurer de l'immunité du chiot - la 1ère injection pouvant, dans certains cas et sur certains chiots s'avérait inéfficace)
Actuellement il y a statistiquement une forte recrudescence des maladies tel que la Maladie de Carré ou la parvovirose ( souvent amenées par les mamifères sauvages de nos campagnes...tel le renard etc...)
Et puis il y a aussi cas extrèmement rares des chiots qui ne fabriquent pas d'anti corps...cela se voit particulièrement avec les vaccins contre la piroplasmose
Si ce chiot n'a eu qu'un vaccin à 1 mois et 4 jours il paraît normal qu'il n'est pas du tout été protégé contre les maladies canines.
Mon message était en effet incomplet car j'ai vu sur le carnet de Caoline Parvigen le 22 février et je n'en suis contentée pensant que Pneumodog et Eurican L ne concernaient pas la parvovirose, je m'en remets complètement à la compétence de mon vétérinaire et d'Annie et Denis qui nous ont beaucoup épaulés pendant toute cette période (nous étions néophytes, et risquons fort de le rester). En aucun cas je n'aurais voulu prendre le risque de ne pas protéger les chiots.

Donc pour les précisions : en plus du Parvigen de chez Virbac le 22 février, le 9 mars Eurican L, CHPPI2, Pneumodog Bb/PI2 et le 10 avril rebelote. J'ai noté en vrac le jargon que j'ai lu sur le carnet de santé de Caoline.

Voilà donc, j'espère avoir rassuré tout le monde sur ce malentendu.

Cheïtan et sa fratrie étaient bien protégés mais malheureusement il semblerait qu'une souche sauvage se soit installée chez lui .
alawa la louve
Vieux loup

Message par alawa la louve »

mouais quelqu'en soient les raisons c'est très triste et dur pour les maîtres :cry: :cry: :cry: :cry: :calin:
catsen
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : york plus de berger belge pour le moment

Message par catsen »

Quelques mots pmour vous dire que nous sommes désolés pour vous. Nous ne sommes plus beaucoup présent sur le site et attristés par cette mauvaise nouvelle.

Catherine et Gérard
Bonnes fêtes de fin d'année
Alyfra
Renard futé

Message par Alyfra »

bon courage....
Imagepour ceux qui ont des belges pour ce qu'ils sont, et non pas ce qu'ils doivent être ....

http://alyfra.skyrock.com/

http://www.clubcanin-pam.com/
ldbreizh
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael - laekenois

Message par ldbreizh »

toute nos pensées pour les maitres de ce petit loup :calin:
Répondre