Celui qui n'a jamais eu un chien qui hurle à la mort en son absence et les emm**** qui vont avec par l'intermédiaire des voisins peut difficilement comprendre. Entre les boulettes empoisonnées, les plaintes, les caillous qui volent etc etc pas toujours facile. Le frère de Solo était comme ça et nous avons eu de nombreux problèmes sans réussir à rééduquer le chien. Ca a été jusqu'à provoquer deux déménagements pour mon ex quand Sam s'est retrouvé seul après notre séparation.
Alors la solution miracle n'existant pas, le collier anti-aboiement a été plus qu'utile.
J'ai maintenant trois chiens en appart. Avec Solo et Akenn, mes voisins ne se rendaient même pas compte que j'avais des chiens. Mais on m'a dit cette semaine que Bounty pleurait énormément pendant mes absences et réagissait au moindre bruit sur le palier. Je n'ai aps les moyens d'avoir des conflits de voisinage alors je pense que je vais devoir me tourner rapidement vers ce type de collier. Ca me désole mais je ne peux pas déménager, voilà tout. Et si je vais tout faire pour rééduquer ma chienne, elle a déjà 17 mois et a pris de mauvais plis avant de me rejoindre, alors pas évident, surtout qu'avec moi, elle n'aboit pas (j'ai même des problèmes à la recherche pour la faire aboyer