Je reste vraiment stupéfait devant le fait que Beso n'ait jamais eu de tiques. Voilà 1 an et 1 mois qu'elle est chez nous et que malgré les hautes herbes et les chiens qu'elle a eu l'occasion de croiser, jamais elle n'aura hébergé ces bestioles. J'ai eu l'occasion de trouver une ou deux fois des puces dans sa fourrure mais rien d'autre.
Peut être que certain d'entre vous on déjà possédé une perle pareil??? mais pour moi c'est une première! Jamais mis un dans des anti parasites. Merci Beso
Je ne sais pas si le mode d'alimentation y est pour quelque chose mais j'observe que la belle a très peu de vers intestinaux aussi. Avant je mijotais de supers menus à mes toutous, et depuis quelques temps je me pose des questions sur le rapport: type d'alimentation/vers intestinaux. En 1 an Beso n'aura eu le privilège de manger de la nourriture ménagère qu'une fois, des sardines, deux boîtes de sardines en quatre repas. C'est croquette, croquette, croquette!
Beso, 2 ans en août 2008, jamais une tique!
- Lacazbabetta
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : BBT
Beso, 2 ans en août 2008, jamais une tique!
A Lotus(BA) mon premier, Hostile(Fila.B) mon second, et Tess(Bull-T)ma princesse.
- DANEY Françoise
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Re: Beso, 2 ans en août 2008, jamais une tique!
Si la chienne n'a pas de tiques c'est qu'il n'y en a pas chez vous.Lacazbabetta a écrit :Je reste vraiment stupéfait devant le fait que Beso n'ait jamais eu de tiques. Voilà 1 an et 1 mois qu'elle est chez nous et que malgré les hautes herbes et les chiens qu'elle a eu l'occasion de croiser, jamais elle n'aura hébergé ces bestioles. J'ai eu l'occasion de trouver une ou deux fois des puces dans sa fourrure mais rien d'autre.
Peut être que certain d'entre vous on déjà possédé une perle pareil??? mais pour moi c'est une première! Jamais mis un dans des anti parasites. Merci Beso
Je ne sais pas si le mode d'alimentation y est pour quelque chose mais j'observe que la belle a très peu de vers intestinaux aussi. Avant je mijotais de supers menus à mes toutous, et depuis quelques temps je me pose des questions sur le rapport: type d'alimentation/vers intestinaux. En 1 an Beso n'aura eu le privilège de manger de la nourriture ménagère qu'une fois, des sardines, deux boîtes de sardines en quatre repas. C'est croquette, croquette, croquette!
Ce n'est pas une généralité. Chez moi en 10 ans j'en ai trouvé en tout 5 sur tous mes chiens et ce sont les tiques de moutons car nous avons un élevage de ces animaux à côté de chez nous.
Par contre 10 Kms plus loin il y en a énormément et même mon Mari de retour des champignons en avait attrapé!
En ce qui concerne les vers intestinaux si votre chienne ne mange pas de viande rouge crue c'est normal qu'elle n'ait que peu de vers car le muscle de viande rouge crue a beaucoup de larves.Pour nous il en ai de même les vers solitaires s'attrapent avec des viandes pas très cuites.
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
- Lacazbabetta
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : BBT
Re: Beso, 2 ans en août 2008, jamais une tique!
Je pense savoir ce que je dis quand même, je ne suis pas à mon premier chien et ma chienne n'est pas une chienne d'appartement qui ne sort que sur des pelouses biens tondues.DANEY Françoise a écrit :Si la chienne n'a pas de tiques c'est qu'il n'y en a pas chez vous.
Ce n'est pas une généralité. Chez moi en 10 ans j'en ai trouvé en tout 5 sur tous mes chiens et ce sont les tiques de moutons car nous avons un élevage de ces animaux à côté de chez nous.
J'ai déjà eu plus de cinq chiens et aucun n'est resté plus de trois mois sans tiques.
Les moutons et le bétail, y en a partout, j'habite en milieu rural je vous le rappelle. Tous le temps il y a des campagnes de détiquer le bétail en Martinique. De plus je n'ai jamais entendu parler d'absence de tiques ici où là, bien au contraire. Je vis en milieu tropical, pas vraiment le même monde que vous, non.
Ce chien n'est pas comme les autres c'est tout, j'ai eu du mal à le croire, mais mon porte monnaie, il adore ça!

A Lotus(BA) mon premier, Hostile(Fila.B) mon second, et Tess(Bull-T)ma princesse.