Choix d'un affixe

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Rubis
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : malinois

Choix d'un affixe

Message par Rubis »

Mon compagnon et moi sommes en train de chercher un nom pour notre affixe d'éleveur.
Dur, dur, pas moyen de se décider, c'est que c'est pour la vie, alors si ca ne plait plus après !!!
Je voudrais savoir comment vous avez choisi le votre : d'après votre région, vos chiens...?
lilisprite
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune

Message par lilisprite »

Mon lieu d'habitation, en bas de chez moi coule la riviere la Voise, et il y a un moulin, donc "du moulin de la Voise", pas très original mais passe partout.
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais
bridjetalaska
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois

Message par bridjetalaska »

Moi aussi quand j'ai fais la demande de mon affixe , mon adresse était " le hameau de la croix aux chevaux" en fait c'est le nom du lotissement et il n'y avait pas (ou plus ) de chevaux!
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

C'est vrai que c'est souvent difficile étant donné qu'on ne peut le modifier par la suite, liste ce que tu aime, tes passions en dehors des chiens, les noms qui te plaisent, les lieux, etc ....

Nous on est très porté sur tout ce qui est légendes, fantastique, et en particulier sur toutes les créatures féériques et magiques, et la licorne nous semblait une évidence de par ce qu'elle symbolise et tout ce à quoi elle est rattachée ...
Ce qui a été moins évident ce fut de trouver la formulation finale exacte, et quand on l'a eue et qu'on n'a plus voulu que celle là ca a été encore moins facile pour les seconde et troisième propositions au cas où, on ne se serait pas tant embetés si à l'époque on avait connu la liste FCI en ligne :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
rock
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier

Message par rock »

Pour moi:j'ai repris en partie l'affixe que nous avons utilisé pour nos poneys:ces derniers sont nés sur une parcelle de terre dénommée le parleron donc pour mes toutous ce fut:des hauts parleron
verodoc
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par verodoc »

Moi je n'ai pas encore definitivement mon affixe, mais j'y reflechis aussi.
Si tout se passe pour le mieux pour Avalone, elle sera la premiere chienne a donner le jours aux petits malou "du temple d'Anubis". POur moi, la ressemblance de la tete des bergers belges avec les tetes de dieu Anubis m'a beaucoup attiré. De plus, je trouve que "ca en jette un max" :wink: :lol: et ca peut s'applique a tous les bergers belges. Je ne pense pas elever un jour une autre race!!!!
L'avantage de ne pas avoir un lieu dit dans l'affixe, c'est qu'en cas de démenagement (on ne sait jms) ca reste d'actualité.

Apres, je n'ai aucune idee de ce que je vais ecrire comme autres options sur le papier d'inscription FCI :?
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

verodoc a écrit :Apres, je n'ai aucune idee de ce que je vais ecrire comme autres options sur le papier d'inscription FCI :?
Si tu n'a rien d'autre qui te plait avant de te casser la tête va vérifier sur le site FCI si celui que tu souhaite est djéà pris ou non, inutile de chercher autre chose s'il n'y est pas !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Plume
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Groenendael / Tervueren

Message par Plume »

De mon côté, je suis passionnée de légendes et d'Histoire. Je suis également très attachée au patrimoine de ma région. La Lorraine compte une mulitude de légendes locales, dont la légende de Saint-Nicolas (impatiemment attendu par tous les petits écoliers) et la légende du Graoully (dragon chassé de la ville de Metz par Saint Clément, et qui est aujourd'hui l'emblême du club de foot de la ville) sont les plus connues.
Ainsi sont nées les Légendes Lorraines.
Image
pepetouilles
Compagnon fidèle

Message par pepetouilles »

Plume a écrit :De mon côté, je suis passionnée de légendes et d'Histoire. Je suis également très attachée au patrimoine de ma région. La Lorraine compte une mulitude de légendes locales, dont la légende de Saint-Nicolas (impatiemment attendu par tous les petits écoliers) et la légende du Graoully (dragon chassé de la ville de Metz par Saint Clément, et qui est aujourd'hui l'emblême du club de foot de la ville) sont les plus connues.
Ainsi sont nées les Légendes Lorraines.
*bravo* Nathalie moi j'adore ton affixe
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

Félinéa a écrit :
verodoc a écrit :Apres, je n'ai aucune idee de ce que je vais ecrire comme autres options sur le papier d'inscription FCI :?
Si tu n'a rien d'autre qui te plait avant de te casser la tête va vérifier sur le site FCI si celui que tu souhaite est djéà pris ou non, inutile de chercher autre chose s'il n'y est pas !
Euuuuh, pas tout à fait d'accord. En Belgique, tu as vraiment intérêt à trouver d'autre choses que tu aimes, car la St-Hubert n'acceptera pas forçément la première proposition de ta liste, même si celle-ci ne figure pas sur la liste FCI.

Pour moi la recherche de mon affixe a été un véritable calvaire. Je voulais quelque chose de pas trop long, qui reflète le fait de "fabriquer" du berger belge en Belgique. Ma première liste de 5 propositions a été entièrement rejetée par la St-Hubert car "trop proche de quelque chose de déjà existant", j'ai dû me creuser encore pour trouver 5 propositions qui me plaisaient vraiment. Et finalement, ils ont retenu "La Belgerie", qui était en tête de ma 2e liste.
Bon et passons sur le fait que ces imb... s'étaient trompés d'orthographe -si, si, ils ont réussi à me l'écrire sans le e final - et que j'ai encore dû faire des démarches pour la correction. Total : 8 mois de procédure :roll:
Image
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

c'est vrai qu'en théorie la canine de chaque pays est sensée vérifier que l'affixe demandé n'est pas trop proche d'un autre, mais dans la pratique en France je ne suis pas sure qu'ils vérifient vraiment vu comme certains affixes sont proches !
Ta première liste les affixes étaient si proches que ça d'autres ou c'est qu'ils sont particulièrement chiants en Belgique ?
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

En fait, j'avais mis trois affixes très proches les uns de autres en premier, et, exprès, deux qui existaient déjà en 4e et 5e, pour être sûre qu'on ne me les prenne pas.
Moi je ne trouvais pas ça si proche que ça: ma première idée était "Made in Belgium". C'est vrai qu'il y avait déjà pas mal de Made in quelque chose dans la liste, mais je ne pensais pas que ce serait rejeté :roll:
Quand on voit le nombre de bois ( :wink: ), de prés ou de chemins, j'ai trouvé ça fort injuste...
Image
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

peut être que ca n'a pas été refusé parce que proche d'un autre, mais parce que bloqué ! Un affixe reste en vigueur jusqu'à la mort de son titulaire, mais après son décès il reste bloqué un certain temps aussi !!!

remarque, perso je trouve que tu n'a pas perdu au change :lol:
Kerprigent
Admin

Message par Kerprigent »

j'ai opté pour le nom de ma maison, qui est aussi le nom du lieu dit (4 maisons), sinon j'ai aussi cherché du côté de la seconde guerre mondiale car ma maison était une planque de résistants très actifs sur la région de Guingamp, ils s'appellaient le Commando Kerprigent donc j'ai mis ça sur la liste, en bas de ma propriété coule une rivière qui s'appelle le Trieux, j'avais mis aussi sur la liste La Vallée du Trieux, et après moultes réflexions j'ai mis en premier choix de Kerprigent, je trouve que ce nom court sonne bien, y'a tellement de domaine ou vallée quelque chose que j'ai relégué ces choix après.
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

Qaudn Drena a fait sa portée, j'ai du choisir un affixe, voici mon explication de l'époque:
Bon, pour les futurs bébés, il fallait bien trouver un nom d'affixe! Alors, après de longues réflexions, j'ai trouvé!! Et maintenant qu'il est accepté par la SCC, je vous l'annonce!!!
Tatatatatatata....

Ce sera : Du Goupil Le Fol

Le goupil parce que le laekenois fait un peu penser à un renard!
Le fol, ben parce que!
Et la petite histoire... Le goupil le fol est le nom d'un café très sympa à Bruxelles où j'allais souvent finir les soirées quand j'étais jeune!! ( ben oui, maintenant, je suis vieille )
Et depuis, vu que ma maison est un ancien moulin et n'avait pas de nom ni de numéro, je l'ai appelée, "le moulin du goupil".
Et Drena et Cramique, je les appelle: "mes petits goupils" :)
Image
Répondre