Bonsoir,
j'utilise les Fleurs de Bach depuis quelques temps avec Chivas, ma chienne Malinois qui vient d'avoir 1 an. Anxieuse pendant mon absence, le vétérinaire avait prescrit un calmant pendant 1 mois et, dès que j'ai arrêté le traitement, elle a recommencé à tout détruire dans la maison... Connaissant les vertus des fleurs de Bach, j'ai utilisé les gouttes correspondant
à son comportement (angoissée, impatiente,...) et je lui les ai données sur un biscuit (1 goutte de chaque). Le résultat a été presque immédiat et je n'ai plus donnée de médicament chimique. J'ai oublié une fois de les lui donner et quand je suis rentrée, c'était Waterloo!!

Maintenant, je lui mets 2 gouttes de chaque fleurs choisies (6 sortes)dans sa gamelle d'eau, ce qui fait qu'elle les prends tout au long de mon absence et si je la sens plus nerveuse que d'habitude, je lui donne une goutte de Rescue qu'elle lèche directement sur mon doigt. Son comportement s'est adouci et c'est super.

Il existe aussi la pommade Rescue à mettre sur les petits bobos (foulures, égratignures) et même si elle lèche ce n'est pas grave.
Il existe une brochure concernant les
Fleurs de Bach pour animaux (ça marche aussi pour les chats). J'habite en Suisse, mais on doit certainement en trouver dans tous les points de vente des essences florales. J'ai aussi regardé dans le livre des "38 quintessences florales du Dr Bach" et j'ai adapté pour ma chienne. Voilà.J'espère que vous trouverez une solution.