l'age c*n / collier etrangleur / domination?????

Répondre
djialfness
Modérateur
Variété(s) à la maison : tervueren...sable

l'age c*n / collier etrangleur / domination?????

Message par djialfness »

Bon!
re nous :roll:

l'age c*n? je me demande quand même si on le met pas à toute les sauces et trop facilement..

alorrrsss, rappel des faits, nous sommes allé en club avec Cham dès son arrivé: Obé..le club nous a vivement conseillé d'abandonner l'obé au profit du mordant (moi pas chaude) enfin passons, Cham a donc fait du mordant, un peu, jusqu'à un changement de calibre où il a tout bonnement refusé de mordre depuis...on a même du s'éloigner un ti peu du club car il avait associé les deux...de plus il trouvait mon mari trop dominant sur Cham pour le mordant....
bref à force d'encouragement Cham a reussi à remettre les pieds dans un club sans stress...
donc reprise de l'obé(plus approche de l'agility) depuis 6 séances environ, et là grosse cata, mais uniquement là bas...

chez nous le assis couché ect..tout va bien , le bas blesse seulement pour la promenade en laisse...mais là bas c'est "holiday on nice", trop de chien , trop de solicitation, il n'entend plus Jérome...
bref voilà on a acheté un collier etrangleur il y a une semaine..bon j'avoue malgré tout que la marche en laisse est meilleur...

mais au vu des dires de mon mari , à l'obé aujourd'hui "il n'en a rien a foutre", du coup c'est le moniteur qui l'a pris...et Cham a pincé le moniteur :shock: et quand Jerome l'a repris , pareil il a voulu pincer Jerome :shock: :shock: :shock: , vive ce collier :?
Voilà pour le moniteur Cham cherche à dominer Jerome, il est dans l'age c*n!
ce qui me gene dans cette analyse, c'est que à la maison il chercherait aussi a dominer non? même ma fille de 8 ans obtient le assis de la part de Chaman!
moi j'ai plus l'impression que Cham est etourdie par la présence des autres chiens...bien que malgré tout en agility ça aille bien mieux qu'en obé...

autre détail qui perturbe mon mari, mais il a pas demandé au club :lol: ..
d'un mono a un autre ils font pas pareil, comment s'y retrouver? un c'est "il faut que la laisse soit lache en bout de main", l'autre c'est "faut tenir la laisse des deux mains, chien contre la jambe"..alors on fait quoi?

dominance pas dominance? on ne sait plus quoi penser, le moniteur a demander à Jerome d'être plus dur avec lui..si j'ai bien compris tite claque :shock: :shock:

Mon Cham est d'une douceur à la maison...j'ai peur que tout ceci finisse par le rendre agressif...
le travailler pas de souci (le moniteur nous a demander à Jerome de la travailler au moins 15 minutes par jour: c'est à dire le laisser aller s'éclater dans un champ, puis le reprendre en laisse, contre la jambe et l'emmerder "au pied, changement de direction assis coucher ect tourner en rond, aller en arriere, mais ce toujours coller à la cuisse")
sévir: je vois le resultat du collier, il a pincé le mono et a fait le geste sur Jerome....

perdue, là, nous sommes....
ImageImage
elwin
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par elwin »

Difficile de donner un avis sans voir le chien.

Mais je doute que ce soit le collier qui l'ai amené à pincer le moniteur... :roll: Etes-vous sur que le moniteur a bien interprété le comportement de Cham? Il a peut être pincé par peur plutôt que par agressivité.

Pour ce qui est de tenir la laisse à une main ou deux ça n'a pas grande importance. Il faut simplement que vos monos se mettent d'accord. Moi je préfére avoir la laisse à une main car la deuxiéme sert à remettre le chien en place surtout avec un collier étrangleur.
Si on prend la laisse a deux mains on a plus facilement tendance à être en traction constante ce qui ne sert à rien avec ce genre de collier.

Je pense qu'en ce moment trop de gens font l'amalgame entre douceur et méthode naturelle. En méthode naturelle le chien peut être "punis" donc disputé dans la vie de tous les jours.

Et effectivement il faut faire un travail quotidien avec Cham pour poursuivre l'éducation faite au club mais si il est vraiment dominant comme le sous entends le moniteur c'est pas une marche au pied serré qui va le remettre en place c'est certains. :roll:
Pauline.
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

Au vu de ce que tu racontes... voilà ce que j'en "conclus" :

Cham est un chien (très ?) sensible (ah ba vi c'est un belge :lol: ), encore un gros bébé (mon doudou commence à prendre de la maturité ou plomb dans la tête comme on veut depuis très peu de temps et il va avoir deux ans le 23 avril). Alors faut y aller cool, ne pas le contraindre par la force mais lui expliquer et y aller certes fermement (oui faut savoir ce qu'on veut tout de même) mais en douceur ! En général nos belges sont motivés pour nous faire plaisir, pour faire des trucs avec nous alors il faut s'en servir, en profiter :wink:

Pour ce qui est des moniteurs, c'est souvent comme ça : chacun a sa méthode... alors après c'est à vous de juger ce qui peut convenir à Cham et ce qui ne conviendra pas. Après tout c'est vous qui le connaissez le mieux ! il faut aussi savoir dire non au moniteur, c'est bien de montrer mais pas la peine de reprendre le chien pour autant ! (mis à part avec les chiens trèèèèèèès difficiles) perso ça je dis non !

Ps : mes chiens ne supportaient pas d'être pris par quelqu'un d'autre pour l'éducation ! C'est môman qui commande, pas les autres zhumains !
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

effectivement si c'était réellement de la dominance et l'age con, alors celà ne se situerais pas uniquement au club, mais aussi à la maison !

Peut-etre est-il perturbé par quelque chose au club, les chiens, l'ambiance, le fait que les monos ne vous fassent pas bosser pareillement d'un jour à l'autre ???
Comme dit auparavant, c'est un peu dur de voir ca par forum, perso je te dirais de voir aussi au feeling, et si tu n'est pas d'accord avec les monos de leur dire franchement et de ne pas hésiter à dire non si ce qu'ils proposent ne te convient pas ...
Il faut penser aussi que si vous vous faites quelque chose qui ne vous correspond pas ou ne vous convient vous n'allez pas le faire de la meme manière que quand ca va, et Cham va aussi le ressentir et se sentir perdu par cette contradiction, ce qui peut aussi expliquer les soucis ....

En tout cas perso dans une situation comme celle là je ne laisserait pas un mono prendre mon chien en laisse alors qu'il n'est déjà pas très à l'aise, autant certains monos ont un feeling extraordinaire et peuvent se permettre de prendre n'importe quel chien, mais la plupart je préfère éviter ...

Peut-etre qu'une pause club ne lui ferait pas de mal aussi , ou du moins des cours d'obéissance ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
blackwolf
Vieux loup

Message par blackwolf »

bref à force d'encouragement Cham a reussi à remettre les pieds dans un club sans stress...
Comment se manifestait ce stress ?
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

N'oublie pas non plus que ton loup n'a que 13 mois, c'est encore un bébé !
Certains moniteurs face à des chiens de grande taille ont un peu tendance à l'oublier et à se comporter et tirer des conclusions comme s'ils se trouvaient face à un chien adulte alors que ce n'est pas du tout la même chose ! Et forcément on ne peut pas demander à un chien de 13 mois la même précision d'éxécution et de rapidité qu'à un chien de 4 ou 5 ans ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
mag
Chiot fou

Message par mag »

Mon titi etait pareil quand il était chiots il ne m'écoutai pas en présence d'autre chien et il etait trés cool a la maison
aprés il ne m'écoutai plus au club et plus a la maison :shock:
la s'était vraiment l'age c.. et il avait le mais age que chaman
maintement sa va mieux quand tu as pu le voir mais sa a etait trés dure ( mon titi a un trés fort caractere) Chaman est beaucoup moin tétu qu'Attila
donc si sais de la dominance sa va lui passé
en plus je n'ai pas vue la scéne car je n'est pas pu venir ce matin Attila c'est fait mal a la patte ce matin donc pas d'entrement pour lui
donc ce que je peu de dire prend tout les conseil et fait un tri pour choisir se qui convient mieux a chaman
djialfness
Modérateur

Message par djialfness »

alors
je vais essayer de repondre à tous:

"Mais je doute que ce soit le collier qui l'ai amené à pincer le moniteur... Etes-vous sur que le moniteur a bien interprété le comportement de Cham? Il a peut être pincé par peur plutôt que par agressivité. "

au vu de ce que me dit Jerome, Tony a étét très raide avec lui, il l'a fait couiner, et au bout d'un moment ça a eut l'air de chauffer Cham et il s'est retourné sur la main de Tony....dire que Greg n'a jamais reussi a obtenir ça de lui au mordant :roll:

"Et effectivement il faut faire un travail quotidien avec Cham pour poursuivre "
systematiquement on travail avec Cham , mais pas au point de faire un marche serré collé, justement c'est plutôt: on le lache, donc travail sans laisse, et on lui demande un à sa place, coucher devant , assis devant, coucher pas bouger, on s'en va, on le rapelle....on a toujours fait ça...

"Cham est un chien (très ?) sensible (ah ba vi c'est un belge ), encore un gros bébé"

là c'et un OUI clair et nette de ma part...à ça on me reponds tant pis si plustard on a des soucis que sa jeunessse n'explique pas ceci ou cela...

"effectivement si c'était réellement de la dominance et l'age con, alors celà ne se situerais pas uniquement au club, mais aussi à la maison !

Peut-etre est-il perturbé par quelque chose au club, les chiens"

bon tu me rassures...j'ai pas tord de penser que c'est pas de la dominance!
et une fois de plus oui, c'est uniquement en la presence d'autre chien avec qui il veut courir , jouer...

"En tout cas perso dans une situation comme celle là je ne laisserait pas un mono prendre mon chien en laisse alors qu'il n'est déjà pas très à l'aise, autant certains monos ont un feeling extraordinaire et peuvent se permettre de prendre n'importe quel chien, mais la plupart je préfère éviter ...

Peut-etre qu'une pause club ne lui ferait pas de mal aussi , ou du moins des cours d'obéissance ..."

Normalement Tony , je sais pas ce qu'en pense les autres du club ici présent, mais je trouve qu'il en impose, aussi bien à l'homme qu'au chien, je suis assez étonnée que Cham lui ai resisté, mais j'avais bien vu la semaine deniere, qu'il n'écoutait pas Tony, quand celui ci le faisait patienter quand Jerome se mettait en place pour l'agility, Cham a attendu que se soit Jerome qui lui intime de s'assoir au depart...en ignorant Tony
effectivement Jerome se demande si il va pas faire une pose Obé en club, je vais lui suggerer de voir avec eux pour savoir si on peut continuer l'agility sans passser par la case obé, et le faire bosser en obé à la maison, je crois que nous en sommes capables, de toute façon les exos sont assez repetitif, et Cham va prendre de la bouteille et de la sagesse, enfin pi être :lol:

"bref à force d'encouragement Cham a reussi à remettre les pieds dans un club sans stress...
Comment se manifestait ce stress ?"

dès qu'on arrivait dans un quelconque club, qu'on s'approchait d' un ring, il se mettait à trembler de l'arriere train, Rock a pu voir le phénomène....

"N'oublie pas non plus que ton loup n'a que 13 mois, c'est encore un bébé !
Certains moniteurs face à des chiens de grande taille ont un peu tendance à l'oublier et à se comporter et tirer des conclusions comme s'ils se trouvaient face à un chien adulte alors que ce n'est pas du tout la même chose ! Et forcément on ne peut pas demander à un chien de 13 mois la même précision d'éxécution et de rapidité qu'à un chien de 4 ou 5 ans ....
"
ben ouai là aussi d'accord, mais on nous reprends en disant qu'à 13 mois c'est plus un bébé...alors forcement je me remets en question...

"Mon titi etait pareil quand il était chiots il ne m'écoutai pas en présence d'autre chien et il etait trés cool a la maison
aprés il ne m'écoutai plus au club et plus a la maison
la s'était vraiment l'age c.. et il avait le mais age que chaman
maintement sa va mieux quand tu as pu le voir mais sa a etait trés dure ( mon titi a un trés fort caractere) Chaman est beaucoup moin tétu qu'Attila
donc si sais de la dominance sa va lui passé
en plus je n'ai pas vue la scéne car je n'est pas pu venir ce matin Attila c'est fait mal a la patte ce matin donc pas d'entrement pour lui
donc ce que je peu de dire prend tout les conseil et fait un tri pour choisir se qui convient mieux a chaman"

Dommage tu aurais pu me donner ton avis d "oeil exterieur", J'espere que ce n'est pas trop grave pour Attila?
ça me rassure de voir que le tien est passé par la même phase..cependant à la maison pour l'instant c'est nickel, mais de toute façon , on lui laisse pas de marge, on fait bien attention a toujours resté sensé, à avoir le même comportement...
interdiction de monter dans les chambres, il rentre après nous dasn la maison...bon euh il a le droit de monter sur le canapé quand même :lol:
ImageImage
mag
Chiot fou

Message par mag »

Tony est trés bien en tant que moniteur mais il est peu etre un peu trop brusque avec les chiot plus sensible s'est mon avis
Attila va bien il recommence a poussé sa patte sur le sol depuis le debut de l'aprés-midi et il vaut jouer donc sa va mieux
djialfness
Modérateur

Message par djialfness »

tant mieux pour Attila, perso c'est vrai que je voudrais qu'on soit un peu plus tendre avec Cham...mais du coup Jerome je le trouve très a cran quand il va à l'obé....
ImageImage
mag
Chiot fou

Message par mag »

djialfness a écrit :.mais du coup Jerome je le trouve très a cran quand il va à l'obé....
donc Cham est a cran aussi
il faut dire a Jerome de se detendre :voix: :wink:
qu'il soit plus cool et que si Cham ne fait pas bien se n'est pas grave il n'a que 13 mois.
Je sais s'est plus facile a dire qu'a faire mais cham serai plus calme lui aussi
et si toi tu es plus detendu prend le un moment a l'obé... pour que Chaman soit plus calme
djialfness
Modérateur

Message par djialfness »

moi detendu? Jerome va être mord de rire, j'ai pas l'aire comme ça, mais je suis quelqu'un de speed, en fait Jérome est a cran, il veut atteindre une perfection utopique, et les reflexions du genre "Cham est une moitié de bourricot, le mette sur des charbons ardents..." :roll:
ImageImage
djialfness
Modérateur

Message par djialfness »

ça l'énerve parce que justement il est très fier de son loup...
ImageImage
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

c'est peut-etre plus les maitres qui sont à cran que le chien en fait :roll:
djialfness
Modérateur

Message par djialfness »

je vais pi être tenter de faire l'obé la procahine fois, mais je vais me faire allumer par le Tony, c'est sure *ange*
ImageImage
Répondre