l'age c*n / collier etrangleur / domination?????

Cécile
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Cécile »

J'ai un peu les mêmes soucis à l'éducation avec Chamaille. Les éducateurs ont chacun leurs méthodes, certains veulent faire obéir la chienne par force et ça elle n'aime pas du tout mais alors pas du tout, elle finit en peur panique lorsqu'il bloque la laisse sous leur pied pour ne pas qu'elle bouge, j'ai beau tenté d'expliquer que cela ne fait qu'empirer........ J'obtiens beaucoup plus de chose d'elle par gentillesse et douceur et si elle nous sent stressé c'est fini également. Je ne pensais pas que les bergers belges étaient aussi sensibles.
Pour l'agility je n'y crois plus trop un des responsables m'a dit que les bb étaient "vicieux" et qu'ils mordaient facilement. Je suis toujours obligée de défendre ma chienne, oui elle est peureuse mais uniquement envers ses congénères elle n'a jamais montré aucun un signe d'agressivité contre les humains , au contraire. En résumé , à la maison en ballade elle écoute parfaitement mais j'ai remarqué qu'à l'éducation c'était de pire en pire....
djialfness
Modérateur
Variété(s) à la maison : tervueren...sable

Message par djialfness »

fort heureusement mon club n'est pas sectaire, ouf..on contraire , enfin j'ai l'impression qu'ils sont contents d'avoir Cham et Chipper dans leur rang..enfin l'avenir nous le dira...

c'est vrai que ça doit être lourd de tout le temps "defendre" sa chienne.. :?
ImageImage
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Tu sais Cécile si tu te ne sens pas bien dans un club et que ca empire alors il faut arreter !!!
Quand aux moniteurs qui pensent qu'il faut faire obéir un chien par la force, à mon sens ils n'ont rien compris au chien et ils feraient mieux de faire autre chose ....
C'est comme ceux qui conseillent des torquatus (collier à pointe) à des gens inexpérimentés et les acceptent en cours d'éducation ou pire encore en agility .... :evil:
Modifié en dernier par Félinéa le 10 mars 2008, 12:39, modifié 1 fois.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Cécile
Compagnon fidèle

Message par Cécile »

Heureusement ils ne sont pas tous comme ça dans le club. Mais il est vrai que je ne pensais avoir tous ces problèmes relationnels parce que j'ai un BB.J'éduque de la même manière Théo (je le promène toujours sans laisse) et je n'ai jamais eu aucune remarque désobligeante;
Une petite exception avec Chamaille, hier nous sommes allés à la maison de retraite voir belle-maman, et là touts les "petits vieux" étaient contents de la voir et la caresser . Ouf!!!! Enfin des personnes qui aiment ma chienne !!! :wink:
djialfness
Modérateur
Variété(s) à la maison : tervueren...sable

Message par djialfness »

amene la moi, tu verras elle sera très aimé :wink:
ImageImage
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

Félinéa a écrit :C'est comme ceux qui conseillent des torquatus (collier à pointe) à des gens inexpérimentés et les acceptent en cours d'éducation ou pire encore en agility .... :evil:
Je suis allée faire un extérieur samedi en prévision d'un futur concours. Entre deux chiens, j'ai regardé le règlement intérieur pour les gens qui font de l'éducation. Je résume : "Ne seront pas admis en cours d'éducation les personnes n'ayant pas leur matériel personnel, soit une laisse, une longe de 2-3 m, une muselière et un collier à pointes".
Chuis restée sur le c***
Myriam
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

:shock: No comment ou je pourrais me facher, pfff
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

Cécile a écrit :Heureusement ils ne sont pas tous comme ça dans le club. Mais il est vrai que je ne pensais avoir tous ces problèmes relationnels parce que j'ai un BB.J'éduque de la même manière Théo (je le promène toujours sans laisse) et je n'ai jamais eu aucune remarque désobligeante;
Une petite exception avec Chamaille, hier nous sommes allés à la maison de retraite voir belle-maman, et là touts les "petits vieux" étaient contents de la voir et la caresser . Ouf!!!! Enfin des personnes qui aiment ma chienne !!! :wink:
j'ai changé de club 4 fois en 10 ans, j'en ai aussi entendu ! :roll: encore la semaine dernière sur "les belges de beauté qui ne valent rien" par des mecs de ring qui soit dit en passant avaient de bonnes têtes de champion... :roll: :evil: et j'ai adoré quand ma chienne a été engueu** l'un d'enttre eux :twisted: :twisted:

Enfin bref, comme féli si tu veux vraiment t'amuser avec ta louloute et qu'ils n'en font qu'à leur tête, essaies de changer de club !
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

djialfness a écrit :fort heureusement mon club n'est pas sectaire, ouf..on contraire , enfin j'ai l'impression qu'ils sont contents d'avoir Cham et Chipper dans leur rang..enfin l'avenir nous le dira...
je confirme, c'est clair qu'ils sont contents de les avoir ... m'étonnerais pas que nos BB passent bientôt dans la classe des GRANDS .... ils voudraient seulement qu'ils fassent leurs preuvent sans laisse ... et je crois que c'est bien parti ... :wink:
Image
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

Cécile a écrit :J'ai un peu les mêmes soucis à l'éducation avec Chamaille. Les éducateurs ont chacun leurs méthodes, certains veulent faire obéir la chienne par force et ça elle n'aime pas du tout mais alors pas du tout, elle finit en peur panique lorsqu'il bloque la laisse sous leur pied pour ne pas qu'elle bouge, j'ai beau tenté d'expliquer que cela ne fait qu'empirer........ J'obtiens beaucoup plus de chose d'elle par gentillesse et douceur et si elle nous sent stressé c'est fini également. Je ne pensais pas que les bergers belges étaient aussi sensibles.
Pour l'agility je n'y crois plus trop un des responsables m'a dit que les bb étaient "vicieux" et qu'ils mordaient facilement. ..
pour ce qui est du caractère des belges ... ma véto avait l'air surprise que je n'aie aucun problème avec Chipper, les premières questions qu'elle m'a posées samedi dernier c'est :

- est-ce qu'il vous grogne ?
- est-ce qu'il a déjà essayé de vous attrapper ?

Je crois effectivement qu'il y a un à priori sur ces chiens. Quand je lui ai dit que je n'avais aucun problème de ce type elle paru agréablement surprise ... (et moi j'ai pensé pourvu que ça dure ...)

je ne sais pas si c'est l'époque qui veut ça mais j'ai bien vu qu'elle testait le chien d'entrée ... elle a apprécié qu'il vienne vers elle sans crainte et qu'il ne moufte pas quand elle l'a examiné ...

quand à la douceur, j'ai suivi les conseil recueilli sur le forum pour apprendre à Chipper à se coucher, parce qu'il était aussi particulièrement réfractaire au ''pied sur la laisse'' .
Il a mis plus de temps que les autres chiens du club pour obéir à cet ordre mais je ne regrette pas la méthode.

Je continue à le récompenser systématiquement en cours d'éducation, et certains éducateurs approuvent ... mais je suis sûre d'avoir adopté la méthode qui convient à Chipper.

quant au collier, il a un collier a pique depuis peu mais j'ai laissé les bouts en caoutchouc et il ne se plaint jamais. De toute façon il marche au pied sans problème pas besoin de le tirer. pour l'agility le pb est réglé si désormais on les fait travailler sans laisse ...

je crois qu'il ne faut pas écouter les à priori et qu'il faut ''sentir'' son chien et ce qui lui convient le mieux, tout en tenant compte des conseils des éducateurs lorsque ceux-ci sont mesurés dans leurs propos ... après ça roule si on n'est pas trop pressé ....
Image
Cécile
Compagnon fidèle

Message par Cécile »

djialfness a écrit :amene la moi, tu verras elle sera très aimé :wink:
Ben ouai... j'vais finir par revenir vers ma région natale... :wink:
Cécile
Compagnon fidèle

Message par Cécile »

Félinéa a écrit :Tu sais Cécile si tu te ne sens pas bien dans un club et que ca empire alors il faut arreter !!!
Quand aux moniteurs qui pensent qu'il faut faire obéir un chien par la force, à mon sens ils n'ont rien compris au chien et ils feraient mieux de faire autre chose ....
C'est comme ceux qui conseillent des torquatus (collier à pointe) à des gens inexpérimentés et les acceptent en cours d'éducation ou pire encore en agility .... :evil:
J'y pense sérieusement mais il n'y en a pas beaucoup dans la région.. :cry:
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

aghate a écrit :quant au collier, il a un collier a pique depuis peu mais j'ai laissé les bouts en caoutchouc et il ne se plaint jamais.

ce n'est pas parce qu'il ne se plaint pas, ni parce qu'il y a les embouts caoutchouc, que c'est une bonne chose pour autant ou que ca ne lui fait pas mal !
ce genre de collier ne devrait etre autorisé que pour des gens très expérimentés et pour des cas bien précis, et non pas comme solution miracle pour éduquer son chien ou son chiot
On ne devrait d'ailleurs jamais voir ça sur un chiot tout court :evil:
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Cécile a écrit :J'y pense sérieusement mais il n'y en a pas beaucoup dans la région.. :cry:
ça ne peut pas être pire qu'ici, un seul club pour toute la Creuse, après faut aller du coté de Montluçon ou Limoges, minimum une heure de route *triste*
elwin
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par elwin »

Félinéa a écrit :
aghate a écrit :quant au collier, il a un collier a pique depuis peu mais j'ai laissé les bouts en caoutchouc et il ne se plaint jamais.

ce n'est pas parce qu'il ne se plaint pas, ni parce qu'il y a les embouts caoutchouc, que c'est une bonne chose pour autant ou que ca ne lui fait pas mal !
ce genre de collier ne devrait etre autorisé que pour des gens très expérimentés et pour des cas bien précis, et non pas comme solution miracle pour éduquer son chien ou son chiot
On ne devrait d'ailleurs jamais voir ça sur un chiot tout court :evil:
Je suis bien d'accord avec toi Féli. Ce genre de collier sur un Berger Belge ne ce justifie pas...

Surtout que le collier étrangleur en chaine avec une bonne explication est amplement suffisant.

Je ne vais pas revenir sur le sujet car j'ai vrai pitié pour nos Belges (surtout les PL) avec leurs cous si fin se voir mettre un collier à pointe même avec du caoutchou...enfin...
Pauline.
Répondre