Choix d'un affixe

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Caramba!
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Caramba! »

Félinéa a écrit :peut être que ca n'a pas été refusé parce que proche d'un autre, mais parce que bloqué ! Un affixe reste en vigueur jusqu'à la mort de son titulaire, mais après son décès il reste bloqué un certain temps aussi !!!
Non non, c'était bien spécifié sur le courrier: parce déjà existant ou trop proche de quelque chose d'existant. D'ailleurs si les affixes avaient été bloquées, ils auraient figuré sur la liste FCI. Or ce n'était pas le cas...

Bon mais effectivement, maintenant je suis ravie de ma "Belgerie" hihihi
Image
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

Moi aussi, je trouve ton affixe super :) madame la Belgère :lol: (en plus, en boulgogne, on loule les rrr)
Image
Rubis
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : malinois

Message par Rubis »

Si j'ai bien compris, la St-Hubert ne retient pas d'office la première proposition, maintenant en mettre 4 autres qui existent déjà c'est peut-etre risqué si la première est trop proche d'un autre?
Pour Caramba, est qu'ils ne t'ont pas refusé ta première idée à cause de "Belgium", les noms de pays sont interdits non?
Nos idées commencent à se préciser : ma première était "du bois brulé", du nom du bois à coté de chez nous. Je trouve de plus que le malinois ressemble à la couleur du bois et le "brulé" aurait représenté le charbonnage. Evidement, cet affixe est déjà pris.
Il y a un autre lieu-dit à côté de chez nous : "du fond des îles", sinon une autre idée serait : "des crocs de , suivi du nom d'un dieu ou d'une déesse.
verodoc
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par verodoc »

Rubis a écrit : "du fond des îles", sinon une autre idée serait : "des crocs de , suivi du nom d'un dieu ou d'une déesse.
Ces deux possibilités là me paraissent vraiment bien !!!! :wink:
"des crocs de..." ca peut donner plusieurs idees, et ca m'etonnerait que chacune soit prise non?
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Elise
Vieux loup

Message par Elise »

Drena a écrit :Moi aussi, je trouve ton affixe super :) madame la Belgère :lol: (en plus, en boulgogne, on loule les rrr)
*+1* *mdr*
Rubis
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : malinois

Message par Rubis »

Ca y est après de grands débats avec mon compagnon *epee*
notre demande d'affixe est envoyée avec pour première proposition: du Feu de Wotan.

Combien de temps avez-vous en moyenne attendu avant d'avoir l'accord définitif?
Drena
Vieux loup

Message par Drena »

Je ne me rappelle plus exactement mais c'était assez rapide, genre 1 mois!
Image
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

J'ai reçu l'invitation à payer une semaine après l'envoi de mes propositions (ben oui, hein, on paye d'abord, et on discute ensuite, c'est bien connu lol). Et ma notification de rejet un mois et demi après mon payement.
Attention, on ne te préviens pas quand ça paraît dans le nouvelles officielles de la St-Hubert. Moi j'ai eu de la chance qu'une connaissance me l'ai dit, comme ça j'ai pu réclamer pour la faute d'orthographe, sinon je l'aurais peut-être eu dans le baba...
Image
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Les nouveaux affixes attribués apparaissent dans une revue officielle chez vous ?
Et vous ne recevez pas de carton FCI ou St Hubert de concession de l'affixe ??
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Drena
Vieux loup

Message par Drena »

Ah pardon, je n'avais pas vu que tu étais en belgique Rubis, moi, je parlais de la france... :oops: :oops:
Image
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

Félinéa a écrit :Les nouveaux affixes attribués apparaissent dans une revue officielle chez vous ?
Et vous ne recevez pas de carton FCI ou St Hubert de concession de l'affixe ??
Si, une lettre de la St-Hubert, mais seulement quand la concession est définitivement attribuée... donc trop tard pour un quelconque recours...
Image
Répondre