Je ne citerai aucun nom, mais j'en ai gros sur la patate, alors je vous fais partager ma désillusion...

Cette "petite" chienne devait avoir un an, de taille approximative d'un épagneul breton. J'avais vu sa photo sur le web (mais les photos

Nous arrivons sur Aix vers 12h15 au lieu dit et découvrons l'animal : une chienne "croisée griffon" de la hauteur (ou presque) de notre malou

Nous signons le contrat, versons une certaine somme en espèces, et repartons avec la chienne...

Arrivés à la maison, on fait les présentations : Carat apparemment ravi d'avoir une nouvelle copine

Les heures qui ont suivi ont été cauchemardesques : rien ne pouvait la calmer (repas, ballades, jeux). J'ai dû, à contre-coeur, la ramener d'où elle venait, à plus de 100 km de chez nous

L'accueil, froid, austère et réprobateur, par une horde de bénévoles qui
m'ont accablé de reproches et, sans connaître mon malou, l'avait déjà condamné et jugé responsable de ce comportement !!

J'ai pu heureusement m'entretenir avec une jeune femme du refuge, en catimini, qui m'a affirmé que cette chienne avait de gros "problèmes" en box et n'hésitait pas à foncer sur tout ce qui bougeait...

Ouf, mon Carat est normal...

Bref, dégoûtée, déçue et bien décidée à ne plus jamais les revoir...

De plus, j'ai raté, à cause d'eux, une journée sympa prévue dans ma région où je devais retrouver Maud et Chiara

Journée Plombée (avec un p majuscule)...

Je sais que j'ai été un peu longue, mais j'en avais gros sur le coeur...

FIDJI13