Polyarthrite canine

rysma
Renard futé

Message par rysma »

eh bien , il cumule le pauvre
je pense que cela doit être douloureux , sur les humains , cela n'est déjà pas facile à supporter
caresses au loulou
et puis après tout , il a raison de se faire chouchouter :)
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
rock
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier

Message par rock »

Caresses à Solo et prompt rétablissement
akilou123
Compagnon fidèle

Message par akilou123 »

content de savoir qu il va mieux :wink:
concernant la différence entre le charbon et le charbon actif je n ai pas de vrai réponse valable donc pas de réponse :?
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

il me semble que le charbon actif est purifié, il faudrait regarder du coté des docs d'aquariophilie pour voir, on se sert pas mal du charbon actif pour absorber les substances novices ou les médicaments en fin de traitement, par contre je ne m'amuserais pas à mettre du vrai charbon par peur d'empoisonner mes poissons !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
akilou123
Compagnon fidèle

Message par akilou123 »

Félinéa a écrit :il me semble que le charbon actif est purifié, il faudrait regarder du coté des docs d'aquariophilie pour voir, on se sert pas mal du charbon actif pour absorber les substances novices ou les médicaments en fin de traitement, par contre je ne m'amuserais pas à mettre du vrai charbon par peur d'empoisonner mes poissons !
oui c est la réponse qu on m a donné, mais la personne qui m a dis ca est un peu douteuse je n ai pas fais suivre... j attendais la réponse d un copain pour confirmé mais ça va si tu nous le dis Feli :wink:
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

heu tu sais je peux me planter aussi, j'ai dit il me semble :lol: :lol: :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
akilou123
Compagnon fidèle

Message par akilou123 »

non non c est bien ça j ai eu un autre avis aujourd'hui qui confirme bien :wink:
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

Y m'énerve ce chien *chat*

Le voilà quasi mourant vendredi soir

Image

Roulé dans son panier, refusant de se lever pour manger, me grognant dessus (ce qu'il ne fait JAMAIS) parce que je l'ai obligé à se lever pour aller faire ses besoins...avec un véto qui en prime met la pression *carton*

Et ça c'est ce matin, sachant qu'il n'a pas eu d'anti-inflammatoire depuis samedi (c'était sensé lui éviter de faire l'andouille) et qu'il se fout royalement que je lui triture la patte dans tous les sens :

Image

Image

Vachement mal dans sa peau le loulou !!

Image

Hein comment ? Moi je me fous de ta g*** ???

Image

Ma non, c'est juste une impression *cestcela*

Il existe des assurances pour les chiens : on pourrait pas avoir une option pour la protection des maîtres contre leur chien comédien, avec fourniture automatique d'anxyolitique (me ferais installer une pompe directement) ?

PS : OK, je préfère le voir comme ça... mais y m'énerve quand même *mdr*
Myriam
sally
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par sally »

Contente que Solo aille mieux, quel coquin :wink: !!!!
ryane
Vieux loup

Message par ryane »

je crois qu'ils sont sujet à des douleurs inexpliquable et soudaine.Il y a quelques mois,un samedi soir Vodka se lève sur 3 pattes.Impossible de lui faire poser la patte.Par contre,elle jouait avec Ryane,mais sur 3 pattes!!
Le dimanche matin idem.Je lui fais quand même faire une piste,qu'elle fait sur 3 pattes!!A faire pitié :roll: :roll:
Je la laisse au repos toute la journée.Le soir,elle se lève et marche normalement!!
je n'ai jamais compris ce qu'elle avait eu.C'était le week-end,sinon,je l'aurais mené chez le véto! :roll: :roll:
rysma
Renard futé

Message par rysma »

ça fait plaisir de le voir comme cela :D
maintenant les crises peuvent partir comme elle sont venues :)
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

On pourrait éventuellement penser à un nerf coincé ou tout bêtement à une crampe (comme c'est un mâle, avoir une crampe = être à l'article de la mort, c'est bien connu). :lol:

Contente que ce ne soit finalement rien en tout cas...
Image
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

Une crampe non parce qu'il s'est quand même écoulé 6 h entre la découverte du comédien sur trois pattes et la montée sur la table du véto.

Un nerf coincé ? Je ne sais pas : déjà il ne couinait qu'en hyper flexion et pas du tout en rotation (on a testé tous les ligaments) ; et ça n'explique pas sa plainte que l'articulation à gauche en prime.

Je pense quand même lui faire faire un bilan sanguin complet et approfondi parce qu'il n'arrête pas en ce moment. Maintenant, Solo est aussi branché à 2000 % sur moi et comme ce n'est pas trop la forme en ce moment (c'est arrivé le matin du jour où je recevais mes résultats d'examens, que j'étais certaine d'avoir complètement raté, d'où un état de stress max pour moi), il somatise à fond, c'est certain. Que je me fasse avoir, c'est normal, mais le véto ? Lui observe des signes objectifs, il n'est pas dans la relation avec le chien, alors ??
Bref un bilan va quand même s'imposer je crois :roll:

En prime, Bounty débute ses chaleurs, donc les risques de crise d'épilepsie augmentent à nouveau (Crysax en dose max, on va tenter de lui éviter ça cette fois).
Myriam
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

Le problème avec les chiens, c'est qu'ils ne peuvent pas expliquer leurs symptômes. J'ai déjà eu le coup deux fois avec ma Cayou. Il y a eu une fois où elle hurlait de douleur en essayant de déposer sa patte avant droite (elle avait 4 ou 5 mois). Chez le véto, on l'a triturée et radiographiée dans tous les sens, elle ne disait rien du tout, mais hurlait chaque fois qu'on la déposait par terre. On n'a jamais trouvé ce qu'elle avait. Elle a été 10 jours sous anti-inflammatoire, mais la boîterie avait totalement disparu dans les 48 h.
La deuxième fois, c'était cette soi-disant panostéite. Là c'était le train arrière. Avec le recul, je suis persuadée qu'elle s'était fait un genre de tour de rein, car après la manip ostéo, elle n'a plus jamais rien eu...
Image
Répondre